CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CROUS] Influence date constitution du DSE ? (hors délai)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JesseTurner JesseTurner
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 19:31:08

Salut,

(j'avais posté un long message mais le topic n'a pas été posté ou alors delete :( )

Pour résumer, j'ai constitué mon DSE le 31 mai mais au moment de la saisie des voeux, je n'ai pas trouvé mes 1er voeux (bug pour l'un d'entre eux, erreur d'académie pour les autres), puis quelques jours plus tard sur APB j'ai eu mon 3e voeux et les 2 premiers en attentes donc je contacte plusieurs fois le CROUS pour demander si je peux changer mes voeux mais pas de réponse.

Je remarque ensuite que je suis en hors délai (la date limite étant le 30 mai) et j'ignorais qu'on pouvait constituer un DSE après le délai mais qui sera toutefois traité après les autres et j'ignorais surtout qu'on pouvait effectuer une demande de changement ainsi qu'un transfert de dossier après l'envoi du dossier.

Donc là je peux constituer un nouveau DSE avec les bons voeux et je voudrais savoir si envoyer celui-là plutôt que l'autre pourrait me désavantager ? A noter que j'ai d'autres modifications à faire parvenir (adresse, RIB) car ma situation a changé depuis et si je devrais envoyer le DSE que j'ai constitué en premier, glisser une feuille en indiquant les changements dans le dossier serait-il suffisant ?

Merci d'avance

Waffleman Waffleman
MP
Niveau 7
06 juillet 2015 à 20:06:43

Je n'ai pas lu ton message, je ne répond qu'à partir du titre... :hap:

J'ai cette année constitué mon dossier en novembre (soit 7 mois en retard), et mon frère également.

Ils nous ont fait un rattrapage en janvier (5 mois de bourse d'un coup) et nous l'ont versé normalement les mois suivants.

DickRoman DickRoman
MP
Niveau 8
06 juillet 2015 à 20:16:59

Rofl :noel:

Tu serais pas échelon 9 ou un truc du genre pour qu'on accepte ce retard ? En même temps, ça serait grave salaud de ne pas donner de bourse aux personnes dont la survie en dépende :hap:

Waffleman Waffleman
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 12:27:33

Échelon 1 cette année.

Les délais qu'ils fixent c'est juste pour leur simplifier la vie.

Et dans les faits ça les arrangeraient presque, vu les problèmes de trésorerie du CROUS. :rire:

Principe de base de la finance : plus on paie tard, plus on est contents :content:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment