CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Polytech c'est une bonne écolé d'ingé ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
hommekebab hommekebab
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 14:01:37

J'ai été pris la bas sur dossier mais y a beaucoup de gens qui m'ont dit du mal de cette école :(
Je pouvais viser d'autre école post bac mais bon elles sont beaucoup trop chères ( 3000 à 8000€ par an, en général c'est 6000€ par an )
Je ne voulais pas faire 2 ans de prepa à cause des certaines matières enseignés en prepa,par exemple la philo ou le français j'en veux plus du tout,

ContinuDDBPucix ContinuDDBPucix
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 14:15:42

Le 02 juillet 2015 à 14:01:37 hommekebab a écrit :

Je ne voulais pas faire 2 ans de prepa à cause des certaines matières enseignés en prepa,par exemple la philo ou le français j'en veux plus du tout,

bah alors te plains pas d'intégrer une école bas de gamme et de finir sous-ingénieur plus tard.

hommekebab hommekebab
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 14:22:55

bluepoint oui mais j'ai changé d'avis

Le 02 juillet 2015 à 14:15:42 ContinuDDBPucix a écrit :

Le 02 juillet 2015 à 14:01:37 hommekebab a écrit :

Je ne voulais pas faire 2 ans de prepa à cause des certaines matières enseignés en prepa,par exemple la philo ou le français j'en veux plus du tout,

bah alors te plains pas d'intégrer une école bas de gamme et de finir sous-ingénieur plus tard.

C'est pas parce-que t'aime la philo et le français qu'on doit tous aimer ces matières

ContinuDDBPucix ContinuDDBPucix
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 14:36:15

ah ok tu crois que j'adorais le français et la philo

très bien

Morphisme Morphisme
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 15:36:32

Pop ce fan à outrance de français/philo :honte:
Il nous rabâche tous les jours les écrits de B2O et de Kaaris même si on lui dit qu'on n'est pas assez érudits pour apprécier la beauté du texte...

ContinuDDBPucix ContinuDDBPucix
MP
Niveau 6
02 juillet 2015 à 15:46:22

d'ailleurs il me vient cette maxime de ce très bien nommé Elie Yaffa, qui disait "Prends c'que t'as à prendre car personne te le donneras ", démontrant la necessité d'avoir une "paire de deux couilles sur la bleu-ta #All-in" (Pirates- album Futur).
On notera encore ici le pléonasme double-paire , pouvant s'intepreter comme un courage au dessus de la moyenne, en effet chaque individu normalement constitué ne possède que deux testicules, or lui en posséderait 4, d'où un courage deux foit supérieur à la normal, le #All-in insistant sur sa volonté hors du commun.
On peut également voir cette tournure comme une métaphore lors d'une partie de poker, en effet avec une paire de 2, et ses 2 testicules il fait un #All-in
Encore une fois, cette interprétation rejoint la première, à savoir qu'il faut se montrer fort, courageux pour parvenir à ses fins.

Message édité le 02 juillet 2015 à 15:49:21 par ContinuDDBPucix
unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
02 juillet 2015 à 16:19:30

Et les dut?

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 17:02:11

Seulement si tu préviligies la technique.

unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 16:45:22

Même en école d'ingénieur, tous les cours ne seront pas intéressants.

Même en dut, qui est assez cible et technique, j'avais des cours qui m'ont fait chié.

unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 17:13:09

On est d'accord bluepoint alors refuse la prépa à cause du français, c'est du foutage de gueule.

Sinon, si tu souhaite un jour faire un dut, tu peux me mp.

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
03 juillet 2015 à 18:16:51

J'crois qu'il veut dire que quitte à se frapper quelques cours chiants a milieu de ce qu'on trouve cool, aka la première raison de l'auteur pour ne pas aller en prépa, ben autant choisir la voie qui ouvre le plus d'écoles différentes.

unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 18:17:29

Le 03 juillet 2015 à 18:14:36 bluepoint_ a écrit :

On est d'accord bluepoint alors refuse la prépa à cause du français, c'est du foutage de gueule

Euh, y'a une coquille dans la phrase, ou j'ai raté une étape ? :question:

j'ai écris ça au tel alors les accents :hap:

unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 18:18:30

Le 03 juillet 2015 à 18:16:51 Hachino a écrit :
J'crois qu'il veut dire que quitte à se frapper quelques cours chiants a milieu de ce qu'on trouve cool, aka la première raison de l'auteur pour ne pas aller en prépa, ben autant choisir la voie qui ouvre le plus d'écoles différentes.

:d) voilà, dans toutes les formations, on a des parties chiantes, qu'on aime pas, alors autant viser ce qu'on peut faire de mieux.

unlimitedpowa2 unlimitedpowa2
MP
Niveau 8
03 juillet 2015 à 18:18:58

Le 03 juillet 2015 à 18:17:45 bluepoint_ a écrit :
Et donc il manquerait un 'r' après 'refuse' :ok:

edit: euh, pas un accent :-)

:d) le français c'était pas aussi mon fort au lycée :rire:

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:26:25

Polytech c'est la meilleure ecole tu peut meme défiler au 14 juillet sur les champs elysées :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 11:31:52

Le 04 juillet 2015 à 11:26:25 Sasotzu a écrit :
Polytech c'est la meilleure ecole tu peut meme défiler au 14 juillet sur les champs elysées :)

Polytech Nice c'est ça?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2015 à 14:06:54

Le 04 juillet 2015 à 11:26:25 Sasotzu a écrit :
Polytech c'est la meilleure ecole tu peut meme défiler au 14 juillet sur les champs elysées :)

Polytech=/= Polytechnique heureusement
Sinon l'auteur bah Polytech c'est le bas de gamme des écoles d'ingé quoi, si tu veux mieux faut éviter les post-bac à part rares exceptions (polytech n'en fait pas partie bien sûr)

Message édité le 04 juillet 2015 à 14:11:50 par
Bulbo Bulbo
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 14:14:56

tu as pas essayé de te tourner vers l'estacaca ? ils prennent tout le monde si t'as l'argent

TintinPigeon TintinPigeon
MP
Niveau 5
05 juillet 2015 à 15:04:42

Sérieux faut arrêter avec les préjugés style "Postbac = bas de gamme", à de rares écoles près, tout le monde commencent aux mêmes postes et à une rémunération équivalente :hap: . Et le réseau polytech vaut ce qu'il vaut, mais il commence à pas mal s'étoffer et gagnent toujours plus en influence avec des ingénieurs qui grimpent petit à petit dans les échelons des entreprises :ok: (et j'ai pas été dans une polytech', au cas où )

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:08:37

Le 05 juillet 2015 à 15:04:42 TintinPigeon a écrit :
Sérieux faut arrêter avec les préjugés style "Postbac = bas de gamme", à de rares écoles près, tout le monde commencent aux mêmes postes et à une rémunération équivalente :hap: . Et le réseau polytech vaut ce qu'il vaut, mais il commence à pas mal s'étoffer et gagnent toujours plus en influence avec des ingénieurs qui grimpent petit à petit dans les échelons des entreprises :ok: (et j'ai pas été dans une polytech', au cas où )

:hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment