CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Conseil] Apprendre le Russe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lacamionnette Lacamionnette
MP
Niveau 12
30 juin 2015 à 21:47:45

Bonjour durant chaque vacance j'essaye de me donner un objectif, l'année derniere j'ai appris les bases d'espagnol et cette année j'aimerais m'attaquer au Russe en autodidacte (Je n'ai pas envis de mettre de l'argent dans des cours)

Le probleme c'est que je ne trouve pas beaucoup de site pour apprendre cette langue ... Je voudrais savoir si vous connaissez un bon manuel à acheter ou à telecharger :hap:

Voir un site gratuit

cheesytaco cheesytaco
MP
Niveau 8
30 juin 2015 à 23:03:04

Salut ! :)
Perso j'avais commencé à apprendre le russe de mon côté, en première/terminale. J'ai d'ailleurs passé russe en LV3 au bac, et m'en suis tiré avec quelques points au dessus de la moyenne !

Je te conseille pour commencer la méthode d'Harrap's qui est vraiment bien foutue :
http://www.amazon.fr/Harraps-russe-M%C3%A9thode-int%C3%A9grale-audio/dp/024550723X/ref=sr_1_35?s=books&ie=UTF8&qid=1435697716&sr=1-35&keywords=m%C3%A9thode+russe

Tu peux la trouver facilement dans n'importe quelle librairie (je l'ai achetée sans CD perso).

Le premier objectif, c'est d'apprendre à lire. C'est pas bien compliqué, et ça casse vraiment la première "barrière" : beaucoup de mots sont assez "transparents" !

CapitalG CapitalG
MP
Niveau 9
30 juin 2015 à 23:42:40

Y a pas tant de mots transparents que ca a part les mots étrangers en fait.

Je pense l'auteur que ca sera bien plus dur d'apprendre le russe en autodidacte que l'espagnol mais rien n'est impossible :ok:

L méthode harraps est pas mal foutue ouais puis le bouquin doit couter genre 12€ donc ca va. Concentre toi d'abord sur la grammaire, elle est pas facile, et après taffe le voc :ok:

Lacamionnette Lacamionnette
MP
Niveau 12
01 juillet 2015 à 14:28:47

Merci de vos conseil je vais surement aller chercher ce manuel, je sais que le russe est une langue bien plus dure que l'espagnol mais avec la motivation je pense que je peut m'en sortir :)

Si vous avez d'autres conseil n’hésitez pas

Dark-Sheep1649 Dark-Sheep1649
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 01:16:31

Joue à DotA :(

Plus sérieusement :
Apprend l'alphabet, c'est pas trop dur
Puis chope des bases un peu partout (application Fabulo sur google play et autres). Un peu de grammaire et de vocabulaire
Et enfin, trouve toi un/une corres, c'est assez facile en étant français (bcp de gens veulent l'apprendre)

Traduire les musiques peut vraiment aider, de même que mettre ton PC/Fbook/Steam... dans la langue visée. Enfin, le stade avancé c'est de lire dans la langue (les fan fictions d'harry potter ou les news)

C'est personnellement ma méthode, j'ai passé l'épreuve de LV3 suédois comme ça, et pareil j'apprend le russe.

PS : Faut vraiment kiffer la culture du pays par contre.

Lacamionnette Lacamionnette
MP
Niveau 12
05 juillet 2015 à 17:28:27

Dark-Sheep1649 Merci de tes conseils, j'ai commencer à apprendre l'alphabet grâce à ce site http://www.rus-on-line.ru/fr-Vfk-t.htm (Je met le lien pour aider ceux qui tomberont sur ce topic) L'alphabet s'apprend rapidement finalement.

Je vais tenter de trouver un corres sur duolingo par la suite :ok:

Si vous avez d'autres manuels ou sites, n'hesiter pas à les poster.

TintinPianiste TintinPianiste
MP
Niveau 9
05 juillet 2015 à 20:33:20

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/272981440X/ref=mp_s_a_1_1?qid=1436121157&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=je+parle+russe&dpPl=1&dpID=41TYEZ9V6BL&ref=plSrch
Méthode vraiment excellente, c'est celle que notre prof de lycée utilisait :oui:

Dark-Sheep1649 Dark-Sheep1649
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 23:15:14

Attention, apprendre une langue c'est un marathon. Le début c'est tranquille, tu sens vraiment que tu avances et tu as une grosse motivation. Mais dans quelques mois, tu auras des gros moments de doutes, tu auras l'impression de pas avancer, de quasi rien apprendre... Mais c'est faux !

Si tu perds pas la motivation tu seras surpris de voir ta progression dans moins d'un an.

Et mon dernier conseil c'est de parler, tout le temps (sous la douche, au lieu de refaire le monde dans ta tête en français, fais le en russe) , dans la langue visée. Ainsi dès que tu apprends un mots, tu le retiens, et surtout ce même mot viendra beaucoup plus spontanément. Attention quand même à ne pas choper des tiques de langages. Si tu as un doute sur la conjugaison/grammaire/prononciation, va vérifier dès que tu peux.

Bonne chance !

Lacamionnette Lacamionnette
MP
Niveau 12
08 juillet 2015 à 17:21:28

Dark-Sheep1649 Merci de tes conseils, quand j'ai appris l'espagnol seul j'avais justement l'impression de ne plus avancé au bout d'un moment mais au final j'ai geré mon oral de bac avec seulement 3 moi d’apprentissage.

Au niveau de ma progression j'ai finis d'apprendre l'alphabet cyrillique grace au site que j'ai mis dans mon dernier poste et je vais debuter un ebook qu'un forumeur m'a offert (Merci à toi :) ) Assimil Russe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment