CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inscription sur dossier ENS lyon

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
08 juin 2015 à 14:34:06

Salut a tous, je viens de finir ma L2 et je voulais tenter l'inscription sur dossier a l'ENS de lyon. :)

Cependant sur la candidature en ligne on me demande dès le début si je souhaite m'inscrire en tant qu'auditeur libre ou si je souhaite déposer ma candidature pour devenir étudiant à l'ENS.
Il me semblait que l'inscription sur dossier ne concerne que les étudiants souhaitant s'inscrire en audition libre, cela aurait-il changé ?
Si oui est-il possible de s'inscrire au deux afin de maximiser les chances :question:

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 15:36:14

Tu as le choix entre
Vous souhaitez déposer une candidature sur dossier et devenir étudiant à l’ENS de Lyon (formation diplômante ENS)
Étudiant en Licence, étudiant en Master Recherche ou en Master Enseignement (préparation à l’agrégation)
et
Vous souhaitez uniquement suivre des cours à l’ENS de Lyon (formation non diplômante ENS)
(auditeur de cours, auditeur libre) ?

Si oui, je pense qu'il faut que tu prennes la première option. On appelle les gens entrés sur dossier les "auditeurs", mais ils suivent quand même en général une formation diplômante, puisqu'il valident la licence et le master comme les normaliens.

Cela dit, le plus sûr serait encore d'envoyer un mail au secrétaire du département dans lequel tu veux suivre des cours, et cette personne saura normalement te répondre avec certitude.

Dark_Chouhartem Dark_Chouhartem
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 16:22:22

Faire le questionaire prins :rire:

Sinon oui, c’est formation diplômante :oui:

Il y a des auditeurs libres qui ont leurs cours à la fac et qui viennent à 2-3 cours de l’ÉNS, et je pense que ce sont ceux qui sont visés par cette proposition. Mais je crois que cette distinction est récente.

Quelle filière ? :noel:
Si tu viens en info :
1. Tu seras pris parce qu’il y a peu de candidats
2. Tu m’auras en TD :hap:

Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
08 juin 2015 à 17:05:47

Ok merci pour vos réponses :)

Et non je me suis inscris en L3 Maths désolé :p)

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:26:36

Le 08 juin 2015 à 17:05:47 Claona1 a écrit :
je me suis inscris en L3 Maths

Champion !

Maintenant, tu n'as plus qu'à rejoindre le club impro dès ton arrivée et tu seras l'étudiant parfait :noel:

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:33:53

ah ouais, puis le club jeu de rôle et le club BD pour continuer dans la ksosserie babtou aussi

:hap:

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:45:12

Le 08 juin 2015 à 17:33:53 LapicesIkea a écrit :
ah ouais, puis le club jeu de rôle et le club BD pour continuer dans la ksosserie babtou aussi

:hap:

Le club murder party et le club anime aussi. :oui:

Putain, je suis vraiment un ksos en fait :-(

barbubabytoman barbubabytoman
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 17:52:53

Un bon dossier pour l'ENS quand on est en L2 de maths, c'est genre à partir quelles notes et quelle positionnement dans le classement de sa FAC ?

Dagnyr Dagnyr
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 18:03:58

Je ne suis pas très sûr, mais à mon avis il faut être très bien classé, genre dans les trois premiers et avec une bonne moyenne.

Les cours à l'ENS vont pas mal plus vite qu'à la fac, et les partiels sont plus difficiles. Donc de toutes manières, au delà de la sélection, il vaut mieux être un étudiant très à l'aise en L2 si on veut aller à l'ENS.

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 13
08 juin 2015 à 19:09:20

Le 08 juin 2015 à 18:03:58 Dagnyr a écrit :
Je ne suis pas très sûr, mais à mon avis il faut être très bien classé, genre dans les trois premiers et avec une bonne moyenne.

Ouai pour être pris la bas faut quand même être costaud.

Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
08 juin 2015 à 21:07:38

Puisqu'il y a pas mal de gens qui s'y connaissent sur l'ENS apparemment, vous savez comment faire pour les demandes d'hébergement :hap: ?

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
08 juin 2015 à 21:09:59

Normalement t'as une ligne exprès sur Prins, mais c'est loin tout ça. :( En tant que L3 t'es garanti(e ?) d'avoir une place si tu la demandes. :oui:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 21:11:26

Y a une invasion de normaliens sur ce forum. :(

Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
08 juin 2015 à 21:14:08

Bah ouai justement j'avais lu que sur PRINS on nous demandait si on voulait un hébergement mais perso je l'ai pas vu :(

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
08 juin 2015 à 21:14:14

Un regroupement*, on a toujours été là mais certains passent plus souvent que d'autres. :hap:

(Et encore, il en manque un paquet d'autres, j'vois déjà deux lyonnais qui sont pas sur ce topic. :noel: )

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 13
09 juin 2015 à 00:02:44

T'as quoi comme résultats Claona si c'est pas trop indiscret ?
Tu es à la fac de lyon ?

Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 00:20:25

Non franchement je tente pour tenter, en faite j'ai eu de très bons résultats mais a la fac d'Aix-Marseille (St-Charles) autrement dit le niveau est vraiment pas ouf donc je pense pas que mes résultats soient très représentatifs ...
J'ai eu ma L1 avec 18,343 et ma L2 avec 17,41 ( sans bonus +0,5 ).

A vrai dire j'ai aucune idée si mon dossier peut passé, comme je l'ai dis, j'ai eu de très bons résultats mais pas du meilleur endroit :(

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 13
09 juin 2015 à 00:31:23

Tu as raison, avec des résultats comme ceux là ça se tente ^^
Tu sais à combien tourne la moyenne de classe, vous êtes un gros effectif ?

Claona1 Claona1
MP
Niveau 12
09 juin 2015 à 00:39:23

En faite je sais pas trop pour la moyenne de la promo, il y a un peu de tout, mais les gens qui travaillent ont des bonnes notes assez facilement, ils ont pas donné le classement en tout cas :(
Je pense être major ou au moins dans les 2/3 premiers mais bon c'est dingue comme ils remontent les notes, il y a des sujets comme celui de proba ou il y avait 2 exos sur 4 je savais pas comment les faire correctement et ils ont quand meme reussi a me mettre 17, donc c'est un peu chaud, même si j'étais pris à l'ENS je pense qu'il faudrait que je travaille sérieusement pour arriver à suivre les autres :p) (je pense par exemple que je me serais lamentablement foiré au second concours si je l'avais présenté ... ).

En tout cas je vais monter le dossier, qui ne tente rien n'as rien :)

ViIIeurbannais ViIIeurbannais
MP
Niveau 13
09 juin 2015 à 00:42:22

Le 09 juin 2015 à 00:39:23 Claona1 a écrit :
En faite je sais pas trop pour la moyenne de la promo, il y a un peu de tout, mais les gens qui travaillent ont des bonnes notes assez facilement, ils ont pas donné le classement en tout cas :(
Je pense être major ou au moins dans les 2/3 premiers mais bon c'est dingue comme ils remontent les notes, il y a des sujets comme celui de proba ou il y avait 2 exos sur 4 je savais pas comment les faire correctement et ils ont quand meme reussi a me mettre 17, donc c'est un peu chaud, même si j'étais pris à l'ENS je pense qu'il faudrait que je travaille sérieusement pour arriver à suivre les autres :p) (je pense par exemple que je me serais lamentablement foiré au second concours si je l'avais présenté ... ).

En tout cas je vais monter le dossier, qui ne tente rien n'as rien :)

Oui exactement, et si tu arrives à avoir des lettres de recommandation de profs c'est toujours un petit plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment