CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-il possible de refuser la dissection ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:47:57

Salut,

Demain en classe on va disséquer un œil de bœuf et ça me dégoute profondément, et je méprise complètement ce genre de pédagogie en plus de ça. Est-ce qu'il y a moyen que je me désiste de faire une telle action ? J'aurais bien laissé à mon binôme s'occuper de ça si possible mais ça ne sera surement pas possible cette année.

Je ne comprendrais jamais l'intérêt de faire de faire ça, quand montrer une vidéo ou avoir un prof le faire à la place est non seulement plus efficace mais nettement moins dérangeant pour les élèves. C'est supposé être si amusant que ça pour nous de jouer avec des putains de parties d'un être vivant :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:49:59

un mec en 2nde avait refusé de disséquer un coeur de boeuf, il a eu 0.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 21:53:26

Le 28 mai 2015 à 21:50:10 111010001100111 a écrit :
Je pense que oui si tu montres profondément ton dégoût.
J'ai des gens dans ma classe au collège qui ont déjà réussi à passer outre donc ça doit être possible (laisse faire ton binôme).

Le truc c'est que mon binôme va probablement sortir la même merde que moi, sachant notamment que c'est une fille ( plus susceptible de ne pas le faire ) et une touriste depuis le début de l'année qui n'a jamais rien foutu. Déjà que la prof ne me laisse pas changer de binôme, refuser la dissection :rire: ?

Je sens justement venir un zéro si je le fais pas, et un gros sourire de sa part avec un " C'est comme ça " quoique je dise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:02:31

Y avait une ou deux filles dans ma classe qui avaient eu un blocage, à l'époque :(
Bon, c'était pas pour la dissection de l'oeil de boeuf mais pour celle d'une souris/grenouille, en revanche.
En tous cas, la prof a pas été chiante, elle a compris :(

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:03:11

Le 28 mai 2015 à 22:00:42 LapicesIkea a écrit :
lopettisation de la société

Et c'est un mec qui écoute Jules qui parle de ça ? Déchetisation ( non en fait je sais parler français, et on dit déchéance, pour info ) de la société :rire:

Message édité le 28 mai 2015 à 22:03:30 par BeslSmasher
LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:07:58

http://azerking.free.fr/.db/

j'étais pas prêt pour cette babtouité

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:09:14

Depuis quand on dissèque des yeux au lycée :( ?
Si y'a bien un truc chiant à disséquer c'est bien ça, bonjour l'humeur vitrée qui va exploser.

Quand à l'intérêt de faire ce genre de truc, c'est je trouve très utile pour recadrer les jean-médecin qui veulent tous faire chirurgiencommedanslesseries, mais qui vomissent à la vue du sang. Voir des vidéos c'est une chose, le faire c'est tout autre chose.

Mais sinon je rejoins un de mes VDD, lopettisation de la société :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 22:41:50

Le 28 mai 2015 à 22:09:14 eleijah a écrit :
Depuis quand on dissèque des yeux au lycée :( ?
Si y'a bien un truc chiant à disséquer c'est bien ça, bonjour l'humeur vitrée qui va exploser.

Quand à l'intérêt de faire ce genre de truc, c'est je trouve très utile pour recadrer les jean-médecin qui veulent tous faire chirurgiencommedanslesseries, mais qui vomissent à la vue du sang. Voir des vidéos c'est une chose, le faire c'est tout autre chose.

Mais sinon je rejoins un de mes VDD, lopettisation de la société :nonnon:

Au lycée j'ai fait : coeur de poulet, oeil de boeuf, souris (on pouvait faire grenouille ou souris). Donc ça date d'au moins 5 ans, vu que j'ai fait deux de ces dissections en seconde.
Et ce qui m'avait fait marrer à l'époque, c'est que ça faisait chier tout le monde sauf les Jean-médecine/Jeannette-médecine, mais au final les filles qui sont sorties ont toutes fini en médecine :hap:

Cancer-Man Cancer-Man
MP
Niveau 7
28 mai 2015 à 22:51:21

Il me semblait pourtant qu'il y avait une nouvelle loi concernant la dissection d'animaux au collège et lycée qui était censé interdire purement et simplement la pratique.

Je trouve ça complètement stupide de s'insurger contre une dissection qui, si elle est faite dans le respect, n'est pas choquante. Sachant que 90% des gens qui disent que c'est irrespectueux bouffent de la viande de la grande distribution :rire: Quelle hypocrisie sérieux ... Go faire un tour dans un abattoir ou un élevage industriel et on verra si la dissection est horrible.

Ensuite pourquoi refuser d'entrée de jeu la dissection sans même essayer ? C'est navrant ...
Et justement c'est en se forçant qu'on y arrive. Vous croyez que tous les chirurgiens étaient fans de sang et aimaient ouvrir les animaux quand ils étaient au collège/lycée ? :rire:
Vous n'avez jamais vu les apprentis vétérinaires qui tombent pour la plupart dans les pommes lors d'une première intervention chirurgicale ? Pourtant, la majorité après s'y habitue

Message édité le 28 mai 2015 à 22:53:38 par Cancer-Man
LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:10:23

nique les BDH

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:26:34

Disséquer en soit ça me dégoute pas vraiment mais je sais pas des que j'en fait je commence à me sentir mal et j'ai fais un malaise.
En 2nd j'en ai fait un pour la grenouille, et cette année avec l'oeil de boeuf... Du coup pour les autres je laisse mon binôme faire.

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
28 mai 2015 à 23:32:28

Oui tu as le droit ils ne peuvent pas t'y obliger :ok:
Plusieurs filles de mon ancien collège ou mon ancien lycée ont refusé d'y touché en disant qu'elles ne supportaient pas le sang/les organes/etc, et les profs leur ont toujours accordé sans problème

citx citx
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 17:02:48

La grenouille ou la souris je comprend, mais l'oeil bon ça va !
perso c'était celui d'un poisson...
La loi dit qu'on ne peut faire disséquer que ce qui provient d'animaux que l'on mange...et qui n'est pas un animal de compagnie courant ou quelque chose comme ça ...

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 17:15:00

Le 29 mai 2015 à 15:52:33 popmuscu a écrit :
ça me rappelle dans mon lycée de prolo on devait acheter nous même les souris qu'on devait buter avant de disséquer
genre avant le cours de svt t'avais genre 10personnes avec un bocal avec la souris dedans :rire:

Fake là c'est de la cruauté sur les animaux :rire:

[192_WARS]v3 [192_WARS]v3
MP
Niveau 10
29 mai 2015 à 21:11:16

pop tu veux pas raconter ta vie dans un bouquin qui s'appellerait le livre de la jungle stp :rire:

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:57:13

Bon j'ai fait cette dissection et c'était vraiment de la merde. On a gâché une vingtaine d'œils pour… savoir de quoi était composé un œil ? Alors qu'un schéma suffit ? :ouch:

Ça avait l'air comestible en plus, quel gâchis de bouffe.

Carapucelle Carapucelle
MP
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:00:22

Le 28 mai 2015 à 21:47:57 BeslSmasher a écrit :
ça me dégoute profondément

Le 30 mai 2015 à 17:57:13 BeslSmasher a écrit :
Ça avait l'air comestible en plus

:rire: :rire: :rire:

deBakey deBakey
MP
Niveau 9
31 mai 2015 à 12:20:58

"et je méprise complètement ce genre de pédagogie en plus de ça"

Oh c'est dommage, on va tout arrêter parce que monsieur a ses propres méthodes d'apprentissage. C'est quoi cette manie de questionner les programmes ? ne t'inquiète pas il ne va pas y avoir de pénurie d’œils de bœuf seulement parce que des 1ere S font des pseudo dissections

Medran Medran
MP
Niveau 10
31 mai 2015 à 14:48:25

Perso j'avais disséqué une cuisse de grenouille et un œil de lapin en seconde.

J'avais pas envie de faire l'œil au début mais au final c'est pas si horrible que ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment