CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TerminaleS] Réviser la SI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NormalFDP NormalFDP
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 02:10:48

Bonjour,

Ça fait à peu près deux ans que je me fade cette matière sans jamais rien comprendre, le prof explique bizarrement et ma classe est assez merdique.
Du coup je connais pas du tout le programme de SI officiel (les trucs qu'on doit savoir faire), je me démerde en méca (surtout grâce à la physique), je pige un peu les torseurs et les moments, je suis bon niveau codage, et tout ce que je sais sur l'élec c'est que U = RI...

Donc avec le bac qui approche j'aimerais savoir si vous ne connaîtriez pas des sites pour réviser ( = apprendre :hap:) les notions en SI, des exos etc...(je me suis déjà tapé Ecligne).

Puis aussi ce que vous pensez de l'épreuve écrite SI, est-ce que c'est dur en général ? Est-ce que j'ai mes chances sachant que je tourne vers 18 en maths et 16 en Physique-Chimie ?

Merci

Message édité le 24 mai 2015 à 02:12:00 par NormalFDP
NormalFDP NormalFDP
MP
Niveau 6
24 mai 2015 à 10:46:00

"Tu dois avoir des potes déjà"
:d) Ouais mais à part ceux de ma classe j'en connaît aucun qui est aussi en SSI :noel: (on galère tous)

"sinon je pense que ça peut être pas mal de se faire quelques sujets de bac."

:d) J'en fait déjà, mais bon des fois je tombe sur des trucs que j'ai jamais vu (genre roulement sans glissement) et j'aimerais avoir le programme officiel pour éviter de me retrouver dans ce genre de cas...

"Hier notre prof nous a donné en ds un sujet de bac (je suis en 1ere) en gardant 1/3 des questions du sujet initial (et en rajoutant des trucs) et franchement ça allait.^^"

:d) On nous à fait un bac blanc ou j'avais eu 20 sur un sujet de l'année dernière, mais bon je trouve qu'il était super simple comparé aux autres donc je me méfie quand même :(

"(je suis en 1ere)"

:d) Ah ok, mais merci quand même :hap:

dydy02 dydy02
MP
Niveau 13
24 mai 2015 à 12:42:21

Les sujets sont hyper simples, t'as 10 questions auxquelles tu peux répondre uniquement en lisant le sujet, quelques question assez simple avec parfois des calculs (des fois les formules sont données) et quelques questions plus dures avec de gros calculs.
Mais honnêtement, même sans connaitre le cours tu peux avoir la moyenne. Surtout que tout les ans en SI le barème est refait pour améliorer les notes (genre il retire des questions, rajoute des points, ...)

En plus de ça, l'écrit est sur 15 points, et l'oral sur ton projet est sur 5. Si tu as un minimum gérer ton projet ça passe largement.

skywear skywear
MP
Niveau 39
26 mai 2015 à 22:50:47

Haha je l'ai fait aussi ce bac blanc, bidon en effet

Jsuis a peu pres dans le même cas que toi, impossible pour moi d'écouter en SI, du coup je me demande un peu ce qu'on a fait cette année à part cinematique, mecanique et torseurs

Melinda_France Melinda_France
MP
Niveau 4
27 mai 2015 à 15:47:46

Mes copains révisent surtout la SI avec des annales et ils sont plutôt satisfaits. Tu cherches un sujet, tu te fous devant ton bureau pendant 4 heures (conditions d'examen), et t'essaies de faire le truc sérieusement. C'est la meilleure méthode je pense pour tout réviser, puisque dans un sujet du bac ça traite pleins de notions différentes et pas uniquement de l'élec ou de la méca. :oui:

Bref, tape "sujet bac si" dans Google, et tu devrais trouver ton bonheur. :hap:

Coeff 8 (si tu n'as pas de spé), donc faut pas se rater !

NormalFDP NormalFDP
MP
Niveau 6
27 mai 2015 à 20:41:51

Bon je crois que j'ai pas le choix, je vais juste continuer les annales :(

Bonne chance à vous pour dans 2 semaines et demi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment