CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne sais pas du tout quoi faire plus tard...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 21:57:21

Salut !

Je suis en seconde General et Technologique et je passe l'année prochaine en 1ere

Le truc c'est que rien ne me motive :

Depuis le début de l'année je me dit que je vais faire S ou STI2D mais je me vois pas travailler dans les technologies plus tard (c'est une passion quoi)

Cette année à été l'année pendant laquelle j'ai le moins bosser : à partir de janvier : je n'écoutais plus en cours, je ne faisais jamais mes leçon, je ne noter presque pas le cours (quand le prof regarde quoi) je m'ennuyer

Ça me déprime à fond de me dire que l'année prochaine je vais être en STI2D mais que je fais ça "parce que j'ai pas le choix"

Aucun autre truc ne m'intéresse aucun métier ne m'intéresse (en début d'année j'ai quitté un bac pro électrotechnique : c'était sympa mais je ne veux pas faire ça comme métier)

En fait j'ai presque l'impression que je vais en cours pour voir du monde et discuter

Du coup la je fais STI2D c'est presque sur qu'au bout d'un moi ça va me faire chier et ça va repartir comme cette année

J'ai déjà eu des discussions avec des conseillers d'orientation mais étant donner que je n'ai aucune idée de quoi faire je tourne en rond

J'ai quelques passion :
Jeux vidéo
Musique (même si je n'en fais pas)
Art graphique (dessin et "photoshop") (je n' en fait pas)

En matière ou je m'en sors ya que l'anglais ou je suis le meilleur de ma classe (c'est assez drôle d'ailleurs) mais ça viens du fait que je suis énormément sur internet / jeu vidéo et donc que je lis et parle anglais presque couramment

Des gens pour m'aider ? Même si mon cas est désespèré :snif:

-Jinbei- -Jinbei-
MP
Niveau 8
23 mai 2015 à 23:18:17

Salut !

Aucun cas n'est désespère, ne t'inquiète pas je n'étais intéressé parlratiquement rien jusuq'en terminale ...
Vu que tu aimes les jeux vidéos' l'art graphique, peut être qu'une école en graphisme informatique t'intéresserait ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2015 à 00:29:29

Ça m'intéresserait c'est ce que je devais faire au départ "bac pro Production Graphique" mais je ne sais pas du tout dessiner..

citx citx
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 10:42:37

traducteur ?

[192_WARS]v3 [192_WARS]v3
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:10:21

"ça viens du fait que je suis énormément sur internet / jeu vidéo et donc que je lis et parle anglais presque couramment "

:hap:

Sinon essaie de réfléchir à des métiers qui te plairaient plutôt qu'à des formations qui elles ne te parlent pas trop

Message édité le 24 mai 2015 à 18:11:38 par [192_WARS]v3
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 22:55:55

Aucun métier ne me tente vraiment à part les métiers du graphisme.. Mais je sais pas dessiner

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:30:09

Bah,
C est simple.
Fais un bac S et une prépa mp puis une école d inge généraliste et tu iras dans l entreprise qui te paiera le mieux.

:hap:

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 18:58:46

Bah... Prends des cours de dessins... Fais ta première et ta Term STI et après fais une MANAA (mise à niveau en art appliqué). :ok:

][J_bex64][ ][J_bex64][
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 20:56:47

L'informatique ça te plaît? Programmeur 3D, (jeux vidéo, etc..)

Axmaxati Axmaxati
MP
Niveau 9
26 mai 2015 à 21:59:39

Pôle emploi :ok:
Non je déconne, laisse la scolarité suivre son cours

Adrienlecoquin Adrienlecoquin
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 19:30:49

Un conseil, si t'as vraiment aucun projet, et que tu as des capacités, fais le plus général possible, pour te fermer le moins de portes possibles, et éventuellement acquérir des bases suffisantes pour préparer des concours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment