CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passage en première

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:54:42

Salut, le conseil du troisième trimestre va bientôt arriver. Je suis en seconde générale pour ma deuxième fois car j'ai redoublé l'année dernière en ayant 9.97 de moyenne sur les 3 trimestres et je ne pouvais pas aller en S.

Cette année j'ai eu 11.21 de moyenne générale au première trimestre , 11.60 au deuxième trimestre et a deux semaines de la fin j'ai 10.92 au troisième trimestre. J'ai cependant encore pas mal de contrôles qui j'espère pourrons me remonter la moyenne...

Voici donc mes moyennes sur les trois trimestres :
Sport = 11.75
Français = 12
HG = 10.96
Anglais = 11.28
Allemand = 12.18
Maths = 9.92
MPS = 11
Physique Chimie = 9.11
SVT = 13.39
Moyenne général des trois trimestres = 11.24

Croyez vous que j'ai une chance que le conseil soit favorable a un passage en première S ou ES ? (S premier choix et ES deuxième choix)

barbubabytoman barbubabytoman
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:03:40

Le soucis c'est que tu n'as pas la moyenne ni en maths, ni en physique-chimie.

Pourquoi veux-tu aller en S ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:06:46

Tu voudrais faire quoi, après le lycée ?

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:11:14

En maths je pense que le soucis c'est que je ne travaille pas assez , et que si je mis met sérieusement ce qui serai temps , et bien je pense que je peux faire quelque chose de pas mal.
En physique chimie, le soucis ne viens pas que de moi, car quand la moyenne de classe est a 6 dans cette matière alors que pas mal d'eux veulent aller en S et bien je pense que c'est la prof et ses cours le problème (ça fait deux ans que je l'ai et elle nous fait aucun cours, elle nous fait juste copier les chapitres du livre et ensuite démerdez vous...)

Après le lycée j'aimerai bien faire STAPS a la fac ce qui demande énormément de travail j'en suis conscients

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
22 mai 2015 à 22:07:27

" En maths je pense que le soucis c'est que je ne travaille pas assez , et que si je mis met sérieusement ce qui serai temps , et bien je pense que je peux faire quelque chose de pas mal. "

C'est sur qu'avec deux ans de seconde t'as pas eu le temps je comprends. Surement la faute du prof là aussi.

TintinPianiste TintinPianiste
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 22:19:49

"j'aimerai bien faire STAPS a la fac ce qui demande énormément de travail j'en suis conscients"

Bordel :rire: :hap:

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:26:51

Quand ta prof de physique n'a pas le DROIT d'être prof de classes de première S tu comprendrai que c'est a cause de son niveau surtout quand tu a des potes qui avec elle avait 9-10 de moyenne en physique et qui sont a 13 en première.

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:37:01

"Après le lycée j'aimerai bien faire STAPS a la fac ce qui demande énormément de travail j'en suis conscients"

T'es mal renseigné :hap:

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
22 mai 2015 à 23:06:21

Mais miskine cest pas la faute de ta prof tas eu 2 ans des cours et de toute façon ta un bouquin dedans ta un cours et des exos limite le prof tu ten bats les couilles tu tafs qu'avec le bouquin
Vouloir aller a la fac et pas être foutu de travailler tout seul avec un manuel, accuser le prof... Cest vraiment pas le bon esprit
Et en maths vraiment c'est ridicule.

Tas aucune raison d'aller en S là, ni en ES dailleurs .
Faut sérieusement que tu te mettes au travail si tu veux faire quelque chose , y en a en faisant qu'une seconde ils ont 2 fois tes notes tu trouves ça normal ?

Bref y a pas que S dans la vie tu peux faire des trucs bien aussi en Sti/stmg, mais tôt ou tard faudra te mettre a travailler et faudrait que ce soit le plus tôt possible

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 07:53:19

Ouais c'est ce que je fais en physique mais les exos fait dans le bouquin, après comment comparer avec la réponse vu que y'a pas de réponses de le livre et qu'en cours on fait aucun exo et elle nous en donne aucun a faire a la maison :rire:

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
23 mai 2015 à 09:03:01

http://xmaths.free.fr
Y a tout un tas de sites comme ça où t'as cours + exos + corrigés, et juste quelqu'un qui fait cours/exos sur xmaths je le vois mal avoir en dessous de 17 en maths ( 12/13 si des lycées genre H4 LLG mais là ça doit sûrement pas être le cas... :hap: )
Bref si ton prof est pas top soit, on a tous eu des profs pas géniaux, mais faut pas abandonner la matière pour autant, tu trouves un moyen de la taffer, xmaths par exemple cest parfait.

Electros2 Electros2
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 09:05:35

Merci pour le lien :ok:

citx citx
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 18:20:41

Vu tes moyennes en matières scientifiques ça va être chaud de passer en S...surtout que tu n'as pas énormément progressé pour ta deuxième année. Après si tu es mieux placé par rapport au reste de la classe que te notes le suggèrent, c'est possible. Sérieusement tu aurais dû te bouger plus tôt, qu'es-ce que tu veux changer à la fin du trimestre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment