CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On veut me forcer a faire ce que je veux pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]Je_seray_sage[ ]Je_seray_sage[
MP
Niveau 17
24 mai 2015 à 12:12:56

Yo , en fait je vais rentrer en seconde general et dans mon collège on nous a parler du bac et on nous a meme distribuer un guide , le bac es et celui qui m’intéresse le plus et j'en ai parler a ma mère et elle veut pas que j'y aille et me dit meme que c'est un sous bac et qu'il faut que je go en S alors que je n'aime pas la svt la chimie et les math et elle me dit que c'est pas grave et que il faut que j'aille la bas ou sinon rien , comment lui faire comprendre que c'est pas parce que je vais pas en S que je vais finir genie kebabier ?

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
24 mai 2015 à 12:19:55

Bah lui dire que y a des places chaque année dans les meilleures écoles de commerce pour les prépas ECE, qui est la prépa économique réservée aux bacheliers ES, qu'ils peuvent également par la voie ECE présenter les concours de Saint-Cyr, que le bac ES c'est parfait aussi pour faire un DUT GEA, ou une licence éco gestion, et rentrer dans une école de commerce par admission parallèle, et que dans ce genre de secteurs l'emploi ne manque pas, et l'oseil non plus

SpookySmith SpookySmith
MP
Niveau 9
24 mai 2015 à 12:20:05

et avec un bac L tu peux faire la carte des menus :oui:

]Je_seray_sage[ ]Je_seray_sage[
MP
Niveau 17
24 mai 2015 à 12:21:59

apres quelque renseignement apres le lycée je compte faire un DUT TC suivi d'une licence pro commerce avec un bac es c'est largement faisable ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:27:59

Le bac S te Permrt de tout faire en post bac. Après si tu y vas pour avoir 10 de moyenne, autant aller en ES où tu pourras t épanouir

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:28:53

Mais large mec. En dut tertiaire, tu as beaucoup de bac ES.

]Je_seray_sage[ ]Je_seray_sage[
MP
Niveau 17
24 mai 2015 à 12:58:41

Enfin bref je ne suis pas au moment de choisir definitivement mais je reste sur l'idée de ES

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:02:07

J'ai fait ES et je suis en fac de sciences (L2) et j'ai grillé pas mal de S au niveau des résultats, ça m'empêche certes pas d'être moins à l'aise qu' eux sur certains domaines (arithmétique notamment), mais j'ai la motivation de réussir et je me donne les moyens pour, c'est le plus important je pense.

Le bac ne conditionne pas ton futur, il t'en donne juste l'accès.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:06:05

Pas de fonction edit sur mobile, youpi :honte: .
Bref, la filière ES est loin d'être une voie de garage, un bon élève de ES vaut tous les gens moyens de S qui ont suivi la légende selon laquelle seul la filière S vaut quelque chose mais qui ont tout sauf l'esprit scientifique.

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 13:25:20

Il te reste encore un an pour choisir, donc ca va

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
24 mai 2015 à 13:56:11

Le 24 mai 2015 à 12:50:16 bluepoint_ a écrit :

qu'ils peuvent également par la voie ECE présenter les concours de Saint-Cyr

ça c'est un argument original :ouch2:

J'ai écarquillé les yeux :ouch2:

Mais j'pense que dans l'immense majorité des cas ça va pas intéresser les gens quand tu vas sortir ça.
Déjà c'est l'armée, c'est plus le truc que tu fais par vocation , et en général les gens le disent de suite quand ils parlent de leur orientation.
Surtout que si on regarde au niveau interarmées, Saint-cyr c'est loin d'être la plus cotée.

Après t'as des gens qui veulent servir spécifiquement dans l'AdT, voire une arme spécifique, mais ça reste anecdotique.

Pour caricaturer c'est un peu comme si tu disais qu'avec un bac L tu peux t'engager dans la légion, les gens vont trouver ça bizarre quoi.

===> Mdr ouais je sais, y a juste un gars de ma classe qui va peut être biffurquer en ECE en 2ème année pour présenter saint cyr justement, et j'ai trouvé ça marrant. Mais en soi ça montre bien que ça ouvre pleins de portes, et contrairement à ce que certains croient l'armée c'est pas juste un truc de k-sos sans diplôme et y faire carrière peut être très bien . ( Mais effectivement ça a rien à voir avec le bac ES :hap: )

Bref tout ça pour dire que si tu sais déjà +- que tu veux travailler dans le commerce, que la physique/SVT te casse les couilles, t'as aucune raison de faire S.
J'ai fait S alors que j'aimais ni la physique ni la SVT, ça m'a cassé les couilles tout le lycée et même si j'étais 1er de ma classe en terminale ça m'a vraiment fait chier et je regrette un peu, fais pas la même erreur.

Par contre, GEA > TC, et concours des écoles de commerces > licence pro.
DUT GEA ==> admission à l'ESC Grenoble, ça c'est un vrai parcours par exemple. :o))

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:05:19

"l'armée c'est pas juste un truc de k-sos sans diplôme"

C'est vrai, ça peut aussi être un truc de ksos avec diplôme

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:06:25

T'es en encore qu'en 3° attends la 2nde, peut être que ce que tu veut faire se concrétisera mieux.

]Je_seray_sage[ ]Je_seray_sage[
MP
Niveau 17
24 mai 2015 à 18:46:06

Merci les gars pour vos réponses et oui de toute façon il me reste 1 ans mais c'est a partir de quand (mois) en seconde qu'on parle des voeux pour la premiere ?

Seiran Seiran
MP
Niveau 4
24 mai 2015 à 18:48:15

C'est ton avenir, tu fais les études qui te plaisent, tes parents n'ont pas à s'immiscer dans tes choix d'études, y a même pas à discuter.

Message édité le 24 mai 2015 à 18:51:12 par Seiran
ilolus ilolus
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 18:56:21

Le 24 mai 2015 à 18:46:06 ]Je_seray_sage[ a écrit :
Merci les gars pour vos réponses et oui de toute façon il me reste 1 ans mais c'est a partir de quand (mois) en seconde qu'on parle des voeux pour la premiere ?

Tu exprimes tes voeux au milieu du second trimestre, à la fin du second le conseil de classe te donne un avis et tu fais ton choix définitif à la fin du troisième trimestre.

]Je_seray_sage[ ]Je_seray_sage[
MP
Niveau 17
24 mai 2015 à 19:02:42

Ok merci , actuellement j'ai 13 de moyenne en troisième avis favorable sans rien branler si je continue comme sa je vais descendre énormément en seconde ? pck si il faut se mettre a taffer je m'y mettrais

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
24 mai 2015 à 20:02:16

Bah c'est juste que tôt ou tard faudra se mettre à travailler et plus tu le fais tôt plus tu deviens efficace...

Bien entendu en seconde si tu fais 45 min de travail perso par jour c'est déjà beaucoup, alors qu'en soit 45 min c'est rien, et juste avec ça si t'écoutes bien en cours tu peux faire parti des meilleurs de la classe concrètement. ( et donc avoir un très bon dossier pour les formations les plus sélectives post bac, prépa/dauphine/etc... )

]Je_seray_sage[ ]Je_seray_sage[
MP
Niveau 17
24 mai 2015 à 20:57:15

Bah j'ecoute a moitié et je me debrouille pas mal sans art plastique et les sous matiere j'ai facile 14 de moyenne sans rien foutre

MarkOfCain MarkOfCain
MP
Niveau 9
25 mai 2015 à 00:07:29

Effectivement go en ES si t'as seulement 13 au collège même sans bosser :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment