CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MSc Imperial College London

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spyke4587 spyke4587
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 20:19:39

Salut à tous

je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieurs (dont je tairais le nom, juste pour info ce n'est pas une grosse école du type X/Mines/Centrale) et j'ai la possibilité d'effectuer l'année prochaine un master of science à l'Imperial College London en "electrical engineering" et donc d'obtenir le diplôme de cette université (qui à en croire les classements, est très réputée).

Cependant je me pose des questions afin de savoir si cela vaut réellement le coût (en comptant les frais de scolarité et le coût de la vie à Londres, l'année me coutera 30000€ et je serais donc endetté avant même d'avoir un boulot...), d'autant plus que pour l'instant je ne compte pas faire une carrière à l'international, et je compte retourner travailler dans ma ville d'origine après mes études.

Avoir un tel diplôme ouvre t-il beaucoup de portes, et notamment en France? Est-il rentable ?
Et éventuellement si je compte dans quelques années travailler dans un autre pays cela me sera t-il très utile, étant donné que j'aurais déjà un diplôme d'ingénieur?

merci beaucoup pour vos réponses

Message édité le 10 mai 2015 à 20:24:31 par spyke4587
LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:50:00

J'avais eu à peu près le même choix à faire que toi (à part que je viens d'une Centrale) et j'ai décidé de faire un double diplôme dans un autre pays. Je perds un an mais j'économise le prix de la scolarité (et de toutes manières Imperial ne propose pas ce que je fais actuellement).
Je dirais que ça vaut le coût si tu comptes rester au Royaume-Uni par la suite ou bien que le programme proposé par l'ICL t'intéresse particulièrement, sinon je suis pas franchement convaincu de l'intérêt par rapport à un stage ou à un simple échange Erasmus à l'international…

spyke4587 spyke4587
MP
Niveau 6
10 mai 2015 à 22:02:53

à l'heure actuelle je ne compte absolument pas rester au Royaume-Uni

si un jour il me venait l'idée de partir, les pays qui me viendraient en tête seraient les États-unis, l'Australie, l'Italie, mais le Royaume-Uni ne m'attire pas vraiment ...

l'argument clé qui m'a fait m'intéresser à l'Imperial c'est vraiment sa place dans les classements des universités mondiales, dans ma tête cela signifiait de meilleurs salaires, etc ... mais je ne connais absolument pas le monde de l'entreprise à l'heure actuelle donc je me fais peut-être de fausses idées

selon toi un tel diplôme ne serait pas très valorisé pour un travail en France?
et à l'étranger ils tiennent encore moins compte des diplômes qu'en France j'imagine?

merci

Higgs Higgs
MP
Niveau 22
10 mai 2015 à 23:15:44

T'es à Supélec ?

spyke4587 spyke4587
MP
Niveau 6
11 mai 2015 à 18:00:58

désolé je ne préfère pas aborder la question de mon école !

spyke4587 spyke4587
MP
Niveau 6
29 mai 2015 à 15:19:22

je :up: ce topic si vous avez d'autres réponses, je dois donner ma réponse dans pas longtemps

merci encore

spyke4587 spyke4587
MP
Niveau 6
29 mai 2015 à 15:20:21

je rajoute par ailleurs que j'ai la possibilité de faire un Erasmus dans un pays non anglophone à la place

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment