CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Rédaction Français]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
andiamopizza andiamopizza
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:02:19

Bonsoir

J'ai une rédaction à rendre et je voudrais m'assurer de ne pas avoir fait de fautes d'orthographe parce que je suis ne suis pas très doué en orthographe ni en grammaire mais j'ai fait un petit effort

Le texte est censé être fait au temps du passé donc si vous vous apercevez d'une faute dites le moi je vous en remercie d'avance

Message édité le 31 mars 2015 à 19:04:57 par andiamopizza
andiamopizza andiamopizza
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:03:27

Voila les 3 parties du texte je me suis rendu que c'était pas aéré

1 ère partie :

J'ai trois souvenirs d'enfance le premier est le plus agréable, c'était en été, il faisait très chaud, après un long voyage dont j'ignorais la destination qui était magnifique selon mes parents. J'étais arrivé à destination, je vis la mer pour la première fois cet horizon de bleu, j'avais péché des poissons avec mes parents quelque heure plus tard après m'être amusé longuement mes parents m'avaient appeler pour admirer le coucher du soleil puis j'avais trouvé une étoile de mer et nous sommes rentrés

andiamopizza andiamopizza
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:03:52

2 ème partie :

J'ai trois souvenirs d'enfance le deuxième est le plus énigmatique j'étais très jeune à cette époque-là, je devais avoir entre 5 et 6 ans, je regardais souvent la télé le matin avant d'aller à l'école, mais je me demandais tous les jours si les personnages étaient derrière l'écran à vrai dire des fois, j'étais sûr de mon hypothèse et d'autre fois, j'avais des doutes quand j'ai parlé de ce sujet avec ma mère et qu'elle m'avait répondu que j'avais raison, mais que je ne devais pas aller voir derrière la télé sinon les animaux et les personnages allaient prendre peur et partir donc je ne suis jamais allé voir, je compris bien plus tard qu'il n'y avait personne derrière la télé, car la tentation l'avait emporté sur la demande de ma mère.

andiamopizza andiamopizza
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:04:17

Et enfin 3ème partie

J'ai trois souvenirs d'enfance mon troisième est le plus ridicule j'étais très jeune et j'avais une peur bleue des escalators, je m'en rappellerais avec nostalgie imprégnée de tristesse. Chaque fois que j'allais dans un centre commercial avec mes parents, je pleurais, j'avais très peur que ça m'aspire, je pleurais à chaque fois que j'étais contraint d'utiliser l'escalator et mes parents n'en pouvaient plus chaque fois m'avait mère me crier dessus en me disant que c'était de ma faute et m'obligeait a supporter cette frayeur un jour, il y avait une immense foule des gens se sont mis derrière nous et tout d'un coup, je vis le début de la rampe d'un escalator, j'eus une boule au ventre, j'ai lâchais la main de ma mère et j'étais parti en courant en arrière, j'avais bousculais les gens, mais quelques minutes plus tard épuisées je me suis rendu compte que je me suis perdu, j'ai commencé à pleurer des gens m'avaient aider à retrouver ma mère qui était affolée et en pleur comme moi ce jour-là, j'avais juré à ma mère de prendre l'escalator quoi qu'il arrive

citx citx
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:44:58

J'ai trois souvenirs d'enfance le deuxième est le plus énigmatique j'étais très jeune à cette époque-là, je devais avoir entre 5 et 6 ans. Je regardais souvent la télé le matin avant d'aller à l'école, mais je me demandais tous les jours si les personnages étaient derrière l'écran ! À vrai dire des fois, j'étais sûr de mon hypothèse et d'autre fois, j'avais des doutes. Lorsque j'ai parlé de ce sujet avec ma mère, elle m'''''a répondu'' (comme tu veux) que'' j'avais raison, mais que je ne devais pas aller voir derrière la télé sinon les animaux et les personnages allaient prendre peur et partir donc je ne suis jamais allé voir. Je compris bien plus tard qu'il n'y avait personne derrière la ''télévision'' ''car/en effet ''la tentation l'avait emporté sur ''le conseil ''de ma mère.

ça peut aller, fais des phrases moins longues peut-être, pour le coup on se "noie" dans tes souvenirs...et ça fait lourd. après c'est un conseil stylistique !
"ça" bof bof (3ème partie)

citx citx
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:45:29

"m'avaient aidé"

citx citx
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:58:33

J'ai trois souvenirs d'enfance mon troisième est le plus ridicule (j'étais très jeune et). J'avais une peur bleue des escalators, je m'en rappellerais avec une nostalgie imprégnée de tristesse. Chaque fois que j'allais dans un centre commercial avec mes parents, je pleurais; j'avais très peur que l'escalator/il m'aspire, je pleurais (répétition) à chaque fois que j'étais contraint d'utiliser l'escalator, mes parents n'en pouvaient plus. Chaque fois ma mère me criait dessus en me disant que c'était de ma faute et que je obligeais à supporter cette frayeur et un jour, il y avait une immense foule des gens derrière nous et tout d'un coup, je vis le début de la rampe d'un escalator, j'eus une boule au ventre, j'ai lâché la main de ma mère et je suis parti en courant en arrière, je bousculais les gens, mais quelques minutes plus tard, épuisées je me suis rendu compte que j'étais perdu, j'ai commencé à pleurer des gens m'avaient aider à retrouver ma mère qui était affolée et en pleur comme moi ce jour-là, j'avais juré à ma mère de prendre l'escalator quoi qu'il arrive

mais tu es une fille ou un garçon ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment