CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Probleme d'orhographes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xRyadboudebouz7 xRyadboudebouz7
MP
Niveau 5
31 mars 2015 à 19:08:58

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce texte contient des fautes et les-quelles svp ?

C’est la première fois que je visite le palais de justice. J’ai entendu beaucoup d’amis parlés des histoires dont ils ont été témoins. Ce qui m’a beaucoup interpellé ce jour la, c’était la sécurité devant le bâtiment et dedans. Il y avait 3 gendarmes très fortement armés juste devant l’entré. Je pense que tout cela est du aux attentats qui se sont passés en France avec Charlie Hebdo etc... A l’intérieur, pour rentrer dans le palais, nous devions enlever nos sacs, nos bijoux et les mètrent sur un espèce de tapis comme on voit toujours à l’aéroport.
Apres tout cela, la matinée au palais pouvait commencer. Celui-ci est immense, il y a énormément de locaux comme les salles d’audience, les bibliothèques etc. Aussi, l’architecture est plutôt impressionnante. Ensuite, le prof nous a montré quelques salles d’audiences et nous a dit qu’on pouvait se rendre où nous voulions. Celui –ci nous avait aussi parlé d’une juge assez stricte, qui était très froide quand elle parle, cela m’a poussé à aller la voir avec un ami.
Nous sommes rentrés dans la salle où elle était, rien n’avait commencé. La juge, les avocats avaient pris leur pause. Nous attendions patiemment jusqu’au moment où tout le monde est revenu. L’audience pouvait commencer. Au début, les présumés coupable rentrent et sont présentés par la juge un par un. Ensuite, celle-ci présente la version de chacun des individus. Puis, elle relate les faits. L’affaire dont j’ai assisté est très compliqué. Enfaite, une personne vole une voiture et l’envoie chez un autre qui lui va modifier le numéro de châssis et la maquiller pour qu’un autre la revende dans un autre pays. Cette affaire est digne d’un bon film policier. Enfin, les avocats prennent la défense de leur client en montrant quelques preuves qui n’ont visiblement pas persuadé la juge. Malheureusement, nous avons du partir avant la fin de l’audience.
En conclusion, cette journée m’a beaucoup appris sur le déroulement d’une audience, sur le métier d’avocat et juge qui paraissent pour moi des métiers très important dans notre société actuelle.

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 19:17:47

" J’ai entendu beaucoup d’amis parlés"
je m'arrête là, mais oui il y en a

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 19:20:15

juste ça "mètrent" c'est un peu fort, tu peux demander de l'aide mais il y a des limites tout de même

Agitation Agitation
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:01:56

VDD:ouch: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:19:59

"les mètrent" putain :rire:

citx citx
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 20:41:46

Le 31 mars 2015 à 19:08:58 xRyadboudebouz7 a écrit :
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce texte contient des fautes et les-quelles svp ?

C’est la première fois que je visite le palais de justice. J’ai entendu beaucoup d’amis parler d' histoires dont ils ont été témoins. Ce qui m’a beaucoup interpellé ce jour , c’était la sécurité devant le bâtiment et dedans(à l'intérieur et à l'extérieur je dirais). Il y avait trois gendarmes très fortement armés juste devant l’entrée. Je pense que tout cela est aux attentats qui se sont passés (ont eu lieu) en France avec Charlie Hebdo etc... A l’intérieur, pour rentrer dans le palais, nous devions enlever nos sacs, nos bijoux et les mettre sur une espèce (sorte) de tapis comme on en voit toujours à l’aéroport.
Après tout cela, la matinée au palais pouvait commencer. Celui-ci était immense, il y avait énormément de locaux (salles/pièces) comme les salles d’audience, les bibliothèques etc. Aussi, l’architecture était plutôt impressionnante. Ensuite, le professeur nous a montré quelques salles d’audiences et nous a dit que l'on pouvait se rendre où nous voulions. Celui –ci nous avait aussi parlé d’une juge assez stricte, qui était très froide quand elle parle, cela m’a poussé à aller la voir avec un ami.
Nous sommes entrés dans la salle où elle était, rien n’avait commencé. La juge, les avocats avaient pris leur pause. Nous attendions patiemment jusqu’au moment où tout le monde est revenu :question: ils en étaient partis ?. L’audience pouvait commencer. Au début, les présumés coupable sont entrés et ont été présentés par la juge un par un. Ensuite, elle a présenté la version de chacun des individus. Puis, elle a relaté les faits. L’affaire à laquelle j’ai assisté trouve autre chose c'est bizarreétait très compliquée. En effet/C'était, une personne vole une voiture et l’envoie chez un autre qui lui va modifier le numéro de châssis et la maquiller pour qu’un autre la revende dans un autre pays. Cette affaire était digne d’un bon film policier. Enfin, les avocats ont pris la défense de leur client en montrant quelques preuves qui n’ont visiblement pas persuadé la juge. Malheureusement, nous avons partir avant la fin de l’audience.
En conclusion, cette journée m’a beaucoup appris sur le déroulement d’une audience, (sur) le métier d’avocat et de juge qui me paraissent comme des métiers très important dans notre société actuelle.

en souligné ce qu'il faut reformuler

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 21:23:13

En France personne n'est présumé coupable. On est présumé innocent ou on est coupable. Le mot que te cherche c'est accusé (c'est pas une faute d'orthographe mais de vocabulaire)

nuntia nuntia
MP
Niveau 7
01 avril 2015 à 21:26:23

et finir par société actuelle, c'est bizarre. Dis juste société, on sait que ce ni la société future ni la société passée dont tu parles

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:29:17

Y a aussi quelques soucis de concordance des temps.
"C'est la première fois que je visite le palais" suivi de "ce qui m'a interpelé ce jour là" c'est étrange

Message édité le 01 avril 2015 à 21:29:36 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment