CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens en L ici ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
survi survi
MP
Niveau 6
29 janvier 2015 à 20:09:45

Bonsoir à tous ! J'aimerais savoir si il y a des gens en L ici pour m'éclairer. :o))
Je suis actuellement en seconde et je n'ai pas trop d'idée de quoi faire après ma seconde...
Déjà S, vu comment je suis en maths je peux oublier. :hap:
Ensuite ES, y'a aussi des maths, et la ses bof bof...
Pour finir L, ce qu'on français j'aime bien, commentaire composée ect...

Après voie techno bof bof rien me dit à part peut-être sti2d mais bon je sais pas trop trop, j'ai lu plusieurs avis qui disent que c'est pas terrible du tout, alors qu'un pote me fais si si c'est bien tu verras (il est en seconde aussi) et le prof me font ça va la st2d.

Donc voilà je voudrais savoir si y a des 1L ou TL pour me dire si le programme est sympa, si il aime la L et si il regrette leur choix. :-)

Mes notes 1er trim : anglais : 10
Français : 10.80
Espagnol : 11.20
Hist. Geo : 10

Pour le moment en 2em trim : anglais : 10
Français : 13.5
Espagnol : 14
Hist. Geo : 12

Voila voila merci sachant que je peux taffer largement largement plus ! :)

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
29 janvier 2015 à 20:12:19

La principale question : tu veux faire quoi plus tard ?

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:15:43

Le 29 janvier 2015 à 20:09:45 survi a écrit :

Voila voila merci sachant que je peux taffer largement largement plus ! :)

Jamais vu un L vraiment travailler :hap:

Les gens diront ce qu'ils veulent, les filières L, STI2D .. c'est des filières garage; on y va par manque de possibilités, pas parce que le programme est intéressant.

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:21:06

Le 29 janvier 2015 à 20:15:43 eleijah a écrit :

Le 29 janvier 2015 à 20:09:45 survi a écrit :

Voila voila merci sachant que je peux taffer largement largement plus ! :)

Jamais vu un L vraiment travailler :hap:

Les gens diront ce qu'ils veulent, les filières L, STI2D .. c'est des filières garage; on y va par manque de possibilités, pas parce que le programme est intéressant.

C'est malheureusement vrai. Dans mon lycée un mec très bon élève en 2nd est allé en L. Il a tellement trouvé que ses camarades étaient nuls qu'il veut maintenant redoubler pour aller en S.
Ceci dit je ne dis pas que c'est une filière de merde. :hap: Vas-y si c'est ce que t'aimes.

Twinky7 Twinky7
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 21:02:10

J'suis en TL, pose tes questions gros.

survi survi
MP
Niveau 6
29 janvier 2015 à 21:29:42

Hmmm j'pense pas j'pense pas... Mon prof m'a dit contrairement à ce que on peut croire faut travailler et c'est pas facile facile... Je pense pas du tout que sa soit garage. STMG/Sti2d j'veux bien encore... Mais pas L.

C'étais facile la 1ère ? Le bac de fr ?

Twinky7 Twinky7
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 21:45:40

Bah, j'ai choisi L par facilité en fait. J'étais doué dans les matières littéraires, du coup j'y suis allé, mais ça m'intéressait pas plus que le reste finalement. J'ai gardé un spé maths pour pas péter un câble et parce que les maths d'ES/L c'est très facile.

La 1ere c'est plutôt tranquille, faut savoir comment faire une dissert/ un commentaire et tu t'en sors en français. L'histoire-géo c'est pété, faut juste balancer du cours. Les langues c'est pas plus difficile qu'ailleurs.

Le bac de français, l'oral c'est juste du bachotage, c'est tout con. T'apprends tes commentaires de texte, tu les ressors, point final. L'écrit c'est plus aléatoire, dépend du sujet (la poésie ça pue la shneck par exemple à commenter, alors que le roman/théâtre c'est beaucoup plus simple). Et les sciences bah... si tu sais lire c'est bon :noel:

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:52:16

Non mais bien sur que les profs vont pas commencer à l'avouer ... T'imagines les conséquences ? Plus personne n'oserait aller là-bas. Pour être bon élève en L, faut être né avec les facultés pour, contrairement aux matières "plus scientifiques" où le travail permet concrètement faire progresser. C'est pas en écoutant les cours de français que quelqu'un apprendra à disserter.

Twinky7 Twinky7
MP
Niveau 9
29 janvier 2015 à 21:54:26

Ouais enfin, personne va inventer une dissertation hein... un peu de lecture et de bachotage de figures de style, n'importe qui peut chier un commentaire composé je pense...

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:59:02

Non mais dans le secondaire, vous êtes rapidement évalués sur votre capacité à argumenter (C'est pas quelque chose qui s'apprend vraiment. Y'en a qui trouveront toujours des trucs à dire sur tel ou tel sujet, d'autre pas du tout), et surtout par rapport à votre maîtrise de la langue.

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 00:24:55

Le 30 janvier 2015 à 00:06:22 blue-azerty a écrit :
"Pour être bon élève en L, faut être né avec les facultés pour, contrairement aux matières "plus scientifiques" où le travail permet concrètement faire progresser. C'est pas en écoutant les cours de français que quelqu'un apprendra à disserter "

ah ouais parce que toi tu dissertais tranquillement dans ton berceau ?

Non mais faut lire entre les lignes :rire:
D'accord le cours te donne les principes de la dissertation, mais c'est tout. Y'a pas de règles en soi pour l’exercice. La preuve lors de la notation ...

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 08:07:59

J'ai jamais parlé de devenir un génie non plus ... Le fait est qu'un DS de maths ou de physique, ça peut se travailler; donc même en étant plus mauvais de base que les autres, on peut s'en sortir avec une très bonne note.
A contrario, une dissertation/commentaire ça ne se travaille pas vraiment comme pourrait le prétendre les profs de l'auteur. T'as une belle plume, ou pas. T'as les idées pour baratiner ou pas. Tout ça, c'est pas les cours de français qui vont y changer grand chose.

survi survi
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 16:49:56

Alala ok ok... Merci des avis...

Et sti2d ? vous en pensez quoi ?

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 18:27:00

Le 30 janvier 2015 à 16:20:40 Hypotenuse2 a écrit :
"A contrario, une dissertation/commentaire ça ne se travaille pas vraiment"
Bah ouais, par exemple en prépa faut absolument pas travailler les bouquins pour avoir des exemples, c'est soit tu connais les bouquins avant de rentrer en prépa, soit t'as aucune chance pour réussir une dissert.

C'est bien pour ça que j'ai spécifié pour la filière L (Par extension aux autres filières du secondaire, mais ce qu'on fait en prépa c'est autre chose. Puis bon, de toute façon ça n'y échappe pas, ceux qui réussissent le mieux c'est pas ceux qui ont travaillé à fond les bouquins.... )

blue :d) Conclusion ? Quelle conclusion ? J'ai pas essayé d'argumenter quoique ce soit, juste présenté ça comme un fait. Libre aux gens d'être d'accord ou non.

Bref, c'était juste pour dire à l'auteur de ne pas baser son choix sur le fait que le programme étudié soit intéressant ou non.

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 19:21:02

Yosh !

J'suis en TL. Perso, j'adore. Après, faut vraiment aimer quoi. Des couillons qui sont en L et qui ont rien à y foutre, il y en a plein. Et ils regrettent.

Vu tes moyennes je te conseillerai la ES. Désolée mais tes moyennes dans les matières littéraires me semblent juste. :/ A l'inverse, pour la ES ça passerai bien, parce que le niveau d'exigence en langues et en français et moins élevé quand L.Tu t"en sortiras bien, surtout que les maths de ES bah c'pas bien compliquées. Et puis, au moins, c'est une filière un peu plus générale. Quand on va en L, faut être bon et savoir ce que tu veux faire. (en l’occurrence, moi je prépare sciences po), sinon c'est la merde.
La STI2D, oublie. Le niveau de maths demandé est plus élevé quand ES/L. Idem pour la physique chimie. SI tu veux aller dans une filière techno, j'te conseille STMG plutôt que STI2D. Et si ton conseille ne veut pas te laisser passer en ES, je te conseille aussi la STMG. Des L qui ont été refusés En S et en ES, j'en connais plein. Ils sont venus en L par défaut. La plupart ont 10 de moyenne et quelques points de retards pour le bac.

survi survi
MP
Niveau 6
30 janvier 2015 à 19:51:10

Salut, merci de ta réponse Wana_Pouic. :-)

"Des couillons qui sont en L et qui ont rien à y foutre, il y en a plein. Et ils regrettent."
Oui sûrement j'men doute, mais bon moi si je fais ce choix j'en aurais pas rien à foutre loin de là. :o))
Bah la ES j'y ai pensé mais bon je me suis, faut être bon un peu partout et les maths c'est quand même coeff 5 voir 7... Et puis bon faut aimer quand même la SES, qui est en partie des maths aussi je trouve...

STI2D niveau de maths plus dure que ES, je savais pas ça... Après j'ai lu des gens qui disait que c'étais terriblement ennuyeux la STI2D... Après j'me dit sa peut-être des profs et du bahut, 'fin bref.
Après STMG ouais j'sais pas trop, ce qui m'embête c'est que y'a de grandes chances que je soit dans une classes avec des gens qui en ont rien à foutre et tout et qui foutent la merde...

Donc je sais pas trop à part L, sachant que en première je travaillerais sérieusement sachant que là j'étais pas à fond...

Juste une question vu que tu es en TL, les options. Y'en a 4/5 et je sais pas trop à quoi elles correspondent et je serais sûrement pas laquelle choisir... :noel:

Voili, voila. J'ai ma fiche navette à rendre pour lundi en plus faut que je réfléchisse vraiment... :-(

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 21:21:35

En STI2D c'est le même bordel qu'en STMG (voir pire. Mon frère était en sti2d et s'est réorienté en stmg, donc je sais de quoi je parle).
Ton lycée propose quoi comme options ? :noel: Fin en gros tu dois choisir une spécialité et une littérature étrangère. Mine de rien c'est important pour le bac. Si tu fais les bons choix c'est du bonus, si tu fais les mauvais choix, c'est la mort. Moi j'ai pris littérature espagnole et espagnole approfondie (comme spé) parce que je me débrouille bien en espagnol. Ça me fait un coeff 9 en espagnol. Tu es plus fort en espagnol ou en anglais ? Si t'es moyen en anglais prend pas litté anglaise, j'ai beaucoup de potes qui regrettent de pas avoir pris litté espa. Et pour la spé ça dépend vraiment de ton lycée. Tu peux continuer les maths, approfondir une langue, choisir une troisième langue ou une langue ancienne, musique, etc. Ça change selon les établissements.

survi survi
MP
Niveau 6
31 janvier 2015 à 12:07:20

Sur ma fiche y'a marqué, enseignement obligatoire au choix parmi :
Arts
Langue et culture de l'antiquité : latin
Langue et culture de l'antiquité : grec
LV3
LV1 ou LV2 approfondies
Mathématiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment