CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TPE]Je suis dans la merde.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 19:31:58

Hello world.

Je vous explique brièvement le truc. Alors voilà, je suis en 1ière S, et l'épreuve des TPE c'est bientôt... Le problème auquel je fais face est le suivant : J'ai pris (je dis "je", car je suis le seul à bosser, putin de groupe...) "Les Alarme" comme sujet. Je n'ai pas de plan, les documents sont extrêmement difficiles à dénicher sur le net, et le sujet m'inspire pas....j'ai bien eu l’idée de réaliser un système d'alarme mes trop compliquer a réaliser. les prof mon conseiller de faire un dossier mais quoi mettre dedans.

J'sais vraiment plus quoi faire...

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2015 à 19:34:30

Salut ! :salut:

Je ne sais pas trop quoi te dire, à part changer de sujet ?

Et essaie de booster un peu ton groupe ...

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 19:40:39

j'ai déjà demander au prof de changer de sujet et il mon dit que je pouvais plus changer de sujet. ca fait 4 mois que j'essaye de booster le groupe mais rien ne se passe, quand il arrive en tpe il réfléchissent 2 min puis il commence a discuter d'autre chose. mais c'est pas trop ça qui me gène c'est que je ne sais pas quoi dire dans mon tpe.

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 19:41:32

merci quand meme de ta reponse :)

citx citx
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:41:49

Tu aurais dû changer de sujet bien plus tôt si tu n'es pas inspiré, mais là il faut une problématique pour trouver un plan !
Et puis les alarmes ce n'est pas très clair...

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 19:52:47

Ouais c'a je le sais mais je me disais a chaque fois que j'avais le temps, au début je suis rester 3 mois a essayer de réaliser une alarme laser grâce a arduino mais trop compliquer.
mais vous auriez pas des idée de quelque chose qui tourne autour des alarme
ouais les alarmes c'est vaste comme sujet
j'ai une problématique mais je sais pas quoi dire dessus
Problématique : Comment empêcher l’intrusion d'une personne non dessiner sur un site protéger ?

JeanParpaing JeanParpaing
MP
Niveau 5
28 janvier 2015 à 20:05:46

J'ai pas beaucoup d'idée pour l’instant mais j'ai qu'une chose à dire: ne te laisse pas abattre. On est d'accord les TPE c'est de la merde, déjà c'est injuste, une partie de la note appartient aux profs qui encadrent en "continu", alors que seul le résultat final est censé compter, ensuite tu dois de mettre avec des gens de TA classe, donc forcement si t'es pas avec des gens que tu connais tu as une chance assez élevée de tomber sur des connards qui foutent rien, qui profitent de ton travail et qui osent imposer des choses de merde qui ne tiennent pas avec le sujet et puis qui a l'oral finissent avec une meilleure note que toi juste car ils ont une grande gueule alors que c'est toi qui se donnait tout le mal. Et le plus marrant c'est les profs qui disent que le fiche de synthèse personnelle ne doit pas être un règlement de compte et que le jury est tout à fait capable de savoir qui à bossé, ce qui est totalement faux.
Bref, c'est à partir de là que le TPE n'est plus un travail de groupe, sauve ta peau et surtout chasse les points :ok:

Message édité le 28 janvier 2015 à 20:07:52 par JeanParpaing
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2015 à 20:16:45

Personnellement, je suis en 1ere S et nos sujets devaient se rapprocher de thématiques scientifiques. Je ne trouve pas les alarmes très approprié pour un S. Sinon, as-tu essayé d'aller sur un site de vente d'alarmes? Securitas par exemple est une société d'alarmes. :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2015 à 20:19:08

Et je partage totalement ce que dit JeanParpaing. Ne t'occupe pas de ton groupe, fais ton affaire de ton côté. Au pire des cas, ils se débrouilleront pour le texte, mais démarque toi surtout que tu ad l'air d'être très investi ;)

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 20:19:33

Merci pour ce message :) , je ne vais pas me laisser abattre, j'ai encore 1 mois pour faire quelque chose de se projet. si tu une idée même qui soit tout petit ça m'aiderai énormément.

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 20:20:36

Ta prix comme comme sujet de tpe ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2015 à 20:27:15

Pour la problématique je peux toujours essayer de t'en proposer..

Quel est le fonctionnement d'une alarme?

Comment l'alarme est-elle censée nous protéger? Tu peux expliquer son fonctionnement avec des schémas, les différentes entreprises, les composants, etc.. 15 mn là-dessus je pense que c'est faisable

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2015 à 20:27:50

Moi ce sont les effets des UV sur la peau

Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
28 janvier 2015 à 20:37:59

réaliser une alarme c'est vraiment pas compliqué, tu prends un petit détecteur de mouvements que tu peux trouver en magasin de bricolage (ceux qu'on utilise pour l'allumage automatique des lampes) et tu branches ça à une sonnerie électronique, par exemple

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 21:15:23

ok merci pour vos réponse est pour la réalisation je pense pas que je vais la faire je vais plutôt me tourner vers un dossier.

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 21:21:57

et j'ai une petit question qu'est ce qu'on doit mettre dans la syntese individuelle

Anildor_MB Anildor_MB
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:34:09

La synthèse perso, d'après mes profs de l'année dernière, c'est principalement ton ressenti global vis à vis de tout le travail effectué. Qu'as-tu pensé des TPE ? Du travail de groupe ? Qu'es-ce que ça t'a apporté ? Serais-tu prêt à en refaire ? Ce genre de choses. Tu peux aussi parler de la méthode de travail globale : répartition des tâches (dans ton cas y'en a pas...), difficultés rencontrées etc. :ok:

monokuma98 monokuma98
MP
Niveau 2
28 janvier 2015 à 21:38:15

ok merci !

Darkaji Darkaji
MP
Niveau 11
28 janvier 2015 à 22:06:08

Comme l'ont dit les autres, te laisse pas abattre . T'as encore le temps, et t'as les vacances qui arrivent bientôt . Fais ton truc de ton côté, crois moi les profs verront tout de suite qui a travaillé .

Message édité le 28 janvier 2015 à 22:06:38 par Darkaji
alex67610 alex67610
MP
Niveau 6
28 janvier 2015 à 23:51:23

Le 19 janvier 2011 à 17:24:01 kentin-h3 a écrit :
Hello world.

Je vous explique brièvement le truc. Alors voilà, je suis en 1ière Es, et l'épreuve des TPE c'est bientôt... Le problème auquel je fais face est le suivant : J'ai pris (je dis "je", car je suis le seul à bosser, putin de groupe...) "La Poste" comme sujet. Je n'ai pas de plan, les documents sont extremement difficiles à dénicher sur le net, et le sujet m'inspire pas....

J'sais vraiment plus quoi faire...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-8236813-1-0-1-0-tpe-je-suis-dans-la-merde.htm

Si TPE tu as réellement, je te déconseille de faire également du copier-coller. Mais bon, lorsqu'on n'est pas capable d'écrire un message d'aide tout seul (de plus sans fautes), la meilleure des volontés ne semble pas envisageable...

Message édité le 28 janvier 2015 à 23:53:18 par alex67610
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment