CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour une Lettre de Motivation :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amam2 amam2
MP
Niveau 2
23 janvier 2015 à 19:18:37

Bonjour, pourriez vous jeter un oeil à ma lettre de motivation et me dire ce qui ne va pas svp :) ?
(pour l'orthographe, ça sera revu ;). Merci d'avance à ceux qui auront le courage de lire cette lettre.

Madame Monsieur,
Je suis actuellement étudiante en Terminale section scientifique, avec comme enseignement de spécialité les Sciences de la Vie et de la Terre, au lycée ***** dans la commune de ****t.
Je souhaite être acceptée comme étudiante de première année aux études de santé dans votre institution dans le but de de devenir pharmacienne, ce métier s'impose à moi comme une évidence depuis très jeune. Cette passion, je la dois a mon pharmacien M.*** qui m'a laissé l'opportunité de faire un stage au sein de son officine. Il a entretenu ma curiosité dans le domaine de la santé, et m'a montré la voie à suivre, c'est ainsi que je me tourne vers une carrière de pharmacienne.
A la suite d'une recherche exhaustive pour trouver une université adéquate en fonction de mes besoins, je vous contacte sachant, que la qualité d'enseignement et les programmes dans votre faculté m'incitent à y demander mon inscription en première année et ainsi mener à bien mon projet professionnel et personnel.
De plus la vie étudiante me paraît vivante et l'ambiance de travail dans votre Université la rend propice a un bon apprentissage et à un succès.
Ma motivation est telle que je suis en mesure d'affronter les difficultés et la charge de travail que représentent ces études. Je me montrerai par conséquent très combative et acharnée au travail car je suis certaine que ma voie est d'être pharmacienne.
En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez a ma candidature, je vous prie de recevoir, madame, monsieur, mes salutations respectueuses.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 janvier 2015 à 13:54:38

Salut.

Je propose quelques corrections :

Madame Monsieur,

:d) C'est "Madame/Monsieur le Doyen," (consulte le site de la Fac si c'est monsieur ou madame).

Je souhaite être acceptée [...] dans le but de de devenir pharmacienne...

:d) "Je souhaite être acceptée" est un peu maladroit, je lui préférerais plutôt "Je souhaite m'inscrire en PACES pour ensuite intégrer/m'orienter vers..."

ce métier s'impose à moi comme une évidence depuis très jeune. Cette passion, je la dois a mon pharmacien M.*** qui m'a laissé l'opportunité de faire un stage au sein de son officine. Il a entretenu ma curiosité dans le domaine de la santé, et m'a montré la voie à suivre, c'est ainsi que je me tourne vers une carrière de pharmacienne.

:d) J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une fanatique :hap: , j'aurais mis à la place : "Je dois cette passion à mon pharmacien M.*** qui m'a laissé l'opportunité de réaliser un stage au sein de son officine. Ce métier m'a paru d'un si grand intérêt que je conçus alors le projet d'en faire l'objet de mes études." (j'ai un style ampoulé, libre à toi d'adapter).

De plus la vie étudiante me paraît vivante et l'ambiance de travail dans votre Université la rend propice a un bon apprentissage et à un succès.

:d) Ça fait redondant avec le paragraphe précédent, de plus, "et à un succès" ne marche pas dans la phrase. Essaie également de faire plus concis.

Je me montrerai par conséquent très combative et acharnée au travail

:d) C'est très imagée on va dire :o)) , préfère "persévérante", "assidue", "sérieuse", "consciente des difficultés".

je vous prie de recevoir, madame, monsieur, mes salutations respectueuses.

:d) Idem que dans le premier point, c'est "Madame/Monsieur le Doyen".

Petite question : c'est pour APB ? Dans ce cas il va falloir faire plus court car le nombre de caractère est assez limité...

amam2 amam2
MP
Niveau 2
25 janvier 2015 à 11:17:33

Bonjour,
merci beaucoup pour toutes vos corrections, c'est très gentil :)
non c'est pour une faculté privé (la fac catholique) , et je dois l'envoyer.
A ce propos, me conseillerai vous de l'écrire à la main ou bien à l'ordinateur ?
Merci encore

ChienDeSatan ChienDeSatan
MP
Niveau 4
25 janvier 2015 à 11:28:44

Entre les deux je choisirais manuscrit (si tu as une écriture soignée) car avec l'écriture manuscrite on peut avoir une bonne idée de la personne (motivée où alors fait à la vas - vite et).
De plus maintenant tous le monde ne jure plus que part l'ordinateur donc ça mettra en valeur ta candidature :oui:

amam2 amam2
MP
Niveau 2
25 janvier 2015 à 19:25:22

Merci beaucoup pour vos conseils,
voila la lettre final, il me manque juste la fin je n'arrive pas a formuler mes phrases
Merci d'avance pour votre aide, c'est très gentil a vous :)

Monsieur le doyen,
Je suis actuellement étudiante en Terminale section scientifique, avec comme enseignement de spécialité les Sciences de la Vie et de la Terre, au lycée ***** dans la commune de ****t.
Je souhaite m'inscrire en première année aux études de santé au sein de votre institution pour ensuite intégrer la filière pharmacie dans le but de d'obtenir mon diplome d'état de docteur en pharmacie. Je dois cette passion à mon pharmacien M.* qui m'a laissé l'opportunité de réaliser un stage au sein de son officine . Ce métier m'a paru d'un si grand intérêt que je conçus alors le projet d'en faire l'objet de mes études.
A la suite d'une recherche exhaustive pour trouver une université adéquate en fonction de mes besoins, je vous contacte sachant, que la qualité d'enseignement et les programmes dans votre faculté m'incitent à y demander mon inscription en première année et ainsi mener à bien mon projet professionnel et personnel.
Consciente des difficultés ... Je n'arrive pas a reformuler la suite, pouvez svp m'aider, merci beaucoup

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez a ma candidature, je vous prie de recevoir, monsieur le doyen, mes salutations respectueuses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment