CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des étudiants en bachelor?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flanco Flanco
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 17:19:55

Bonjour tout le monde, je passe le bac cette année et je pense me diriger vers un bacheloren management international, y'a t il des gens ici qui suivent ce cursus et qui pourraient me dire quel est leur emploi du temps (je crois qu'il change d'une semaine à l'autre mais genre le nombre d'heures de cours par semaine c'est suffisant )
Merci

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:21:06

hein? ça existe les bachelor en france?

Flanco Flanco
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 17:24:14

Ouais et ça a un gros succès

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 17:37:35

Le 22 décembre 2014 à 17:21:06 MecaFlu a écrit :
hein? ça existe les bachelor en france?

c'est une manière pour les écoles de commerce de faire croire aux étudiants que tu peux payer 30k€ pour avoir un gros nom sur ton diplôme alors que c'est tout pourri par rapport à un DUT/licence classique + admission en programme grande école ensuite

Flanco Flanco
MP
Niveau 5
22 décembre 2014 à 18:08:56

:up:

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
22 décembre 2014 à 18:17:34

Ikea a raison, de toute façon en post-bac niveau école de commerce c'est IESEG ou rien. T'as que des avantages à tenter les admissions aux grandes écoles, que ce soit par prépa, licence, dut...

Bonavox Bonavox
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 22:17:02

Ah oui, Bachelor c'est le truc que tu paies 10k par an pour finir vendeur chez Darty ok ok :hap:

billyjoe55 billyjoe55
MP
Niveau 6
23 décembre 2014 à 14:32:20

Y'a aussi Neoma qui propose des bachelors.

Mais effectivement le bachelor ça vaut pas prépa + master grande école (forcément vu que bachelor c'est niveau bac +3 et mge c'est bac+5).
En tout cas je pense pas que bachelor + master soit mieux reconnu que prépa+master, parce qu'avec la prépa on sait que tu a appris à encaisser le boulot.
Et puis c'est cher...

A mon avis les emplois du temps c'est semestre par semestre (ou demi-semestre par demi-semestre au plus), mais pas semaine par semaine, sauf parfois quelques séminaires qui viennent interrompre tout ça.

Ca dépend des cours suivis, si y'a des semestres électifs ou pas. A Neoma, si les emplois du temps en master/bachelor sont comparables (je n'en sais rien), sur un semestre de troncs communs il doit y avoir 25h environ de cours par semaine ; et encore les bachelors n'ont pas, mais alors pas du tout, la même vie associative qu'en master, donc ils ont peut-être plus de cours encore.
Et puis il y a les travaux de groupe qui prennent du temps aussi.

Sinon, j'aurais tendance à dire qu'un master c'est mieux qu'un bachelor en ce qui concerne la probabilité d'être recruté/avoir un bon poste dans le management international. (Enfin en soi un master c'est toujours mieux qu'un bachelor, mais dans ce domaine je pense que la différence est plus accentuée encore).
Enfin c'est que mon avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment