CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Filière] Des moyennes suffisantes partout ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CapitaineDark CapitaineDark
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:07:34

Bonjour à tous ! :)

Alors voici la petite question que j'ai à vous poser, j'avais déjà fait un topic sur les quelques questions que j'avais à poser sur la Seconde GT, on m'a bien répondu et la plupart de vos conseils m'ont été utiles, je remercie donc ceux qui ont pris un moment pour me répondre :oui:
( :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9162392-1-0-1-0-question-a-propos-de-la-seconde.htm )

Bon, revenons-en à la question qui m'amène à faire appel à vous.
Mon début de Seconde s'est très bien passé, j'ai rapidement pris mes marques dans toutes les matières, je me débrouille bien, comme l'année dernière, ce qui est d'ailleurs ce que l'on m'avait confirmé sur le topic précédent :oui:

Or, le problème est que, malgré mes moyennes satisfaisantes (voyez plus bas), j'ai l'impression d'être surnoté, notamment en Français, et cela me pose problème :(
Car voyez-vous, je souhaiterais tenter une S dans un lycée lyonnais (c'est pas très loin de chez moi) pour ensuite faire une MPSI bien classée parce que j'adore Maths/Physique, enfin bref, vous avez dû en voir beaucoup des cas comme ça :hap:

Donc voilà, j'ai plusieurs questions :

:d) Suis-je vraiment surnoté ? (je sais pas si vous pourrez me répondre là-dessus mais bon, c'est pour le Français surtout que je parle, et je rajoute que je suis dans un lycée d'agglomération tertiaire bien que le meilleur de la région).

:d) Je ne pense pas que le classement de mon lycée soit très bon, mais malgré tout, aurai-je des chances d'êtr pris dans un bon lycée lyonnais ? (Chartreux/Lazos/Maristes)

:d) Si, il s'avérait que je ne sois pas pris, pourrai-je redemander une prépa dans ces lycées après le Bac ou devrai-je abandonner cette idée ?

Passons maintenant aux moyennes :ange:

Français : 19,4 (voilà, une sur notation est possible dans cette matière :hap: )
Option Grec : 19,5
Histoire-Géographie : 17,3
SES : 17,3
ECJS : 16
Anglais LV1 : 18,7
Espagnol LV2 : 18,8
Mathématiques : 18,3
Physique-Chimie : 17,3
SVT : 16,9
MPS : Pas de moyenne
Sport : 9

Voilà, merci d'avance de vos réponses ! :)

CapitaineDark CapitaineDark
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:08:57

Mince, je voulais pas mette [Filière] comme balise mais [Lycée] :honte:

NeOzAnge NeOzAnge
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:21:11

9 en sport :ouch:
T'es le genre de petits gros , geek, à lunettes ou t'as juste un prof qui note très très sévèrement ?

CapitaineDark CapitaineDark
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:23:54

C'était Handball, je suis une merde et je fous rien :hap:
Pour le Sport, je ne suis doué qu'en Course/Natation/Volley/Badminton et c'est suffisant pour le Bac, il me semble alors j'avais pas envie de travailler le Hand :o))

mathematizear mathematizear
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 13:37:40

19.4 en français, c'est vrai que ça parait élevé, parce pour moi la notation de la littérature est au contraire des sciences, beaucoup plus nuancée et le 20 est théoriquement presque impossible sauf si vous faîtes que des controles de lectures " comment s'appelle le frere de Brice ? " .. Sinon, le sport fait énormément tache il est vrai, mais tu as largement tes chances.

CapitaineDark CapitaineDark
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 13:39:42

On a fait un contrôle de connaissances, un contrôle de lecture, et un devoir en deux notes séparées avec une question de corpus et une écriture d'invention type Bac :oui:

mathematizear mathematizear
MP
Niveau 6
21 décembre 2014 à 13:44:11

Combien as tu eu au corpus et au sujet d'invention ?

CapitaineDark CapitaineDark
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:02:19

20 / 19 :hap:
En même temps, c'était la premier devoir, mais y'a peut-être surnotation, je me disais... :(

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
21 décembre 2014 à 14:06:09

19.4 en FR c'est vrai que ça fait beaucoup, mais bon tu vas pas t'en plaindre :o))
En tout cas si tes appréciations sont aussi bien que tes notes, y a aucune raison que tu n'ai pas la prépa que tu souhaites, si tu conserves ça en 1ère/terminale.
Un ami a réussi à chopper Ginette alors qu'on était dans un des 100 pires lycées de France, alors si en plus ton lycée est pas dégueu, il devrait pas y avoir de problèmes, c'est très encourageant :o))

CapitaineDark CapitaineDark
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:11:26

Ginette dans un des lycées les pires de France ? :ouch:
Mais bon, les résultats/appréciations devaient bien suivre aussi je pense :oui:

Oui, c'est sûr que je vais pas m'en plaindre mais je me demandais si les recruteurs de lycée/prépa ne pourraient pas penser à la surnotation en raison du classement du lycée :ok:

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:16:04

Ah ok le gros cliché du mec qui gère partout sauf en sport :pf: Non mais entre nous, 9 faut le faire :ouch:
Sinon, en seconde c'est bien trop tôt pour pouvoir affirmer quoi que ce soit ; mais vu comme ça, ça a l'air bien parti (Bon après faudra pas espérer avoir l'X avec 9 en sport :hap: ).
Faut savoir que plus les années passent, plus le niveau exigé baisse considérablement , donc ce genre de dossiers sont de plus en plus fréquents au collège/lycée. Encore faut-il conserver le rythme après.

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:18:31

Le 21 décembre 2014 à 14:11:26 CapitaineDark a écrit :
Ginette dans un des lycées les pires de France ? :ouch:
Mais bon, les résultats/appréciations devaient bien suivre aussi je pense :oui:

Oui, c'est sûr que je vais pas m'en plaindre mais je me demandais si les recruteurs de lycée/prépa ne pourraient pas penser à la surnotation en raison du classement du lycée :ok:

Sur-notation ou pas, le mec qui se pointe avec des 19 18 17 dans toutes les matières littéraires il est au pire "juste bon". Et en vrai en MPSI, les matières littéraires comptent pas tellement, mais ça reste un plus.

csamy81 csamy81
MP
Niveau 39
21 décembre 2014 à 17:34:05

Le 21 décembre 2014 à 14:06:09 WebcamPower a écrit :
Un ami a réussi à chopper Ginette alors qu'on était dans un des 100 pires lycées de France, alors si en plus ton lycée est pas dégueu, il devrait pas y avoir de problèmes, c'est très encourageant :o))

-> Intéressant, c'était quoi à peu près ses résultats/appréciations stp?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment