CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prepa ECS avec un mauvais dossier ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Epxilone Epxilone
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:46:46

Je suis en terminale S, en première je tournais entre 12 et 13,5 de moyenne générale et j'ai 12 de moyenne au premier trimestre de term.
Par contre en maths j'ai 10 de moyenne, et je voudrais faire une prépa ECS.
Et aux Epreuves Anticipées de Français j'ai eu un carton à l'écrit ( 7 ) mais 14 à l'oral.
Cependant j'ai plutôt de bonnes appréciations dans l'ensemble.

Vous pensez que c'est compromis ou je peux tenter une prépa de milieu de tableau ?

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
21 décembre 2014 à 15:32:05

Yop, j'suis en ECS dans une top 15 donc je peux +- aider

Si tes appréciations sont bonnes et que ton lycée est pas horrible ( ? ) tu peux sûrement en avoir une ouais.

Par contre, je vais être un peu batard à dire ça mais sincèrement réfléchis y,
Tu estimes que tu travailles un peu, que t'y mets de la bonne volonté cette année ?
Parce qu'honnêtement en maths en ECS on a le même programme qu'en PCSI, c'est quand même assez violent, le niveau terminale à côté c'est vraiment du pipi de chat où y a pas le moindre embryon de raisonnement même dans les exos les plus compliqués, donc si tu fou vraiment rien et que t'as 10 ok soit, met toi à travailler pour voir où ça te mène, mais si en ayant 10 en maths tu travailles, c'est peut être pas le meilleur des choix

Tu es bon en langues ? Très bon en histoire géo ? ( Si genre t'es bilingue dans une de tes langues et que t'es vraiment bon en histoire géo ça peut bien compenser par exemple )

Message édité le 21 décembre 2014 à 15:34:51 par WebcamPower
Epxilone Epxilone
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:01:22

Oui mon problème c'est que j'ai 10 en ne foutant rien en maths. :/ Je suis au niveau de la moyenne de classe.
Je sais que je travaille pas assez c'est pour ça que pour le deuxième trimestre de term je vais essayer d'augmenter cette moyenne en maths.
Pour ce qui est des appréciations, elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble.
En langues ce premier trimestre j'ai 15 en anglais et 15 en espagnol mais je suis autour de la moyenne de classe et en Histoire j'ai 12 pour un moyenne de classe de 10.
En ce qui concerne mon lycée, il est très réputé, peut-être un des plus réputés de Bretagne ( Le Likès )
Je sais pas si tu connais mais tu penses que des prépas comme Clémenceau Nantes, Kerichen Brest ou Dupuy de Lome Lorient pourraient m'accepter ?
Parce que je suppose que pour Chateaubriand Rennes c'est cuit.
Sinon je te donne le classement pour les situer.
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/prepas-commerciales-option-scientifique.html

Merci de ta réponse en tout cas. :)

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:07:51

"peut-être un des plus réputés de Bretagne ( Le Likès )"

HAAAHAHAHAHAHAHA

Mec t'aurais dit Chateaubriand ou Sévigné pourquoi pas mais là t'as pas l'impression de te foutre un peu de la gueule du monde ?

Epxilone Epxilone
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:12:52

Depuis quand c'est pas réputé Le Likes ?

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
21 décembre 2014 à 16:26:36

Franchement t'as tout à gagner à essayer de candidater pour des prépas un peu mieux classé, t'as 6 voeux à utiliser donc hésite pas à mettre des trucs un peu ambitieux. ( Surtout que je vais être un peu honnête, les prépas éco c'est pas comme en ingé où tu peux intégrer la 30ème école ça reste bien, là faut quand même rester dans le top 10 pour conserver un truc bien, donc vise quand même des prépas qui mettent 70% de leurs élèves dedans... )
Mais ouais j'avoue que 10 en maths sincèrement ça l'a fou mal.
Perso mon dossier de première était mauvais mais en terminale j'me suis mis à taffer et ça apparaît très clairement sur les 2 bulletins de terminales, là en maths ça fait vraiment tâche .

Bref essaye t'as rien à perdre, mais dis toi qu'il va sérieusement falloir te mettre au travail, en prépa ça c'est sûr, mais dès maintenant, si tu fais un super bulletin de second trimestre ça peut que t'aider :o))

Message édité le 21 décembre 2014 à 16:28:22 par WebcamPower
Epxilone Epxilone
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 16:38:46

Merci pour ta réponse, toi tu es où en prépa ? Et t'avais quel genre de dossier ?

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
21 décembre 2014 à 16:53:53

Ah elle est pas dans le top 15 sur l'étudiant, wtf. Bon ça diffère des classements, on va dire une prépa entre la 14ème et la 20ème selon les classements, j'évite de dire sur le fofo :hap:

En dossier bah en 1ère je foutais rien, en bulletin c'était ça :
http://puu.sh/5GQRD.jpg
Mais jsais pas aux épreuves anticipées j'ai fait un attentat 17 écrit FR 16 oral 10 HG 5 TPE ( oui ça c'est vraiment le non respect total le 5 aux TPE ptdr )
Mais en terminal me suis mis à taffer ===>>
http://puu.sh/7HKAa/c4c1cda26f.jpg

J'ai été refusé à Janson par contre si ça peut donner une idée, mais sincèrement t'as 6 voeux hésite pas à en mettre une ou deux d'assez bien ( genre 20/25 ) et descend progressivement . :o))

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:40:33

Le 21 décembre 2014 à 16:12:52 Epxilone a écrit :
Depuis quand c'est pas réputé Le Likes ?

depuis toujours, c'est juste un lycée random de province comme tous les autres hein
Clem & Chatô c'est mort de chez mort, les 2 autres ça peut passer

Epxilone Epxilone
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 18:10:22

J'ai l'impression de t'énerver depuis le début d'aprèm' LapicesIkea. :peur:
Je pensais que Le Likès c'était ce qu'il y avait de mieux en Bretagne avec d'autres lycées, dans le peloton de tête quoi.

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 10:35:56

"Parce qu'honnêtement en maths en ECS on a le même programme qu'en PCSI"

connaissant pas mal d'ECS et ayant fait une PCSI, laisse moi en douter
ou alors tu veux dire qu'en fin de deuxième année vous avez le niveau PCSI ouais :ok:

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
22 décembre 2014 à 11:30:57

Ben disons que Ikea est du même coin que toi, donc si tu racontes de la daube sur les lycées bretons il va vite le repérer... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 15
25 décembre 2014 à 20:29:30

Je confirme, en Bretagne surtout Ile et Vilaine, c'est Chatô le gros lycée. C'est le seul qui est réputé et qui envoie régulièrement des élèves dans les grosses prépas parisiennes ( même LLG et H4 de temps en temps puisque c'est arrivé l'année dernière). Le Likès c'est totalement inconnu désolé ..!

J'y ai été dans ce lycée (Chatô) et j'ai changé en terminale, ma moyenne a quand même bien montée.. (+3pts) même si c'est vrai que je me suis mis à bosser aussi :hap:

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 20:33:17

Le 25 décembre 2014 à 20:29:30 FineXia a écrit :
C'est le seul qui est réputé et qui envoie régulièrement des élèves dans les grosses prépas parisiennes ( même LLG et H4 de temps en temps puisque c'est arrivé l'année dernière).

c'est faux. VHB et Sévigné envoient tous les ans des élèves à LLG/H4 & co.

HollandeGroPorc HollandeGroPorc
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 00:51:04

Tu vas couler avec 10 laisse tomber.
:hap:
Go bosser tes maths et tes langues à mort au deuxième trimestre pour espérer avoir quelque chose parce-que je te garentis qu'un niveau de merde dans une matière te suivra toute ta vie quelque chose ton cursus :hap: (je me démerdais bien en TS donc maintenant niveau maths ça passe mais physique j'étais un vilain kk :( donc j'arrive à me débrouiller mais me manque les connaissances de TS :hap: )

HollandeGroPorc HollandeGroPorc
MP
Niveau 8
26 décembre 2014 à 00:51:40
  • quelque soit
Pseudo supprimé
Niveau 15
26 décembre 2014 à 10:53:51

:d) LapicesIkea : J'ai dit que c'était le seul qui était vraiment réputé, mais j'ai pas dit que c'était le seul qui envoyait à H4/LLG etc, je me suis peut-être mal exprimé ;).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment