CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je perds le gout des études

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
19 décembre 2014 à 20:14:59

Voila, ma situation n'est plus à expliquer pour ceux qui la connaisse, faites une recherche de mon pseudo sur ce forum et vous allez voir ma situation

Bref, plus ça va, moins j'ai envie de continuer les études car ça me gonfle, j'arrive plus à supporter les examens, le travail, j'arrive déjà plus du tout à bosser le soir, car j'ai subis la journée, je jette mon sac tellement j'en ai marre

Au cas ou je lâcherais, vous connaissez des mecs qui ont réussi à avoir une situation correcte avec seulement un bac général? Un CAP, on y entre facilement, histoire d'avoir un diplôme professionnel

Parat Parat
MP
Niveau 14
19 décembre 2014 à 21:12:48

J'ai suivi un peu ta situation. Nous étions à peu près dans le même cas , j'étais en DUT TC et malheureusement je n'avais pas aimé en plus de la difficulté , des multiples projets , un travail incessant et qui ne me passionnait pas , un trajet long , une classe de merde toutes ces conditions qui m'ont donné envie de tout arrêter. J'ai arrêté il y a déjà quelques semaines ( ça fait du bien :hap: ) mais c'est pas pour autant que je fais la fête ou autre je me sens déjà plus libéré et là ça doit me permettre de prendre du recul , de mieux réfléchir à mon orientation future , de faire des projets , je passe le permis en ce moment , je compte reprendre le sport et trouver un travail pour l'expérience et gagner de l'argent.

Et toi BalancedRock si tu es exactement dans le même cas : tu n'aimes pas ce que tu fais et tu n'y arrives pas parce que tu n'as pas les moyens/motivations je te conseille sincèrement d'arrêter ce que tu fais et de te ré inscrire dans une autre filière plus simple et plus abordable pour toi et de préférence que tu aimes !

Tu n'arriveras à rien si tu continues dans cette voie , ça ne te mènera nulle part crois moi et à la fin tu te sentiras encore plus mal et tu regretteras. Ta famille peut dire ce qu'elle veut , la décision finale te revient , c'est ton avenir qui est en jeu après tout :(

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
19 décembre 2014 à 21:35:15

Le 19 décembre 2014 à 21:12:48 Parat a écrit :
J'ai suivi un peu ta situation. Nous étions à peu près dans le même cas , j'étais en DUT TC et malheureusement je n'avais pas aimé en plus de la difficulté , des multiples projets , un travail incessant et qui ne me passionnait pas , un trajet long , une classe de merde toutes ces conditions qui m'ont donné envie de tout arrêter. J'ai arrêté il y a déjà quelques semaines ( ça fait du bien :hap: ) mais c'est pas pour autant que je fais la fête ou autre je me sens déjà plus libéré et là ça doit me permettre de prendre du recul , de mieux réfléchir à mon orientation future , de faire des projets , je passe le permis en ce moment , je compte reprendre le sport et trouver un travail pour l'expérience et gagner de l'argent.

Et toi BalancedRock si tu es exactement dans le même cas : tu n'aimes pas ce que tu fais et tu n'y arrives pas parce que tu n'as pas les moyens/motivations je te conseille sincèrement d'arrêter ce que tu fais et de te ré inscrire dans une autre filière plus simple et plus abordable pour toi et de préférence que tu aimes !

Tu n'arriveras à rien si tu continues dans cette voie , ça ne te mènera nulle part crois moi et à la fin tu te sentiras encore plus mal et tu regretteras. Ta famille peut dire ce qu'elle veut , la décision finale te revient , c'est ton avenir qui est en jeu après tout :(

Je sais, ma dernière chance est la réorientation, et ma famille est d'accord seulement APRES l'acquisition du diplôme, je suis en ajac, si je foire mon S3, je pense que je vais me faire volontairement virer au 2ème S2, au moins ça obligera à tourner la page

ddbeur_pro ddbeur_pro
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:00:57

Te fais surtout pas virer ça ferra tâche sur ton dossier
Va a la RATP et demande à être conducteur de métro tu toucheras un salaire potable avec des avantages et tout,tu fais ça en attendant de trouver une situation stable

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
20 décembre 2014 à 00:49:57

Le 20 décembre 2014 à 00:00:57 ddbeur_pro a écrit :
Te fais surtout pas virer ça ferra tâche sur ton dossier
Va a la RATP et demande à être conducteur de métro tu toucheras un salaire potable avec des avantages et tout,tu fais ça en attendant de trouver une situation stable

J'habite loin de Paris, et je compte pas du tout m'y installer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment