CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Prépa] Mon bulletin de Terminale S

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ectomorphine Ectomorphine
MP
Niveau 9
19 décembre 2014 à 19:32:50

Salut les kheys,
j'poste mon bulletin de term s pour vous demander votre opinion quant à mon orientation dans le supérieur. J'aimerais faire une prépa PCSI à Paris, une des prépa en têtes est Chaptal ça on va dire que c'est dans le meilleur des cas pour l'instant.
Je viens d'un lycée privée à côté du 20e que je ne pense pas être pourri.
Information complémentaire : nous sommes que 10 dans la classe vu que la terminale S vient d'ouvrir.

Le bulletin : https://www.noelshack.com/2014-51-1419013856-img-20141219-191447.jpg

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:52:05

C'est mort pour Chaptal et vu tes notes c'est peut être pas une super idée d'aller en prépa

Ectomorphine Ectomorphine
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 00:50:05

Chaud à ce point là ?

Henrydelatouret Henrydelatouret
MP
Niveau 7
20 décembre 2014 à 02:21:35

Je m'attendais au dossier de surdoué avec 18 de moyenne :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 décembre 2014 à 08:23:08

ton niveau est vraiment faible :pf: c'est tous juste si tu réussi en l1

OmniX-ENS OmniX-ENS
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:58:17

nan mais mort de rire, je veux pas te froisser mais j'avais 20 en spé maths, 19 en maths, ~ 15 / 16 en moyenne en phyisque-chimie, 18 en anglais, 15 en histoire géo et j'suis resté sur liste d'attente de toutes les meilleures prépa parisiennes jusqu'à la fin :ok:
toi je pense que tu seras refusé cash. Avec ces notes je sais même pas si tu peux avoir une prépa sur Paris ...
Bon après j'ai postulé QUE pour des MPSI, je voulais absolument pas faire autre chose. De ce que je sais, les autres filières que MPSI sont incroyablement moins sélectives. Pour cause, aux portes ouvertes de Chaptal on m'avait dit à bras ouvert " vous serez pris, postulez :-) " quand je leur ai montré mes bulletins, et mon pote qui est passé juste derrière on lui a plutôt dit d'aller voir coté PTSI alors qu'il avait des notes un poil plus faibles :rire: ...

Message édité le 20 décembre 2014 à 12:03:04 par OmniX-ENS
Ectomorphine Ectomorphine
MP
Niveau 9
20 décembre 2014 à 12:17:09

Chaud pourtant à lire sur internet j'voyais des mecs avec ces moyennes aller en prépa :(
Ceci dit, je sais que je peux faire bien mieux en maths, le premier ds m'a bien pénalisé le trimestre. Le second j'rectifierai le tir, pareil pour l'svt. L'histoire et la philo j'vais essayer de faire mieux.

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
20 décembre 2014 à 12:34:35

Tu peux aller en prépa oui, maintenant vises des top 40-50 pas mieux.

Message édité le 20 décembre 2014 à 12:34:57 par HighlightReel
LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:44:27

Oui il y a des mecs qui vont en prépa avec ces notes mais faut voir s'ils s'en sortent après et pour la majorité c'est pas le cas
Au fait les seules matières que tu dois améliorer pour une PCSI c'est maths/physique, la SVT ne comptera pas

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:18:07

Puisque t'es pas foutu de bien colorier, j'ai pu faire une recherche sur ton lycée http://www.enseignement-prive.fr/lycee-enseignement-professionnel/2208-lycee-professionnel-saint-benoist-de-l-europe.php
C'est un lycée pro qui vient d'ouvrir une S cette année, donc j'dirais que ton lycée est complètement inconnu des comités de sélection en prépa. Or la sélection, c'est pas juste sur les notes, mais surtout sur le lycée de provenance. Etant donné que tes notes sont déjà très moyennes, c'est pas gagné. A la limite tu peux essayer les quelques prépas qui ne parviennent pas à remplir les classes, mais ne t'attends pas à briller plus tard au concours.

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:21:29

Le 20 décembre 2014 à 13:18:07 eleijah a écrit :
Or la sélection, c'est pas juste sur les notes, mais surtout sur le lycée de provenance.

ça serait pas mal d'éviter de dire des trucs complètement faux en fait

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
20 décembre 2014 à 13:25:36

C'est pas totalement faux, dire que c'est " surtout " est peut être exagéré mais en tout cas c'est bien pris en compte. Suffit de voir la différence de notes d'entrée dans une bonne classe de prepas (19-20 pour les provinciaux, 16-17 pour les bons lycées parisiens).

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:27:42

sauf que c'est le classement qui compte le plus, pas les notes
et à part la TS1 de LLG y a pas particulièrement de favoritisme des lycées parisiens hein

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
20 décembre 2014 à 13:31:41

Oui le classement compte maintenant si tu es par exemple 3ème dans un bon lycee parisien tu peux toujours tenter de bonnes prepas ce qui ne sera pas le cas dans un lycee banal.

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:34:00

ça encore c'est n'imp
des 3ème de lycée lambda qui finissent dans des prépas top 15 y en a à la pelle

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 29
20 décembre 2014 à 13:34:54

Bah écoutes je suis à Saint Louis, je te parle de mon expérience et de ma classe là ; )

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:38:27

et moi j'étais à Chatô
on va aller loin comme ça

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:40:20

Le 20 décembre 2014 à 13:34:00 LapicesIkea a écrit :
ça encore c'est n'imp
des 3ème de lycée lambda qui finissent dans des prépas top 15 y en a à la pelle

Je suis dans une prépa top 10 et la plupart des gens viennent soit dans des grands lycées parisiens (plusieurs du même lycée alors qu'ils devaient être classé entre 5 et 10ème). Les quelques personnes qui viennent de lycée lambda étaient premiers dans leur propre lycée, et statistiquement, c'est eux qui minorent la classe...

Donc oui, le mec qui vient de Stan et qui est classé en millieu de classe a beaucoup plus de chance d'être accepté dans une très bonne prépa que le mec qui vient d'un lycée ZEP alors qu'il est classé 1er.
Donc non, les notes et le classement ne veulent rien dire sans le lycée de provenance.

Message édité le 20 décembre 2014 à 13:45:19 par eleijah
OmniX-ENS OmniX-ENS
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:40:54

Crayons t'étais pas à Paris alors ferme un peu ta grosse bouche
bien sûr que si le lycée de provenance compte énormément, sinon mon pote et moi aurions pas été en liste d'attente avec des moyennes pareilles, alors que certains sont pris dans des prépa top 10 en venant de très bons lycées, alors qu'ils ont que 12 / 13 de moyenne en MATHS

OmniX-ENS OmniX-ENS
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:41:42

après c'est comme partout, une fille dans la prépa de phoenix avec mention AB au bac a eu l'ens ulm :hap:
tu peux toujours t'en sortir

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment