CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Proposition] Une banque d'exercices ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ilolus ilolus
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 20:38:23

Bonsoir !

Depuis que je suis à l'université j'ai l'habitude d'aller me fournir en exercices (gratuits) avec corrigés + indications sur un site que je trouve très bien foutu (je donnerai le lien pour les intéressés), à l'exception de sa rigidité : assez peu mis à jour, voire pas du tout.

Je me suis demandé si on ne pouvait pas avoir notre propre banque d'exercices (idem, gratuits et fournis avec corrigés + indications), entretenue par nous-mêmes, maintenant qu'on a Respawn ( :hap: ) et l'édition de messages, principalement concentrée sur les maths/la physique (les matières les plus représentées ici, même si d'autres matières peuvent être abordées).
Entre universitaires, lycéens, taupins, on devrait pouvoir couvrir l'essentiel des besoins des visiteurs de ce forum. Éventuellement les collégiens et les élèves de niveau Master pourraient être un peu courts.

De plus, le fait d'être sur un forum permet d'avoir plus d'interactivité, et les contributeurs pourraient conseiller l'un ou l'autre exercice à quelqu'un en fonction des difficultés de chacun (par exemple, tel exercice insiste plus sur telle partie du programme, tu devrais l'essayer), ou même des facilités en proposant directement des exercices qui peuvent représenter un challenge plus conséquent.

Voilà, qu'en pensez vous :noel: ?

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
15 décembre 2014 à 20:58:20

Que si tu veux vraiment monter une banque efficace, ce serait encore mieux de faire un wiki alimenté depuis le topic : les gens postent, on corrige l'énoncé si besoin et un ou plusieurs admins postent sur le wiki la version définitive. :(

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 21:04:49

Disons que je propose l'idée, au niveau de l'exécution je n'avais pas d'idée précise en tête, mais c'est vrai qu'un wiki peut être pas mal :) .

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 19:45:15

Un peu plus d'avis non :( ?

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:27:04

Encore un up :-(

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:53:06

Je suis pas contre, perso je fous les exos intéressants que je croise dans des petits carnets, je suis pas contre les partager.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
17 décembre 2014 à 23:07:53

Reste à savoir quel support utiliser. L'idéal ça serait que les exos soient classés par thème, niveau et éventuellement par difficulté.
Si y'a des corrigés, faut aussi être sûr qu'ils soient dignes de confiance. :p)

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:25:44

Merci pour les réponses :-) .
Prauron :d)
Ben l'idée de Hachino me semble vraiment pas mal, un wiki permettrait de faire le classement (logique) que tu proposes, et on pourrait avoir une sorte de "comité de lecture" composé de membres de confiance et qui sont suffisamment compétents pour vérifier les corrigés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 13:50:24

Je suis partant également.

Pyhta Pyhta
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 15:03:54

Excellente idée :-)

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
18 décembre 2014 à 18:37:14

Vu l'auteur, probablement de maths, mais rien n'interdit d'étendre à toute matière à exos/TD. :p)

ZelProd ZelProd
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:38:03

Ce serait bête de se limiter aux maths ouais ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 18:51:07

En tout cas, à part maths/physique je ne pourrais pas contribuer personnellement. :-p

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 21:47:37

Bah statistiquement les questions les plus posées sur le forum concernent maths/physique, donc je pense qu'il faut s'occuper prioritairement de ça :) .
Je vais regarder pour faire un wiki ce week-end :oui: .

[JV]mrphfun25 [JV]mrphfun25
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 21:55:10

Bha tu peut faire mon dm sa t'occuperais ;)

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 15:49:04

Mouais, j'ai un peu du mal à voir comment ça pourrait se mettre en place réellement. Les gens ne viendraient que pour poser des questions sur leurs exercices, du type "Quelqu'un peut corriger mon DM?" non?

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
20 décembre 2014 à 16:09:13

Nah, le but serait de rassembler des exos à peu près intéressants en un seul lieu, pas de faire concurrence au C&D. :hap:

MecaFlu MecaFlu
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:15:44

ben du coup pour s'y retrouver, vu que les éditions de message sont limitées dans le temps, je serais plutôt parti sur l'idée d'un wiki :hap:

Hachino Hachino
MP
Niveau 20
20 décembre 2014 à 16:51:47

Tu devrais lire ce que les gens ont dit avant de poster, ça peut servir. :hap:

Vistiche Vistiche
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 17:40:34

Une banque d'exercice pour quel niveau?

Parce que je veux bien partager les exercices que j'ai trouvé intéressants.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment