CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Enter the Gungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progression... déception...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
19 avril 2019 à 19:57:28

Salut
Je suis un peu déçu..
La progression est tellement minime dans ce jeu qui lui a l'inverse est extrêmement difficile....
Franchement autant dans un jeu comme Deadcells ça fini par passer et avec les mutations qu'on débloque ou encore le forgeron qui augmente les chances de bon loot et même rien que le set d'armes de départ c'est clairement dur mais plus intéressant et on sent un minimum de récompense. Du coup on se prend au jeu et on fini par aller à la fin et c'est gratifiant (pareil pour un Riddled Corpses Ex)
Dans Enter the Gungeon je sais pas, mais personnellement je trouve que c'est surtout difficile et... c'est tout. Y'a pas où peu de récompense. Alors oui y'a des tonnes d'ennemis différents, des tonnes d'armes et autres objets, mais si c'est pour quasiment jamais les avoir vu que ça dépend essentiellement du loot (et que les clés comme les thunes sont rarissimes..) c'est pas génial. Et au final tu passes des heures et des heures sans aucun sentiment de progression, idem au niveau du skill puisque même les Boss des premières chambres changent et surtout tu n'y arrives pas avec le même stuff... Je trouve ça très frustrant et aussi très ennuyeux.... alors que pour tout le reste, je trouve que le jeu a la classe. C'est vraiment dommage..
(j'ai bien le pnj qui est censé me faire des ascenseurs raccourcis mais pareil, c'est tellement obscur que même à la chambre 3 je ne l'ai pas vu ni rien vu qui pouvait me débloquer ça...)

patapouf1234 patapouf1234
MP
Niveau 1
21 avril 2019 à 20:12:23

Je comprends ta frustration et moi aussi je suis passé par ce chemin. La transition la plus compliqué lorsque tu es débutant c’est de passer de l’étage 4 à l’étage 5. Il y aura de nouveaux ennemis, de nouveaux paternes et pas mal de connerie bien relou (comme le marteau). Ce qu’il faut bien que tu comprennes, c’est que certes avoir une arme op peut te faire réussir ta run (dans ce cas là tant mieux) mais ce sera en grande majorité ton skill et ta manière de jouer qui sera mis à l’épreuve. Si jamais il y a des boss qui te font vraiment chier, regarde une chaine youtube en anglais qui explique pour chaque boss qu’elle est la stratégie optimale (au niveau du déplacement, du positionnement ect...). Essaye lorsque tu veux assurer ta game de jouer SAFE (je sais c’est un conseil bateau mais il est vrai). Pour jouer « safe » il faut que tu te caches derrière les murs par exemple, ou alors que tu utilises les tables (très peu de gens le font alors que c’est hyper efficace), deuxième conseil PRIMORDIAL, encore plus important que le premier, c’est de ne jamais rester statique (même quand tu es caché derrière un mur, il faut bouger un peu). La raison est toute simple, la plupart des ennemis attaque dans la direction où tu te trouves lorsqu’ils tirent (en gros quand ils tirent, ils tirent vers toi donc tu as juste bougé pour éviter la balle). Plus tard dans le jeu tu verras un mob capable de tirer dans la position où tu avances, et lorsque tu y arriveras, et bien c’est à ce moment-là qu’il faudra jouer safe par exemple. Ah et aussi au sujet des clés, au premier étage le marchand en propose toujours une obligatoirement, et aussi c’est assez rare que tu ne puisses pas ouvrir au moins un coffre par étage (le boss t’en donnes une fois sur deux quasiment). J’espère t’avoir aider du mieux que j’ai pu, en espérant que tu n’abandonnes pas le jeu (tu verras la satisfaction quand tu finiras le dragun pour la première fois).

PS: le jeu ne s’arrête pas qu’au dragon, il y a énormément de secret (étage et boss secret, passé des personnes, 3 persos secrets à débloquer...). Et aussi n’utilise pas l’ascenseur, même à mon niveau de jeu je trouve ça complètement nul à chier. Crois moi que t’auras un bien meilleur stuff sans utiliser l’ascenseur. Et aussi essaye de faire un perfect au premier boss (en gros ne te fait pas toucher), et tu recevras un coeur bonus.

patapouf1234 patapouf1234
MP
Niveau 1
21 avril 2019 à 23:24:39

Pour ce qui est des armes et des objets, sans trop vouloir trop te spoiler, t’aura des pnj que tu vas « libérer » lors de tes run. Ils se retrouveront normalement dans le hub principal, et alors tu pourras en payant avec des crédits hégémonique, une nouvel manière de jouer. Perso moi j’appelle cela des « modes de jeu ». Et bien certains mode de jeu pourront te faire découvrir les armes et objets ultra rares du jeu, et ça enlève clairement ce côté « répétitif sans progression ». Si tu veux des conseils ou des petits tips, demande les moi et je t’en donnerai plein. :-p

patapouf1234 patapouf1234
MP
Niveau 1
27 avril 2019 à 13:28:50

:up:

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
08 août 2019 à 21:54:49

Débloqué pas mal d'armes et objets sympas mais jamais dépassé le 3ème Boss. Ce jeu est beaucoup trop dur, trop frustrant et trop radin en loot/soin/thunes pendant les run.
Et les pnj débloqués sont tous plus inutiles les uns que les autres... au secours.
Franchement je suis dégouté. Chaque fois je relance avec envie, car le gameplay est fun mais après 1h j'ai une fois de plus envie de jeter la boite à la poubelle en crachant dedans. J'aurais pu adorer ce jeu, comme un deadcells ou un souls, mais c'est tout l'inverse, juste parce qu'ils n'ont pas été foutu de proposer un semblant de système de progression qui rend l'ensemble cohérent et addictif.
En fait chaque fois que j'y joue, je me dis que bien que le jeu ait connu un certain succès, ils sont passé à côté du carton planétaire d'un deadcells juste parce qu'ils ont négligé le côté progression qui fait que même le joueur le plus nul de la terre, s'il y passe 200h contrairement à un joueur plus skillé, pourra espérer en voir le bout, et sans jamais être frustré car il sentira au fur et à mesure une montée en puissance. La, rien. Tu crèves en boucle, tu reboot, et ainsi de suite. Waah....c'est l'éclate.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 07:04:29

J'avais adoré ce jeu au début me disant aaaaah enfin un jeu avec du challenge...
Et qq semaines après j'ai abandonné... Pr les mêmes raisons que toi...
Je ne suis certainement pas un pgm, mais pas non plus un mauvais joueur... Malgré ça j'ai jamais atteint le boss de fin...
J'aurai aussi aimé qu'avec le temps tu deviennes un peu plus fort... Mais non 'c'est juste difficile de ta première partie à ta dernière...
Ici j' ai acheté isaac, on verra ce que ça donne

patou260567 patou260567
MP
Niveau 58
06 décembre 2019 à 13:16:27

Personnellement je trouvais le jeu extrêmement dur, mais j'ai persévéré et à partir du moment où j'ai battu le High Dragun la première fois, tout de suite je trouvais le jeu plus facile et je mourrais de moins en moins. Faut juste persévérer, oui la chance a un côté extrêmement décisif (comme je l'ai indiqué dans le test du jeu), mais c'est partout pareil avec les Rogue Like/Lite , comme FTL où si tu tombes sur un vaisseau qui a de meilleur arme que toi, bah t'es foutu :hap:

Enaos Enaos
MP
Niveau 8
02 janvier 2021 à 12:25:48

j'ai battu le dragon assez rapidement pour ma part, en une quinzaine de run, ensuite j’ai enchaîné et j’ai tué les 4 passé en 6-7 run
c'est uniquement une question de skill et d'entrainement, et entre chaque run tu peut acheter de nouveaux objet et armes pour le dongeon afin de ne jamais t'ennuyer
maintenant j'essaie de battre la lich

et d’obtenir la balle

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
06 février 2021 à 15:47:49

Je up un peu pour donner un petit avis

Je joue a ce jeu uniquement en coop local avec un pote quand il passe apres le taf ou a ce genre d'occasion.
Plus d'un an qu'on a ce genre de rituel, on a ainsi 10 à 15 jours de jeux ingame de mémoire.
On a fini le passé de La Balle, j'ai pas encore eu le Robot (lui oui chez lui) fin bref on a avancé dans pas mal de truc et on en decouvre encore :ouch2:

De fil en aiguille, on a eu le secret du tutoriel (qu'on avait jamais fait), donc nouveau boss et mini quête,
On a recupéré le bras du Marchand du hub
On a debloqué recemment le paradoxe et decouvert qu'en battant l'etage 6 avec, on avait ENCORE un nouveau perso :ouch2:
On essaye de gerer ce dernier... Et il nous reste encore ce foutu RAT à battre (je galere au punch-out)

Le RAT c'est déjà un challenge de fou, rien qu'a debloquer, encore + à battre. Ca me hype.
Mention spéciale aux nombreux étage bonus debloquable
- les oubliettes etage 1
- le labo R&D grace a la bête qui achete tes objets dans sa cage
- l'etage de l'armure rouge

ta partie peut durer tellement longtemps :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.79€
La vidéo du moment