CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Synchronisation verticale sur PS4

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
bf88 bf88
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 00:04:38

Les consoleux vous avez déjà essayé de désactiver ça dans les paramètres?
Bordel je viens d'essayer, j'ai l'impression de jouer à un autre jeu. Tout devient plus fluide, dribbler devient tellement simple, l'impression que le jeu est au ralenti tellement t'es en contrôle. :bave:

Bon ça se trouve c'est connu, mais sérieux j'ai suivi des tonnes de tutos et j'ai jamais vu qqun qui mentionnait ça. Seul point un peu négatif c'est que graphiquement ça devient un peu laid mais honnêtement je prends.

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 02:10:19

D7 avait dit de le faire dans une vidéo y'a 3 ans environ, mais il l'a supprimée

mais oui les joueurs consoles go le faire c'est 10 fois plus fluide même si je le jeu sera dégueulasse après

Vadxrrr Vadxrrr
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 12:27:39

Faut quand même avoir un bon écran pour le faire, perso mon image saute régulièrement c'est très irritant pour jouer :rire:

bf88 bf88
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 14:20:16

Ouais y'a un peu de tearing de mon côté, c'est un peu relou. Mais d'un autre côté t'as un tel gain en fluidité, c'est un régal.

Je me demandais toujours comment les joueurs PC depuis le mur arrivaient à se setup une bonne balle peu importe la position d'où ils viennent parce que moi j'y arrivais jamais. En 5mn j'ai compris direct à quel point c'était facile quand t'as pas cet input lag.
Pareil pour les dribbles c'est ridiculement facile. Je m'étais entrainé tellement de fois et j'étais incapable de sortir un truc potable en match, je perdais le contrôle rapidement ou bien j'arrivais pas à mettre la balle sur la bonne partie de la hitbox pour sortir un flick. Encore une fois, sans l'input lag c'est juste un jeu d'enfant maintenant.

Tellement content d'avoir découvert ça, vraiment la sensation de jouer à nouveau jeu.

AYCIK AYCIK
MP
Niveau 25
28 mai 2020 à 16:52:14

Le 28 mai 2020 à 14:20:16 bf88 a écrit :
Ouais y'a un peu de tearing de mon côté, c'est un peu relou. Mais d'un autre côté t'as un tel gain en fluidité, c'est un régal.

Je me demandais toujours comment les joueurs PC depuis le mur arrivaient à se setup une bonne balle peu importe la position d'où ils viennent parce que moi j'y arrivais jamais. En 5mn j'ai compris direct à quel point c'était facile quand t'as pas cet input lag.
Pareil pour les dribbles c'est ridiculement facile. Je m'étais entrainé tellement de fois et j'étais incapable de sortir un truc potable en match, je perdais le contrôle rapidement ou bien j'arrivais pas à mettre la balle sur la bonne partie de la hitbox pour sortir un flick. Encore une fois, sans l'input lag c'est juste un jeu d'enfant maintenant.

Tellement content d'avoir découvert ça, vraiment la sensation de jouer à nouveau jeu.

T'as un moniteur PC ou une télé ? :(

bf88 bf88
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 17:43:56

Je joue sur un moniteur.

kelogg kelogg
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 19:48:45

Va falloir que j'en chope un bordel, hâte de step up GC grâce à ça :rire:

AYCIK AYCIK
MP
Niveau 25
28 mai 2020 à 21:31:52

Le 28 mai 2020 à 19:48:45 Kelogg a écrit :
Va falloir que j'en chope un bordel, hâte de step up GC grâce à ça :rire:

A l'époque j'étais passé de G3 à D1 en une semaine grâce à ça. :hap:

Par contre j'ai essayé d'enlever la synchro verticale, ça agresses les yeux. :(

Message édité le 28 mai 2020 à 21:32:20 par AYCIK
bf88 bf88
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 22:42:36

Le 28 mai 2020 à 21:31:52 Aycik a écrit :

Le 28 mai 2020 à 19:48:45 Kelogg a écrit :
Va falloir que j'en chope un bordel, hâte de step up GC grâce à ça :rire:

A l'époque j'étais passé de G3 à D1 en une semaine grâce à ça. :hap:

Par contre j'ai essayé d'enlever la synchro verticale, ça agresses les yeux. :(

Ahah ça m'a piqué un peu hier quand je l'ai désactivé. Finalement aujourd'hui j'étais déjà habitué, c'est dingue quand je vais en match le jeu me paraît tellement lent maintenant. J'ai l'impression d'être en avance sur tout le monde.
Si tu peux essaye de t'habituer, j'ai vu que chez certains le tearing était beaucoup trop fort et donc pas le choix de le laisser activer, dommage si c'est ton cas.

T'as ressenti la différence en tout cas dans ton gameplay quand tu l'as désactivé?

AYCIK AYCIK
MP
Niveau 25
28 mai 2020 à 23:50:00

Le 28 mai 2020 à 22:42:36 bf88 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 21:31:52 Aycik a écrit :

Le 28 mai 2020 à 19:48:45 Kelogg a écrit :
Va falloir que j'en chope un bordel, hâte de step up GC grâce à ça :rire:

A l'époque j'étais passé de G3 à D1 en une semaine grâce à ça. :hap:

Par contre j'ai essayé d'enlever la synchro verticale, ça agresses les yeux. :(

Ahah ça m'a piqué un peu hier quand je l'ai désactivé. Finalement aujourd'hui j'étais déjà habitué, c'est dingue quand je vais en match le jeu me paraît tellement lent maintenant. J'ai l'impression d'être en avance sur tout le monde.
Si tu peux essaye de t'habituer, j'ai vu que chez certains le tearing était beaucoup trop fort et donc pas le choix de le laisser activer, dommage si c'est ton cas.

T'as ressenti la différence en tout cas dans ton gameplay quand tu l'as désactivé?

J'ai juste essayé en freeplay pendant quelques minutes avant d'enlever, j'irai tester demain en match peut-être.

bf88 bf88
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 03:47:49

En regardant un peu sur internet, certains disaient que redémarrer le jeu après avoir désactivé le VSync ça pouvait aider. C'est vrai qu'aujourd'hui l'image était clairement pas belle on va pas se le cacher, mais ça a pas sauté dans tous les sens une seule fois comparé à la première fois que je l'ai désactivé.

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
29 mai 2020 à 10:37:47

J'ai joué 3 ans sur PS4 sans Vsync, l'input lag ajouté par la Vsync est monstrueux sur PS4.

Par contre le jeu est dégueulasse sans Vsync et on dirait qu'il rame, mais franchement ca reste mieux.

Et même si ce n'est pas le sujet, franchement je me demande comment je pouvais jouer sur PS4, t'es tellement limité par l'input lag et le frame rate.

doublox03 doublox03
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 22:03:22

Salut, je viens de tester par curiosité et le résultat et mitigé pour le moment...
PS4 pro avec un tv LG 149cm au début cetais injouable mais j'ai vite compris qu'il fallait passer ma tv en mode image jeux hdr au lieu de cinéma et la j'ai supprimer du lag que j'avais violament.
Mais la je sais pas je vais re test mais ça ne m'a pas changé grand chose, a part que le jeu saccade plus,ca pique la rétine lol.

Vadxrrr Vadxrrr
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 14:41:26

Perso j'ai retenté hier soir pendant quelques heures, j'ai fais des trainings packs du freeplay et qlque games non-classés et en activant désactivant la synchro je me suis rendu compte que le jeu à l'air vraiment plus rapide sans synchronisation verticale c'est un truc de fou. L'image à quelques saccades par moment mais la voiture répond bcp plus vite. A tel point que je me demande si je ne dois pas modifier un petit peu la sensibilité si je décide de désactiver définitivement la synchro :doute:

bf88 bf88
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 15:26:00

Ouais j'ai bégayé un peu la première fois que je l'ai désactivé, tu gagnes tellement en contrôle que ta sensi paraît beaucoup plus rapide. Bon finalement je l'ai laissé comme elle était, elle me va bien.

Sinon après deux semaines d'utilisation je le conseille encore à tout le monde, une fois qu'on s'habitue à l'image ça va tout seul. D'ailleurs j'ai gagné quelques rangs depuis, je suis passé de D2 à C1 en 2s et D3 à C2 en 3s.

Vadxrrr Vadxrrr
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 18:04:29

C'est quand même un beau up juste en changeant un paramètre graphique !

bf88 bf88
MP
Niveau 8
09 juin 2020 à 18:28:29

Bon après j'ai pas mal séché le jeu depuis deux semaines, donc y'a pas que ça mais ouais ça a aidé je trouve. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
09 juin 2020 à 22:43:33

lol un problème de consoleux.... nous on joue avec tout au max sur un écran 144Hz en 144fps et avec le supersampling... désolé....

Alex2z Alex2z
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 09:00:37

[02:10:19] <SweetJethro>
D7 avait dit de le faire dans une vidéo y'a 3 ans environ, mais il l'a supprimée

mais oui les joueurs consoles go le faire c'est 10 fois plus fluide même si je le jeu sera dégueulasse après

Ya un an tu me disais de le faire mais j'ai toujours pas passé le cap lol je joue 5mn en désactivant mes yeux ont trop mal l'impression d'avoir jouer 10h d'affilé

BNR18 BNR18
MP
Niveau 1
12 juin 2020 à 16:13:57

Le jeu est dégeu, mais je trouves mon gameplay bien plus fluide 🤔

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment