CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [SUIVI] Les interrogations d'un débutant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
06 avril 2020 à 10:10:12

Bonjour !

Je suis nouveau sur Rocket League j'ai environs 20 heures de jeu dessus je pense (j'ai commencé il y a deux semaines).

Et j'ai plusieurs interrogations...

Sur le forum je vois beaucoup de gens se plaindre que leurs mates sont nuls etc.
Mais ils jouent souvent des inconnus !
Si selon eux leurs mates sont toujours nuls pourquoi ne pas juste jouer avec un ami ?
Pourquoi ne pas juste jouer moins souvent mais jouer quand vous êtes sur de votre partenaire ?
Moi j'ai du attendre plusieurs jours avant de trouver un débutant comme moi pour jouer ensemble et progresser.
On était nul mais au moins on se parlait.
Pareil pour le 3V3.
Pourquoi ne faites vous pas du 1V1 aussi, c'est super punitif et c'est bien ça m'a beaucoup appris.

Par exemple moi quand j'ai envie de jouer lorsque mes coéquipiers ne sont pas là je fais un peu de jeu libre + des 1V2/3/4 contre les bots en All Star et du 1V1.

Note : Moi je suis nul en comparaison à vous je ne suis que Or II division IV en 2V2 et Or III division IV en 3V3. Mais j'estime que les questions que je pose ne sont pas une question de niveau. Cela semble logique.

J'ai une deuxième interrogation :

Avec mon ami on essaye de bien travailler nos rotations et par exemple on ne revient plus dans le sens du jeu.
Celui qui revient par le coté prends le boost et va se caler second poteau à peu prêt mais celui qui revient par le milieu doit faire quoi ?
On a convenu que celui-ci devait essayer d'aller sur le ballon en tapant la balle face au but adverse.
On doit faire autrement ?

Une troisième interrogation :

Pourquoi utilisez-vous toujours des mots anglais comme tilt ou flame pour juste dire des choses simples comme faire de la merde, être fatigué et avoir besoin d'une pause ou insulter ?
Parfois l'anglais et plus rapide et parfois non je vous l'accord mais sinon pourquoi ?
Comportement moutonnier ?
Je veux comprendre.

Merci pour tout si certains ici se sont reconnus et sont blessés dans leur ego je suis désolé mais je cherche juste à comprendre certains comportements.
Je reviendrais vers vous pour d'autres interrogations !

PS : Ce que je voulais dire pour ma première interrogation c'est que certains jouent leurs vie sur Rocket League j'ai l'impression et franchement je n'ai aucun problème à cela, vraiment, foncez ! Mais pourquoi ne mettent ils pas toutes leurs chances de leur coté en jouant avec une personne avec laquelle ils peuvent créer des automatisme et une certaine alchimie ?

SoooW54 SoooW54
MP
Niveau 8
06 avril 2020 à 10:32:00

Plop.

1ère interrogation : Parfois dur de trouver des mates réguliers de son niveau. Quand tu tryhard le jeu tu n’attends pas à chaque fois que ton pote soit co pour jouer. Et jouer toujours avec la même personne c’est pas forcément toujours bénéfique, tu t’enfermes dans un style de jeu particulier.
Blâmer ses mates a plein de raisons : parfois c’est vrai, parfois c’est de la mauvaise foi, parfois c’est juste du manque de communication. Osef, c’est humain de rager sur ses mates de temps à autres. Faut juste pas croire qu’on est coincé à un rank à cause de ses mates, ni que ça empêche la remise en question.

Au passage, jouer contre des bots All Star ça sert à rien, même quand on débute. Perds pas ton temps à faire ça.

2ème interrogation : Si tu parles du 2v2, en défense il en faut toujours un pour aller challenge la balle ( pas donner son cul bêtement, mais forcer l’adversaire à jouer ) et un qui est positionné prêt à récupérer la balle. Après celui qui rotate après avoir challenge, il doit estimer ce qu’il a le temps de faire ou pas. S’il a le temps il va sur le côté chercher son boost, sinon il prend des petits pads et va vite se positionner en soutien de son mate qui lui doit être sur la balle maintenant.

3ème interrogation : Parce que c’est un jeu international, et que ce sont des expressions gaming utilisées dans beaucoup de jeux. Toi meme dans ta première interrogation tu utilises le mot « mate ». Fort à parier que tu en utilises aussi d’autres sans t’en rendre compte. Je comprendrais jamais les gens qui se formalisent pour ça. Osef.

Deltoon Deltoon
MP
Niveau 14
06 avril 2020 à 10:32:36

Si selon eux leurs mates sont toujours nuls pourquoi ne pas juste jouer avec un ami ?

Parce qu'on a pas envie d'être dépendant d'un ami qui parfois n'est là qu'une fois par semaine

Parce qu'on a pas forcément des horaires avantageux

Parce qu'on a envie de jouer quand on a envie, c'est pas un métier donc pas de raison d'attendre un partenaire

Si tu jouais qu'avec tes potes, tu jouerais 10h au lieu de 100h, et tu progresserais tout simplement pas

Par exemple moi quand j'ai envie de jouer lorsque mes coéquipiers ne sont pas là je fais un peu de jeu libre + des 1V2/3/4 contre les bots en All Star et du 1V1.

Oui mais le souci c'est que même en 1v4 dès que t'es un petit peu bon tu les fumes les bots, y a aucune concurrence, même l'unranked y a rien en face

Celui qui revient par le coté prends le boost et va se caler second poteau à peu prêt mais celui qui revient par le milieu doit faire quoi ?

J'ai pas très bien compris ta question mais le principe de rotation c'est justement que ça tourne, donc y a rarement deux personnes en attaque ou en défense sauf en cas de danger imminent ou au contraire en cas d'occasion franche

Si l'un de vous revient alors l'autre (celui qui est le plus proche de la balle) doit presser le ballon de manière intelligente sans trop se jeter mais ne doit pas non plus être passif

Si à un moment tu reviens par le milieu tu vas au boost à côté de ton camp et tu te replaces près de tes cages pour pouvoir rotate et permettre à ton mate (qui a pressé) de revenir tranquillement

Une fois que l'adversaire a perdu le ballon tu peux entamer une contre attaque ou alors asseoir ta domination sur le camp adverse avec des passes

C'est pas systématiquement vrai, vraiment pas mais de manière générale jeu en contre = t'es un peu dominé, l'adversaire joue généralement mieux, jeu posé = tu domines l'adversaire
Mais bien sûr rien n'empêche de gagner dans un cas comme dans l'autre

Pourquoi utilisez-vous toujours des mots anglais comme tilt ou flame pour juste dire des choses simples comme faire de la merde, être fatigué et avoir besoin d'une pause ou insulter ?

Parce que y a un contexte propre au jeu, flame =/= insulter, flame c'est manquer de respect à ton coéquipier quand il n'est pas bon ingame

Tilt =/= Craquer, c'est craquer nerveusement ingame et se mettre à faire n'importe quoi

Pareil là je dis "ingame", si je disais "en jeu" ça pourrait vouloir dire un milliard de trucs (même si t'as compris), alors qu'ingame on parle bien de jeux vidéos

Y a des anglicismes inutiles genre "aérial", le mot aérienne marche très bien par contre

Message édité le 06 avril 2020 à 10:36:00 par Deltoon
Aigle_808 Aigle_808
MP
Niveau 3
06 avril 2020 à 10:40:07

Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez beaucoup aidé !
Merci !

illbethere illbethere
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 19:35:09

moi je jou en random pasque g pa dami :snif2:
edit : et c marrant de foutre la merde et d'être toxic parfois

Message édité le 06 avril 2020 à 19:36:15 par illbethere
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 129.99€ Switch 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment