CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que faire quand personne ne sait rotate en ranked ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
14 janvier 2020 à 20:17:47

Bonjour,

J'en appelle aux GC ou Champions et à leur expérience... Quel est le meilleur moyen de s'en sortir en ranked 3v3 quand on a pas ses mates et que personne dans votre équipe ne sait rotate ? Faut il faire du ballchase ? ou rester à l'arrière toute la partie ??

Merci pour vos réponses...

Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 20:22:44

Ne pas jouer en 3v3

Sharka-44 Sharka-44
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 20:26:18

+1 vdd go en 2s si t’es solo

kelogg kelogg
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 21:36:13

Pas d'accord.

En 2s c'est parfois pire parce que si ton unique mate est mauvais tu as perdu a 100%.

Si ça rotate mal en 3s j'essaye de toujours prendre une position de p2/p3 comme en 2s mais plus orienté p2, je fait quasiment du full defense et je pris pour qu'une de mes passes fonctionne.

Autrement si les mecs en face sont lent j'essaye de mettre plus de pression et donner un rythme plus élevé à la game.

Mais ça reste compliqué parce que dès que tu t'avances un peu trop tu peux te prendre un open net.

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
14 janvier 2020 à 21:53:44

Tu fais l'inverse de tes mates. Si ça chase du jouer support sinon tu chases :hap:

Totodu35YT Totodu35YT
MP
Niveau 10
14 janvier 2020 à 22:20:59

[21:36:13] <Kelogg>
Pas d'accord.

En 2s c'est parfois pire parce que si ton unique mate est mauvais tu as perdu a 100%.

Si ça rotate mal en 3s j'essaye de toujours prendre une position de p2/p3 comme en 2s mais plus orienté p2, je fait quasiment du full defense et je pris pour qu'une de mes passes fonctionne.

Autrement si les mecs en face sont lent j'essaye de mettre plus de pression et donner un rythme plus élevé à la game.

Mais ça reste compliqué parce que dès que tu t'avances un peu trop tu peux te prendre un open net.

Mdr tu fais que du 3v3, comment tu peux juger le 2s ?

Avant je ne faisait QUE du 3s et un peu de 2s, maintenant je fais full 2s et lorsque que je retourne en 3s (pour les défis du RP entre autre) c'est un calvaire. J'ai plus ou moins le même rank dans les 2 modes (D3 en 3s et C1 en 2s) mais c'est injouable en 3s, c'est pire que le zoo.
Si tu veux vraiment t'en sortir, go 2s.

Et "parfois si ton mate est mauvaise tu as perdu à 100%" donc si tes 2 mates son mauvais en 3s tu as perdu. Tu peux appliquer ce raisonnement débile à chaque mode (or 1s).

Sharka-44 Sharka-44
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 22:33:31

+1 vdd mais j'ajouterai aussi (surtout) que c’est + simple de faire la différence en 2s qu’en 3s, en 3s si t’es mates sont nul ça risque d’impacter pas mal ton propre jeu aussi (t’as + de chance de te faire cut en 3s qu’en 2s si t’es mates sont flinguax par exemple), tandis qu’en 2s non! Bref le 3s en random c’est nul mais le 2s en random c’est pas trop mal :)

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
15 janvier 2020 à 00:00:24

En duo tu représentes 50% de ton équipe, en standard 33% donc techniquement en duo tu as un plus grand poids :hap:

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
15 janvier 2020 à 00:16:14

Le 15 janvier 2020 à 00:00:24 Vortex646 a écrit :
En duo tu représentes 50% de ton équipe, en standard 33% donc techniquement en duo tu as un plus grand poids :hap:

Voilà pourquoi c'est plus long de monter en 3s quand t'es pas à ton niveau

chicago14 chicago14
MP
Niveau 10
15 janvier 2020 à 01:51:41

J'ai commencer le 2v2 hier, la rotation est bien pire..

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
15 janvier 2020 à 07:09:13

Le 15 janvier 2020 à 01:51:41 Chicago14 a écrit :
J'ai commencer le 2v2 hier, la rotation est bien pire..

Bah en 3v3 suffit de se jetter et de toucher le ballon... Au pire si tu le rate tu blame la rota de tes deux mates, En 2s tu blâme l'autre et en 1s... Tu te rends compte que t'es une chiasse et que le problème viens de toi... Ou bien t'en fais pas et tu dis que c'est trop random.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 janvier 2020 à 08:46:32

Le 14 janvier 2020 à 21:36:13 Kelogg a écrit :
Pas d'accord.

En 2s c'est parfois pire parce que si ton unique mate est mauvais tu as perdu a 100%.

Si ça rotate mal en 3s j'essaye de toujours prendre une position de p2/p3 comme en 2s mais plus orienté p2, je fait quasiment du full defense et je pris pour qu'une de mes passes fonctionne.

Autrement si les mecs en face sont lent j'essaye de mettre plus de pression et donner un rythme plus élevé à la game.

Mais ça reste compliqué parce que dès que tu t'avances un peu trop tu peux te prendre un open net.

Oui c'est exactement la problématique.... Si je me sens meilleur devant, alors je suis tenté d'y aller, mais dans ce cas c'est l'open net...

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 janvier 2020 à 08:49:45

Le 15 janvier 2020 à 01:51:41 Chicago14 a écrit :
J'ai commencer le 2v2 hier, la rotation est bien pire..

Ca dépend du niveau de ton rang... A bas niveau c'est pire en 2v2 mais plus tu montes, plus les problèmes de rotations persistent en 3v3 tandis qu'en 2v2 ça s'améliore largement....

SoooW54 SoooW54
MP
Niveau 8
15 janvier 2020 à 09:04:04

Plus j’avance dans le jeu et plus je trouve que c’est un abus de langage que de parler de rotation en 2v2. L’important c’est évidemment d’éviter les doubles commit. Mais y’a certains moments où c’est pertinent de cut ou de laisser son mate retourner sur la balle, alors que le principe de rotation ferait penser le contraire.

C’est des trucs qu’on apprend à sentir avec le temps je pense

ryken_9 ryken_9
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 09:12:39

Je suis d’accord avec toi VDD la rotate est pas logique en soit c’est pour ça qu’on parle plus de P1/2/3 au lieu de rotate (il y a bien une notion de rotate pour changer les positions mais un joueur en P1 peut rester P1 pendant que les deux autres « rotate »)

Après en 2s c’est différent car il n’y a pas vraiment de rotate du fait que tu attaque à deux et défend à 2 (passe et shoot rapide, ce qui laisse un open le temps d’une seconde que ton mate se replace)

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
15 janvier 2020 à 09:22:54

En 3v3 c'est logique de parler de rotate c'est même ultra essentiel mais c'est vrai qu'en 2v2 c'est moyennement adapté je trouve aussi :hap:

ryken_9 ryken_9
MP
Niveau 7
15 janvier 2020 à 09:56:21

Je me demandais si on pouvais pas remplacer la rotate du 3s par de zones genre comme au rugby ou autre en fonction de l’avancement de ton mate les autres sont dans sa diagonale mais je sais pas si ça fonctionnerait :/

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
15 janvier 2020 à 10:27:17

Le 15 janvier 2020 à 09:56:21 ryken_9 a écrit :
Je me demandais si on pouvais pas remplacer la rotate du 3s par de zones genre comme au rugby ou autre en fonction de l’avancement de ton mate les autres sont dans sa diagonale mais je sais pas si ça fonctionnerait :/

Le problème au rugby c'est que les temps mort et les "surplace" sont partie intégrante du jeu. Sur RL c'est le jeu en mouvement qui prime puisque seule la vitesse d'execution permet de prendre le dessus à haut niveau. De manière ponctuelle et comme évoqué la rota à moins de sens au terme stricto sensu mais tant que la meta du jeu restera identique je vois mal comment on pourrait envisager autrement les choses.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 janvier 2020 à 20:29:59

Le 15 janvier 2020 à 09:22:54 Azzdark a écrit :
En 3v3 c'est logique de parler de rotate c'est même ultra essentiel mais c'est vrai qu'en 2v2 c'est moyennement adapté je trouve aussi :hap:

C'est bien vrai...

Miracleword Miracleword
MP
Niveau 8
16 janvier 2020 à 14:42:16

Mais il y'a un truc qu'il va falloir que vous compreniez.

PERSONNE je dis bien PERSONNE ne sait rotate à 100% et il y'a pas plus absurde que des diams en mode "ololz mes m8 savent pas rotate".

L'acte de rotate dépend d’énormément de facteurs (changement de sens de la balle, positionnement des adversaires pour une transi notamment, rebonds, placement de ses m8 et de notre PROPRE DEPLACEMENT).

Ce qui donne des centaines de situations différentes dans lesquelles il est plus ou moins compliqué de faire sa rota.

Ex : Devant sa cage il faut prendre l'habitude de faire une rota serrée en passant par les pads devant nos cages et se mettre au backpost. Mais s'il y a un centre tu fais quoi? S'il y a un rebond foireux tu fais quoi? Si tu m8 rate sa balle tu fais quoi?

Et je parle même pas du faite que pour faire une rota il faille d'abord avoir de bons positionnements (bonne tenu du backpost, respect des distances avec ses m8, savoir se placer pour shadow etc...)

Donc ARRETEZ avec vos délires de vos mates savent pas rota, ça n'a strictement aucun sens. Ou alors ça veut dire que globalement votre rota est quasi parfaite mais envoyez vos replays en mp j'vous fais un coaching et j'vous montre que vos rotas sont dégueux et qu'il faut corriger vos erreurs avant de blâmer vos m8.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment