CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Couper les effets sonores pour progresser ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2019 à 22:30:51

Ce soir j'ai vu une vidéo de Rasmelthor en match avec sa team, une vidéo récente... Il n'y avait aucun son (seulement les voix) et en regardant le match, j'avais l'impression que c'était lent. Genre très lent.... Pourtant, il joue notamment avec Kouros, leur niveau est très largement supérieur au mien, donc forcément ça joue beaucoup plus vite que dans mes games.... C'est alors que j'ai pensé au son.... Pas de son, aucun effet sonore.... Cette impression de lenteur serait elle liée à cela ? Je constate moi même que quand je joue avec un bruit de moteur agressif (genre Takumi), j'ai l'impression que tout va plus vite, et je joue mal....

C'est bien connu, dans l'univers du vidéoludique (que ce soit les films ou les jeux vidéos), les effets sonores participent grandement à la sensation de vitesse. Donc je me pose cette question : et si je coupais le son pour mieux me concentrer et mieux anticiper les balles ?? Et si cela pouvait me permettre de "relativiser la vitesse du jeu" pour ainsi mieux progresser ??

Est que certains d'entre vous se sont fait cette même réflexion ? Si oui cela vous a t il aidé à progresser ?

alexdu38_bis alexdu38_bis
MP
Niveau 11
20 septembre 2019 à 00:12:11

Je trouve le son important pour savoir si tu as un mate derrière toi sans regarder, ou encore si un ennemi s'apprête à te demo tu vas l'entendre arriver et tu auras le temps de sauter. Après je suis pas pro donc bon

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
20 septembre 2019 à 00:41:48

Plus je met le son fort, plus j'ai l'impression d'être lent

Sans son, idem

donc je le met entre 5 et 15 en général

mais c'est évidemment dans la tête

(idem, plus un bruit de moteur sera grave plus j'aurais l'impression d'être lent)

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2019 à 21:05:34

Oui merci Sweet pour ta réponse... Je pense aussi que c'est dans la tête, je l'ai dit moi même... Très bien vu Alex, c'est vrai que ça aide d'entre le moteur de ses rivaux ou coéquipiers... Bon je pense que je vais simplement faire un essai, on verra... En fait je suis dans une phase de stagnation, suite à une forte progression, donc je psychote un peu lol...

Merci :)

VikingMinajPoe VikingMinajPoe
MP
Niveau 6
24 septembre 2019 à 07:21:35

je trouve le son trop important pour m' en passer, surtout pour les rebonds et les voitures qui m' entourent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment