Menu
Rocket League
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rocket League  /  Tous les forums  /  Forum Rocket League  / 

Topic Combien de temps maitrise voiture ?

Sujet : Combien de temps maitrise voiture ?

1
Dejekoo
Dejekoo
MP
21 août 2019 à 19:53:07

Hello,
Je me pose une question sur moi-même alors j'aimerais vos avis / infos.
J'ai bientôt 400H de jeu, mais je n'ai pas encore vraiment de voiture type.
J'ai essayé octane, dominus biensure, et environ 10 autres... J'alterne beaucoup entre quelques unes, mais ca ne me convient pas et je suis obligé de changer au bout d'un moment.

Combien de temps vous avez fait pour trouver votre voiture ?

yabossBan
yabossBan
MP
21 août 2019 à 21:48:45

Y'a pas de mal à changer régulièrement, en fonction de ton humeur :hap:
Perso, au début j'ai joué venom, puis breakout et dominus. Et puis au bout de 500h j'ai testé la octane et j'ai bien kiffé, je joue presque qu'avec ça depuis (j'ai pas mal taté la skyline a sa sortie aussi) .

Ebarra0
Ebarra0
MP
21 août 2019 à 23:33:53

Je viens de passer à l'Octane après 2 100h de jeu (dont probablement 1 000h avec la mantis, ça fait drôle au début ...) !

Question de feeling en fait, ton style de jeu va sûrement évoluer au fur et à mesure des heures de jeu, c'est pas mal de tester d'autres voitures de temps en temps pour voir ce qui te correspond le plus :)

Azzdark
Azzdark
MP
22 août 2019 à 00:01:55

J'ai joué Octane majoritairement (avec des petits switchs entre la Domi et la Batmo+ je compte pas les voitures du début quand j'étais bronze -5) pendant environ 1800h
Maintenant je joue Domi only (j'ai eu une petite période Loup-garou mais bon c'est hitbox domi alors c'est pareil) depuis 600h et ça m'étonnerait que je repasse sur Octane un jour :hap:

Dejekoo
Dejekoo
MP
22 août 2019 à 11:04:50

Salut,

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu. Le fait que je change de voiture n'a rien à voir avec le look ou autre que je veux montrer. C'est simplement une question de gameplay en ce qui me concerne.

Je pensais avoir un "problème" de ne pas trouver de voiture type en autant d'heures. Car personnellement ça me paraît logique de passer un moment à en essayer plusieurs, mais après quand tu en a trouver une, dans ma tête, pour s'améliorer il ne faut justement plus changer.

SweetJethro
SweetJethro
MP
22 août 2019 à 13:44:34

idem je me cherchais un peu au début, mais je suis resté sur la octane même si la domi est vraiment pas mal

et après 2000 heures avec je dirais que c'est la meilleure si tu veux pouvoir tout faire sans trop de difficultés

mais la batmobile et la domi (voir breakout je connais pas l'hitbox) sont intéressantes, mais à ta place j'irais pas voir les autres voitures, c'est bien de pouvoir voir des matchs de meilleur niveau avec la voiture avec laquelle on joue

idem pour le controle de balle qui est parfois hasardeux, car même si l'hitbox reste la même certaines voitures sont plus longues et rentrent dans la balle, visuellement c'est un peu chaint

bref je préconise de rester sur les basiques :oui:

Dejekoo
Dejekoo
MP
01 septembre 2019 à 23:02:26

La mudcat (rocketpasse 4) me va niquel :fier:
Sur environ 20 game 2v2,j'en ai perdu 3-4. On dit sue c'est hitbox octane et pourtant l'octanr j'y arrive pas.

oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
02 septembre 2019 à 10:34:48

Le 01 septembre 2019 à 23:02:26 Dejekoo a écrit :
La mudcat (rocketpasse 4) me va niquel :fier:
Sur environ 20 game 2v2,j'en ai perdu 3-4. On dit sue c'est hitbox octane et pourtant l'octanr j'y arrive pas.

C'est bien la octane, après physiquement peut-être que tu t'y retrouve plus a sa forme, moi je m'éclate autant que la Octane, du coup, la octane dort bien au garage <3

NicoD777
NicoD777
MP
03 septembre 2019 à 22:19:41

Pas de problème mec, l'un des meilleurs moyen de progresser, c'est justement d'alterner les types de voitures !!

Sinon, plus sérieusement, là n'est pas le problème, je veux dire dans ta progression... As tu cherché à paramétrer ton joypad ? Assigner les commandes, ajuster les temps de réponse ? Là c'est vraiment important. Ou encore ta caméra ? Là aussi ça compte.

En ce qui me concerne j'aime bien alterner. Les voitures que je joue le plus personnellement, dans l'ordre : octane, fennec, guardian, dominus, mantis (ou batmobile = idem).

slammou
slammou
MP
18 septembre 2019 à 02:10:52

Je joue très souvent avec mon Imperator DT5 :) sinon, Mudcat GXT,Nimbus et Diestro

Louise_phenixn
Louise_phenixn
MP
18 septembre 2019 à 13:17:11

La Gizmo est tres bien a jouer, mais je la trouve pas belle, c est la deuxième avec laquelle j ai le olus jouée, ensuite la venom et la takumi.
Sinon changer de voiture oeut changer ta maniere de jouer, je ne vais pas redire ce que mes prédécesseurs on dit mais tant que tu t amuse, fais ce que tu veux.

Louise_phenixn
Louise_phenixn
MP
18 septembre 2019 à 13:17:26

et que c est legal

NicoD777
NicoD777
MP
21 septembre 2019 à 00:31:04

J'ajoute aussi, il n'y a que 5 types de hit boxes, donc que 5 types de voitures :

https://support.rocketleague.com/hc/en-us/articles/360029832054-Battle-Car-Hitboxes

Site OFFICIEL PSYONIX

Donc, objectivement parlant, il n'y a que 5 types de voitures différentes.... Dominus = Guardian, Octane = Fennec, etc. Ceci dit c'est pas si simple... le bruit du moteur peut déranger, l'aspect de la voiture aussi, peut donner une autre impression... Comme je l'ai dit plus haut, le mieux c'est d'alterner (mais dans les cas les plus importants, je garde toujours l'octane).

Message édité le 21 septembre 2019 à 00:31:59 par NicoD777
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 21.45€ Fnac Marketplace PS4 23.97€ Amazon PS4 25.49€ Amazon Switch 26.97€ Amazon Switch 28.96€ Amazon PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix