CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : débutant vraiment besoin d'aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 17:45:04

yo je joue depuis 15h et plus j'avance plus j'ai impression detre mauvais c'est horrible le jeux et addifctif et en même temps tellement frustrant.

J'arrive a rien sérieux ça me pète les couilles un simple tir droit face au but j'ai du mal ... trop de mal avec la physique de ce jeu

vous avez fait comment en débutant il y a des tuto bien sur yt a maitrisé avant de jouer ? il y aurait des mecs de dispo pour m'aider online ?

Blanchent Blanchent
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 18:09:45

Heureusement que t'es mauvais en 15H :hap:
Si t'es pas allergique à l'anglais y a ces vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=Vu_DmCLVKgQ (une bonne partie est quand même sous-titrée en anglais) qui peuvent t'aider au début.
Pour la technique y a pas de secret, faut jouer et jouer, faire les entraînements personnalisés et passer (beaucoup) de temps en jeu libre.
Simplement vas y étape par étape et tente pas des ceilings shots ou des musty flicks alors que tu maitrise pas ton véhicule et la physique de la balle, concentre toi d'abord sur ton placement.
Je pose mon steam là si t'es sur PC https://steamcommunity.com/id/aaqquuiillaa

Message édité le 14 juillet 2018 à 18:10:32 par Blanchent
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 18:30:02

"pas des ceilings shots ou des musty flicks" ayaaaaaaaaaaaaaaa tu me parle chinois merci je t'ajoute je vais allez check les tutos thx

Why You Suck at Rocket League ayaaaaaaa merci khey

Message édité le 14 juillet 2018 à 18:30:59 par
Blanchent Blanchent
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 18:31:47

Le 14 juillet 2018 à 18:30:02 burt91540 a écrit :
"pas des ceiling shots ou des musty flicks" ayaaaaaaaaaaaaaaa tu me parle chinois merci je t'ajoute je vais allez check les tutos thx

Les ceilings shots c'est les tirs depuis le plafond, et les musty flicks c'est un flip assez basique en théorie mais faut maitriser son véhicule :hap:

Message édité le 14 juillet 2018 à 18:32:37 par Blanchent
Nathcho Nathcho
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 22:20:14

Il te faudrait quelqu'un pour te faire les réglages manette, le probléme avec ce jeux c'est que plus tu joues tout seul plus tu vas prendre de mauvaise habitude et plus se sera dur de les réctifiers plus tard, alors autant partir correctement dés le départ avec les touches déja c'est une bonne chose.

Aprés passer du temps en jeux libre à juste t'amuser avec la balle c'est un bon entrainement, et pour la physique de la balle tu as plein d'entrainement perso qui sont pas mal tu prends ceux pour débutant ou pro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2018 à 22:40:26

j'ai rage quit le jeux je vais arretez pendant 1 semaine je pense plus je joue plus je suis mauvais incapable de faire un tir droit d'arretez un tir je fais perdre tout mes team j'en ai ras le bol

je comprend vraiment pas comment fonctionne la physique de ce jeu deja seul sur le terrain j'ai déja du mal a controler la balle alors avec du monde ...

vraiment putain de frustrant ce jeux sérieux les mec font ce qu'il veulent en match moi impossible de toucher la balle tout le temps en retard ect

Blanchent Blanchent
MP
Niveau 7
14 juillet 2018 à 22:55:59

C'est normal, c'est un jeu difficile.
Entraine toi, fais que de la non classée si t'as pas envie d'infliger ta présence (:hap:) à tes mates.
Ajoute moi quand tu peux, j'oscille entre Diamant 3 et champion 1 donc je suis pas excellent mais je me démerde bien.

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 00:07:20

Avec 15h de jeu, te prends pas la tête, go t'amuser en unranked (ou le mode anniversaire des 3 ans), balec que tu gagnes ou que tu perdes :hap:
Sinon, go de temps en temps en entrainement libre, et essaie de te familiariser avec la physique du véhicule :oui:

etudiantprodige etudiantprodige
MP
Niveau 6
16 juillet 2018 à 14:14:36

Le 15 juillet 2018 à 00:07:20 Yaboss a écrit :
Avec 15h de jeu, te prends pas la tête, go t'amuser en unranked (ou le mode anniversaire des 3 ans), balec que tu gagnes ou que tu perdes :hap:
Sinon, go de temps en temps en entrainement libre, et essaie de te familiariser avec la physique du véhicule :oui:

Il a raison, le seul truc dans une premier temps c'est de jouer sans se prendre la tête et juste s'amuser en essayant de comprendre et de mieux appréhender les rebonds et les angles de frappes. Après ça tu pourras mieux comprendre la physique du véhicule et sa maniabilité dans les airs et enfin les différents gameplay possible comme la pression exercé sur l'adversaire et les différentes défense que tu peux mettre en place.
Rocket League s'apprend surtout au feeling et demande pas mal de temps de jeu,mais vers les 100h tu commences vraiment à t'éclater.

Herbndfleerx Herbndfleerx
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 17:13:34

Tu devrais arrêter rocket league, t'es déjà frustré as fuck au bout de 15h c'est vraiment pas un jeu pr toi alors pcq il fait parti des jeux les plus frustrant

pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 19:48:39

J'ai à peu près le même temps de jeu et j'ai vraiment beaucoup de mal, j'ai déjà fait des bons matchs en mettant plusieurs buts (mais face à d'autres débutants faut pas se leurrer :hap:) mais parfois je me prends des raclées intersidérales et pas forcément par des joueurs excellents, par exemple parfois un adversaire fait un tir bidon qui arrive hyper lentement vers la cage et je fail complètement mon interception et la balle rentre de manière ridicule.

Au début j'arrivais juste à m'amuser sans me prendre la tête mais là je cherche à progresser et à gagner et c'est extrêmement frustrant vu que j'arrive à pas grand chose (d'ailleurs mon niveau a empiré depuis que je commence à tryhard, c'est sans doute pas une coïncidence) donc je me retrouve à rage quit la plupart des games où je sens que c'est perdu d'avance. Pourtant c'est contre-productif et toxic comme comportement (mais je joue pas en classé vu que je débute)

C'est sans doute une question d'heures de jeu mais ça me le fait pas que sur rocket league. Par exemple sur r6 j'ai + de 200 heures et je continue à faire des erreurs de débutant parfois et à rager de ouf car la défaite est très frustrante (la défaite ET aussi la sensation d'être nul car on est en difficulté dans la game).

Mais que ce soit 200 ou 15 heures ça reste très peu je pense sur ces jeux, je pense qu'ils sont dans le même genre, des jeux exigeants où il faut énormément de temps pour progresser et surtout de la patience. Je devrais essayer de jouer un peu plus tranquille et pour le fun plutôt que chercher à gagner tout le temps et à mettre 36 buts

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
16 juillet 2018 à 21:23:36

C'est justement une bonne chose de jouer en classé, pourquoi ? Ok au début t'auras pas un bon classement (même peut être le plus mauvais), mais au moins tu rencontreras des joueurs de ton niveau (pas comme en 2v2 ou 3v3 standard) et c'est à force de jouer contre ce genre de joueurs que tu t'amélioreras dans les déplacements et touchers de balle (les classements sont remis à 0 à la fin de chaque saison donc tu ne garderas pas indéfiniment ton classement), et ensuite à force de jouer jouer jouer bah tu verras que tu commenceras à gagner peut être de + en + de matchs :ok:

Ce jeu y'a pas de secret, il faut beaucoup de temps de jeu et beaucoup d'entrainement pour s'améliorer !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 01:35:23

merci pour vos réponse je commence a m'amuser un peut plus la !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 14:51:48

la mode hockey avec le palet est vraiment sympa c'est bien nerveux

KbNueve97 KbNueve97
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 16:56:53

je commence tout juste aussi et c'est pas évident c'est sur ! mais bon comme chaque jeu à force de jouer on s'améliore j'imagine

TotaI TotaI
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 17:26:44

200h sur R6 c'est déjà beaucoup beacoup plus que 15h sur rocket.

À niveau égal il te faudra beaucoup plus d'heures sur rocket que sur r6 pour être bon

Chargaet79 Chargaet79
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 18:01:47

Joue et prend du plaisir, laisse tes mates rager ou l'inverse ne rage pas si ton mates loupe, a force de jouer et de faire des entrainement personnalisés tu progressera au fur et à mesure.

Même en ayant 500h pratiquement je loupe des tirs basiques par moment, donc ne t’inquiète pas si tu foire au début.

Message édité le 17 juillet 2018 à 18:03:10 par Chargaet79
pizzalegumes pizzalegumes
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 18:35:58

Le 16 juillet 2018 à 21:23:36 Nicolasdu93 a écrit :
C'est justement une bonne chose de jouer en classé, pourquoi ? Ok au début t'auras pas un bon classement (même peut être le plus mauvais), mais au moins tu rencontreras des joueurs de ton niveau (pas comme en 2v2 ou 3v3 standard) et c'est à force de jouer contre ce genre de joueurs que tu t'amélioreras dans les déplacements et touchers de balle (les classements sont remis à 0 à la fin de chaque saison donc tu ne garderas pas indéfiniment ton classement), et ensuite à force de jouer jouer jouer bah tu verras que tu commenceras à gagner peut être de + en + de matchs :ok:

Ce jeu y'a pas de secret, il faut beaucoup de temps de jeu et beaucoup d'entrainement pour s'améliorer !

Donc il vaut mieux aller en classé même quand on débute, quitte à tomber dans les tréfonds ? :( Je me doute bien que les bas rangs sont là pour quelque chose, mais bon je vais aussi avoir des gens qui jouent avec moi donc pas envie de les faire couler :noel: rien que pour pas me faire insulter

Mais en même temps comme tu dis il vaut peut-être mieux que je me classe même mal, pour tomber contre des joueurs de mon niveau. Car en unranked je tombe souvent contre des vétérans qui sont très forts (leurs moves sont incompréhensibles pour moi, donc ça me fait pas forcément progresser car j'arrive pas à comprendre mes erreurs, je me dis juste "il est trop bon je peux rien faire" :hap:)

Et le rank est aussi une marque de progrès quand on compare ses perfs sur plusieurs saisons donc on peut se rendre compte de son évolution

Le 17 juillet 2018 à 17:26:44 TotaI a écrit :
200h sur R6 c'est déjà beaucoup beacoup plus que 15h sur rocket.

À niveau égal il te faudra beaucoup plus d'heures sur rocket que sur r6 pour être bon

Je pense que la physique du jeu est très longue à comprendre pour rocket league ouais. Par exemple les aériennes je galère déjà en entraînement quand la balle est fixe pour la toucher et la mettre dans la cage. Alors en match réel quand elle est en mouvement et que tout le monde tente de la prendre, c'est mission impossible pour moi. Je perds le contrôle de la voiture ou n'ai pas le bon timing. Donc je fais comme beaucoup d'autres débutants que j'ai pu observer, j'attends que la balle retombe juste en dessous et je tente de sauter avec le bon timing pour l'envoyer dans le but :rire2:

Mais r6 dans le genre jeu très long à prendre en main il est pas mal aussi, c'est pour ça que je le compare à rocket league, même si les deux n'ont rien à voir. Et je joue sur pc donc tout le temps aux claviers/souris sur les fps, et là sur ce jeu je suis à la manette évidemment, donc je dois aussi réapprendre à jouer avec une manette en même temps de découvrir RL donc c'est assez complexe :noel:

Au fait le multi est cross platform?

Message édité le 17 juillet 2018 à 18:39:10 par pizzalegumes
Blanchent Blanchent
MP
Niveau 7
17 juillet 2018 à 18:56:58

Le multi est crossplateform (c'est désactivable).
Par contre si tu crée un groupe avec des potes d'une autre plateforme tu peux lancer qu'en privé pour l'instant.

Utopien3333 Utopien3333
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 20:51:39

J'ai 1500 heures et ya des trucs censé être très classique à ce niveau que je fais toujours pas et que je ferais jamais tant que je m'entrainerais pas sérieusement à les faires, certains les sortiront naturellement à force avec "peu" d'heures parce qu'ils ont le feeling et le cerveau pour, ou qu'ils se sont posé sérieusement un petit temps pour tenter en boucle un move precis, ce que j'ai jamais fais :(

Te prends pas la tête sur les tricks et focus sur l'anticipation et le positionnement de la team dans son intégralité (et celle adverse plus tard :p) tout sera bien plus facile lorsque tu apprends à arriver au bon moment, à la bonne vitesse, et avec le bon angle dans la majorité des situations, les tirs viendront tout seul à force.

Et perso je te conseillerais vraiment de PAS tenter du ranked en mode balek tant que tu t'estimes pas être un minimum rodé dans les modes classiques. Le drop shot et le hoops sont de très bon modes et amusant pour travailler les aerials et la technique entre autre choses.

Ah oui et SURTOUT.
Z E N ; Inspirer lentement, et expirer lentement :-)))

Message édité le 17 juillet 2018 à 20:56:18 par Utopien3333
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment