CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] Heavy car bug ...

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
itz-pulveryz itz-pulveryz
MP
Niveau 6
12 juin 2018 à 15:13:53

Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin de votre aide svp ou même des idées

Heavy car bug (HCB) signifie que votre voiture est hyper lourde, que la deadzone est beaucoup trop haute, les aerials sont beaucoup trop imprécises etc... le gameplay est juste horrible clairement, c'est un peu comme jouer en slow-mo quoi ...
C'est assez aléatoire et rend mon expérience de jeu complètement inintéressante et même injouable parfois, cela dépend de l'intensité du bug

Je bataille depuis des mois et des mois à résoudre ce bug, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

J'imagine que tout le monde a déjà dû expérimenté ce bug au moins une fois, mais pour ma part, c'est systématique et c'est la même chose que je joue sur PC ou sur Xbox One.

Au début, je pensais vraiment être complètement fou, mais ya un moment où d'un seul coup, en pleine game, ma voiture est devenue lourde alors qu'une seconde avant, elle était parfaite et très maniable. C'est à ce moment la que j'ai compris qu'il y avait un problème quelque part.

Beaucoup de personnes sur REDDIT ont déjà eu ce problème et je comprends un peu l'anglais donc je me suis renseigné mais dès que ça part en termes un peu techniques, j'suis largé ...

Squishy a même fait une vidéo à ce sujet en conseillant d'aller en privée et de jouer un peu en slow-mo mais ça ne change absolument rien, c'est un simple ressenti.

https://www.reddit.com/r/RocketLeague/comments/7y16z2/how_to_fixing_heavy_car_bug_fix_your_dang_double/

Il faut que je teste une adresse IP fixe même si il me semble en avoir déjà une sur ma Xbox One, à checker.
J'ai lu qu'il faudrait ouvrir certains ports spécifiques à Rocket League sur ma Box, il faut que je trouve lesquels et que je test.

Celui qui trouve comment résoudre ce bug ... ben chapeau franchement !

mareeki mareeki
MP
Niveau 8
12 juin 2018 à 15:54:41

Une solution qui m'a servie une fois quand j'étais pas sur mon pc.. J'ai play avec la merc ( ou toute voiture lente a tourner ). C'est un peu le meme principe que jouer en slow mo.

T'as aussi joué avec les sensibilités pour voir si ca changeait qqchose ? J'avais eu ce problème sur un compte secondaire mais il a disparu par miracle un jour

Pour investiger plus : ca te le fais avec plusieures manettes ? T'en as des différentes?
Sur plusieurs comptes steam ?

Message édité le 12 juin 2018 à 15:55:52 par mareeki
itz-pulveryz itz-pulveryz
MP
Niveau 6
12 juin 2018 à 15:58:32

Oui, ça vient pas du jeu je pense car j'ai déjà essayé plusieurs paramètres et rien y fait ...

Et encore une fois, ce bug est complètement aléatoire c'est à dire que je l'ai à 90% du temps où je joue à RL, de façon plus ou moins "hard" et sinon les 10% du temps restant, ma jouabilité est plutôt correcte ...

Akirakunamatata Akirakunamatata
MP
Niveau 6
12 juin 2018 à 16:00:00

Le 12 juin 2018 à 15:58:32 iTz-PulveryZ a écrit :
Oui, ça vient pas du jeu je pense car j'ai déjà essayé plusieurs paramètres et rien y fait ...

Et encore une fois, ce bug est complètement aléatoire c'est à dire que je l'ai à 90% du temps où je joue à RL, de façon plus ou moins "hard" et sinon les 10% du temps restant, ma jouabilité est plutôt correcte ...

Ah merde c'est un bug ce bordel?

Je croyais que c'était moi qui étais parano et que c'était juste un ressentie random

ryken_9 ryken_9
MP
Niveau 7
28 mars 2019 à 14:45:45

Je UP ce topic car mon frangin à ce bug sur sa One du coup on à toujours pas de solution ?
Changement d'ip ça marche ? ou vider le cache console ?

fairypeak fairypeak
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 03:08:02

C'est un bug dans la tête et rien d'autre même si c'est difficile à croire car j'en ai déjà fait l'expérience et c'est juste dans la tête :]

D'ailleurs le créateur du topic l'a bien dit " J'imagine que tout le monde a déjà dû expérimenté ce bug au moins une fois, mais pour ma part, c'est systématique et c'est la même chose que je joue sur PC ou sur Xbox One. " Si c'était un bug il aurait été patch y'a longtemps ou alors les gens auraient eu une solution depuis mais personne ne trouve pourquoi et y'a une bonne raison. Il a le problème sur le deux consoles, y'aurait une chance sur je ne sait combien qu'il y ait ce bug sur les deux plateformes. Et pour ce qui est d'internet ça change rien, j'ai toujours eu un internet nul et j'ai déjà expériencé ça, j'ai déjà changé d'adresse ip ect... rien à refaire, pendant 10min tu vas te sentir bien & après ça va revenir c'est juste du placebo.

Ton frère va évidemment te dire que c'est impossible que ce soit dans la tête mais c'est à 99,9% le cas. J'ai plus cet effet depuis 2 ans et c'est juste parce que ça existe pas

ryken_9 ryken_9
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 07:53:29

Ok, je demandais car sur reddit ils ont soit -disant prouvé son existance mais bon il se fait peut être des films ^^ XD

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
29 mars 2019 à 11:16:49

Le 29 mars 2019 à 07:53:29 ryken_9 a écrit :
Ok, je demandais car sur reddit ils ont soit -disant prouvé son existance mais bon il se fait peut être des films ^^ XD

Sur reddit ils peuvent "prouver" n'importe quoi, quelques videos, quelques stats (non sourcés) et hop, IT'S ON REDDIT SO ITS TRUE !

ryken_9 ryken_9
MP
Niveau 7
29 mars 2019 à 11:36:41

non mais vue que y avait des "retards" avec l'input lag je me demandais si c'était pas un bug réel mais non au final.

Pomme28 Pomme28
MP
Niveau 3
29 mars 2019 à 13:56:17

Pour moi, si c'est un "vrai" bug, c'est clairement au niveau de la connexion. Pas forcément sa vitesse mais plutôt sa stabilité, la façon dont les packets sont envoyés et reçus (et ça semble insoluble d'ailleurs).

Et si ce bug existe, il existe (évidemment) pour tous les jeux en ligne, mais peut-être est-ce plus visible dans un jeu comme Rocket League où chaque input sur la manette est primordial, donnant immédiatement l'impression que quelque chose cloche.

À CS par exemple, les moments "clés" vont être les confrontations et les gunfight, la majeure partie du temps, tu marches ou tu cours, pas de quoi te rendre compte que quelque chose cloche alors que dans RL, c'est limite si chaque seconde (milliseconde ?) n'est pas primordiale ou en tout cas, tu ressens immédiatement la répercussion de ce que tu fais sur TA voiture, tu peux pas te dire que c'est le mec en face qui vise mieux, si ta bagnole vole pas comme d'habitude, c'est soit psychologique, soit un bug, d'où le côté plus "apparent" à RL si ce truc existe.

D'ailleurs, pas étonnant que la majorité des présumées "preuves" du Heavy Car Bug soient des comparatifs entre le Freeplay (ou le Workshop) et le Online. En Freeplay, t'es semi-hors-ligne, les input sont pas envoyés sur un serveur (que je sache).

itz-pulveryz itz-pulveryz
MP
Niveau 6
29 mars 2019 à 15:26:07

C'est un bug dans la tête et rien d'autre même si c'est difficile à croire car j'en ai déjà fait l'expérience et c'est juste dans la tête :]

C'est clairement pas dans la tête mec hein. C'est un réel ressenti à l'instant T qui peut varier d'une seconde à l'autre.
J'ai encore ce problème à l'heure actuelle mais j'ai remarqué que sa fréquence à vachement diminué depuis que j'suis passé de la One FAT à la One X et aussi depuis que j'ai un ping légèrement plus bas.

CE BUG EXISTE VRAIMENT ! Mais à part vous inviter chez moi à venir jouer sur ma console, c'est totalement improuvable.

Le seul moyen qui pourrait éventuellement vous le prouver serait de faire ramer votre PC de sorte que vos FPS chutent et la vous vous rendriez compte de la lenteur de RL.

Enfin bref, le problème semble être assez complexe et ne pas toucher la majeur partie des joueurs, d'où le fait que Psyonix ne s'y penche pas dessus

PATHFlNDER PATHFlNDER
MP
Niveau 21
29 mars 2019 à 16:45:16

Fais du slow-mo pour contrer le heavy car bug (qui est un bug psychologique au passage).

blckbk blckbk
MP
Niveau 23
29 mars 2019 à 18:03:26

Le 29 mars 2019 à 15:26:07 iTz-PulveryZ a écrit :

C'est un bug dans la tête et rien d'autre même si c'est difficile à croire car j'en ai déjà fait l'expérience et c'est juste dans la tête :]

C'est clairement pas dans la tête mec hein. C'est un réel ressenti à l'instant T qui peut varier d'une seconde à l'autre.
J'ai encore ce problème à l'heure actuelle mais j'ai remarqué que sa fréquence à vachement diminué depuis que j'suis passé de la One FAT à la One X et aussi depuis que j'ai un ping légèrement plus bas.

CE BUG EXISTE VRAIMENT ! Mais à part vous inviter chez moi à venir jouer sur ma console, c'est totalement improuvable.

Le seul moyen qui pourrait éventuellement vous le prouver serait de faire ramer votre PC de sorte que vos FPS chutent et la vous vous rendriez compte de la lenteur de RL.

Enfin bref, le problème semble être assez complexe et ne pas toucher la majeur partie des joueurs, d'où le fait que Psyonix ne s'y penche pas dessus

Ou tu film quand tu joues sinon, comme ça on pourra constaté que c'est "lent"
J'ai plus de 2kh j'ai jamais eu ça, donc la probabilité que ce soit psychologique est quand même plus forte que celle du bug.

Pomme28 Pomme28
MP
Niveau 3
29 mars 2019 à 22:31:41

Enfin bref, le problème semble être assez complexe et ne pas toucher la majeur partie des joueurs, d'où le fait que Psyonix ne s'y penche pas dessus

En fait Psyonix s'est penché dessus avant d'abandonner, vu qu'ils n'ont absolument rien trouvé. Le bug n'étant pas reproductible, c'est très difficile de le résoudre puisque tu sais pas d'où il vient. En l'occurrence ici, c'est même encore plus difficile vu que tu sais même pas si le bug existe vraiment.

Ceci étant dit, le fait que vous n'ayez jamais eu ce bug ne sera jamais une preuve qu'il n'existe pas, encore moins si ça vient de la connexion.

A priori, j'ai jamais eu ça de manière flagrante. J'ai parfois l'impression que les bagnoles des bons joueurs et des pros pivotent en l'air beaucoup plus vite que la mienne, mais je pense surtout que c'est parce que je suis un énorme nullard plutôt qu'à cause d'une sorte de bug.

Mais vu le nombre de personnes qui ressentent clairement une différence du jour au lendemain, je me dis aussi que c'est pas totalement impossible que ce truc existe.

Après, comme je disais plus haut, si ça existe, je pense que c'est dû à la qualité de connexion (PAS à la vitesse de connexion, c'est différent) et au type de jeu qu'est Rocket League, un jeu qui demande une précision de réponse quasi constante pendant les parties. Donc probablement impossible à corriger.

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
30 mars 2019 à 00:59:37

J'avais vu un tweet où un mec avait sa voiture super lente et il téléchargeait en même temps.

Même si c'est possiblement dans la tête étant donné que quand on passe 5 min dans une game au ralenti on a plus cette effet une fois dans une game normale

+ fairy peak sur le forom :bave:

fairypeak fairypeak
MP
Niveau 10
30 mars 2019 à 12:49:25

j'passe souvent pour lire des topics parce que franchement y'a des perles parfois mais quand j'vois quelqu'un qui demande de l'aide ou quoi j'essaye de répondre aux question SweetJethro :]

Et oui si le " bug " existe c'est probablement à cause de la connexion internet, mais pour ma part comme je l'ai déjà dit je l'ai eu avec orange il y a de cela 1 an et demi, j'ai rien changé et j'ai même plus une once de sensation. La seconde possibilité soit que le PC ou la console ait des problèmes de fps ou qu'il y ait trop de poussière à l'intérieur, qu'il y ait quelque chose qui cloche qui ferait ramer le PC au point de pas prendre les inputs au bon moment.

C'est un jeu qui comme l'a dit pomme28 demande énormément de concentration et de précision, d'où le fait que, je pense, certaines personnes vont avoir une impression de lenteur, suffit de n'importe quoi et au moment où t'as l'impression de subir cette chose bah là c'est mort tu vas pas te l'enlever de la tête et ça va être pire. Tu vas ensuite changer 2 paramètres tu vas revenir sur le jeu et miracle ça a marché... pendant 10min même pas. J'ai déjà eu affaire à ça et je sais à quel point c'est horrible mais bizarrement ça m'arrivait jamais le soir. Le soir je pense que ça fait la même pour beaucoup mais on a l'impression d'être plus rapide et c'est dû au fait qu'on est plus fatigué et que par conséquent le jeu a l'air plus rapide.

Pour ma part y'a trop de facteur qui après réflexion m'ont fait pensé que c'était bien dans ma tête et non autre part, dès que je changeait de manette ou autre ça partait 3 jours et ça revenait puis c'est disparu du jour en lendemain comme ça après une lan.

Message édité le 30 mars 2019 à 12:49:51 par fairypeak
mareeki mareeki
MP
Niveau 8
30 mars 2019 à 13:40:16

Pour moi aussi c'est dans la tête je vois pas d'autres possibilités. Quand je l'avais très souvent c'était dans le cas suivant:
Le switch d'un compte steam a un autre. Autant dire meme pc meme connexion et mêmes paramètres!

Ton commentaire sur la fatigue fairy fait sens aussi !

Message édité le 30 mars 2019 à 13:41:44 par mareeki
Larry-Chance Larry-Chance
MP
Niveau 9
02 avril 2019 à 02:45:36

Juste au cas ou pour donner quelques pistes à l'auteur si c'est pas un truc psychologique.

-Vérifie la configuration de ta télé, parfois certaines télé on des options du genre "rendre l'image plus fluide" ou des truc des synchronisation de l'image ce qui peut en réalité avoir l'effet inverse en jeu.
-Je sais pas si il y a l'option sur console mais essaye de désactiver la Vsync.

itz-pulveryz itz-pulveryz
MP
Niveau 6
02 avril 2019 à 09:17:46

Le 02 avril 2019 à 02:45:36 Larry-Chance a écrit :
Juste au cas ou pour donner quelques pistes à l'auteur si c'est pas un truc psychologique.

-Vérifie la configuration de ta télé, parfois certaines télé on des options du genre "rendre l'image plus fluide" ou des truc des synchronisation de l'image ce qui peut en réalité avoir l'effet inverse en jeu.
-Je sais pas si il y a l'option sur console mais essaye de désactiver la Vsync.

Déjà vérifié ! Mais j'ai remarqué que je n'avais quasiment plus le bug depuis que je suis tout seul sur ma co. Je pense que le problème venait de ma connexion

SweetJethro SweetJethro
MP
Niveau 12
03 avril 2019 à 12:47:35

Le 30 mars 2019 à 12:49:25 FairyPeak a écrit :
j'passe souvent pour lire des topics parce que franchement y'a des perles parfois mais quand j'vois quelqu'un qui demande de l'aide ou quoi j'essaye de répondre aux question SweetJethro :]

sympa d'apprendre que tu passes toujours ici en tout cas

et oui le soir en général j'ai l'impression d'aller beaucoup plus vite, donc ça semble logique

Le 02 avril 2019 à 09:17:46 iTz-PulveryZ a écrit :

Le 02 avril 2019 à 02:45:36 Larry-Chance a écrit :
Juste au cas ou pour donner quelques pistes à l'auteur si c'est pas un truc psychologique.

-Vérifie la configuration de ta télé, parfois certaines télé on des options du genre "rendre l'image plus fluide" ou des truc des synchronisation de l'image ce qui peut en réalité avoir l'effet inverse en jeu.
-Je sais pas si il y a l'option sur console mais essaye de désactiver la Vsync.

Déjà vérifié ! Mais j'ai remarqué que je n'avais quasiment plus le bug depuis que je suis tout seul sur ma co. Je pense que le problème venait de ma connexion

ça confirme la théorie de la connexion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment