CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rocket League
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi des saisons aussi longues ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Entershibari Entershibari
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 09:42:23

Bonjour, je ne comprends pas la longueur Hallucinante des saisons pour un jeu ou les parties durent 5 mn.. Intérêt ?

frictions_fire frictions_fire
MP
Niveau 2
10 janvier 2018 à 09:56:21

Bonjour, je suis d'accord sur le fait que les saisons sont plutôt longue, et durent parfois 3- 4 mois voir 6. Cette longue durée permet aux joueurs d'atteindre le rank désirée afin d'y gagner les récompenses.

Cela dit, les saisons durent pas mal de temps afin de permettre à Psyonix d'élaborer ses nouveaux items, réfléchir dessus et développer d'autre organisation et maj.

the-rraptorr the-rraptorr
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 13:03:00

Le 10 janvier 2018 à 09:56:21 frictions_fire a écrit :

Cela dit, les saisons durent pas mal de temps afin de permettre à Psyonix d'élaborer ses nouveaux items, réfléchir dessus et développer d'autre organisation et maj.

C'est plutot ca :rire: et c'est bien le dernier truc qu'on puisse leur reprocher :ok: Contrairement a certains qui se contenterai d'un sticker Saison X et des armes en Or pour d'autre :rire2:

C'est bien le seul jeu ou j'suis heureux de me donner en compet car y'a souvent les récompenses derrière (sauf les bannières la j'ai été déçu :( )

-Ignatius- -Ignatius-
MP
Niveau 8
10 janvier 2018 à 14:04:50

D'ailleurs on a la date de la prochaine saison ? Ça fait un moment que celle-ci a débuté non ?

ParaIlele ParaIlele
MP
Niveau 4
10 janvier 2018 à 14:14:03

D'autant que si tu veux les récompenses Diamant par exemple il faut 60 victoires donc soit 120 matchs si on a 50% de victoire. Donc il faut du temps pour ceux qui peuvent pas jouer tous les jours ou quoi

Entershibari Entershibari
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:42:40

Ah vous justifiez 6 mois pour modéliser 5 roues ! C'est sûr que sur overwatch ya jamais de nouveaux persos, map etc..

vzpanda vzpanda
MP
Niveau 8
11 janvier 2018 à 20:09:47

les nouveau joueur qui se plaignent d'une saison qui dure 3 mois et demi

vous avez pas connu la s1 et la s3 ? c'est si mignon de penser que 3 mois c'est long [[sticker:p/1lmh]]

vzpanda vzpanda
MP
Niveau 8
11 janvier 2018 à 20:10:48

Le 11 janvier 2018 à 19:42:40 EnterShibari a écrit :
Ah vous justifiez 6 mois pour modéliser 5 roues ! C'est sûr que sur overwatch ya jamais de nouveaux persos, map etc..

ouai fin tu as un autre budget sur OW
c'est blibli derrière hein

nipudos nipudos
MP
Niveau 9
12 janvier 2018 à 15:33:27

Le 11 janvier 2018 à 20:09:47 vzpanda a écrit :
les nouveau joueur qui se plaignent d'une saison qui dure 3 mois et demi

vous avez pas connu la s1 et la s3 ? c'est si mignon de penser que 3 mois c'est long [[sticker:p/1lmh]]

t'es obligé de faire le mec supérieur sur chaque topic ?

Hisaka-San Hisaka-San
MP
Niveau 1
20 mai 2018 à 20:25:53

Au final personne ne lui a répondu. C'est dommage car c'est pas le seul à se poser la question...

Toscurio Toscurio
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 20:27:09

Le 20 mai 2018 à 20:25:53 Hisaka-San a écrit :
Au final personne ne lui a répondu. C'est dommage car c'est pas le seul à se poser la question...

Peut-être parce que personne ici ne bosse chez Psyonix et que personne n'a la réponse ?

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
20 mai 2018 à 20:35:20

Les éléments de réponses apparaissent dans chaque réponses.
La vérité c'est qu'on en a rien à brancher de la longueur des saisons.
Psyonix ne s'est pas engagé vis à vis de ses joueurs sur la fréquence de renouvellement des saisons. A partir de là ça permet à chacun de se fixer des objectifs et de tout faire pour les atteindre. Cette part d'inconnu dans la durée reste un moyen de pression pour essayer de progresser plus rapidement.

Le prendre autrement c'est se prendre la tête pour peu de choses.

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
20 mai 2018 à 20:47:36

Le 10 janvier 2018 à 13:03:00 the-rraptorr a écrit :

Le 10 janvier 2018 à 09:56:21 frictions_fire a écrit :

Cela dit, les saisons durent pas mal de temps afin de permettre à Psyonix d'élaborer ses nouveaux items, réfléchir dessus et développer d'autre organisation et maj.

C'est plutot ca :rire: et c'est bien le dernier truc qu'on puisse leur reprocher :ok: Contrairement a certains qui se contenterai d'un sticker Saison X et des armes en Or pour d'autre :rire2:

C'est bien le seul jeu ou j'suis heureux de me donner en compet car y'a souvent les récompenses derrière (sauf les bannières la j'ai été déçu :( )

Des récompenses derrière ? De quoi ces pauvres bannières et 1 explosion de but avec 3 couleurs différentes ? Un boulot titanesque en effet :hap:

mareeki mareeki
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 23:41:35

Comme dit bab faut aussi se pencher sur les "objectifs" des joueurs en ladder.
Si tu veux monter de rank c'est pas en 1 mois que tu vas le faire (a partir de diamant) sauf si t'es chômeur.
Donc si les gens progressent pas en rank ils se lassent et arrêtent le jeu. Donc il ramènent pas des sousous avec les clés.
Du coup vous nous faites un peu chier a vous plaindre tout le temps des longueurs de saison alors qu'elles depassent plus les 4 mois. 6 mois ok mais 3 ou 4 mois c'est ce qu'il faut.

Je serai prêt a parier que ceux qui se plaignent qont les low rank^^

vzpanda vzpanda
MP
Niveau 8
20 mai 2018 à 23:54:59

Le 20 mai 2018 à 20:35:20 BaB_KiLLeR2 a écrit :
Les éléments de réponses apparaissent dans chaque réponses.
La vérité c'est qu'on en a rien à brancher de la longueur des saisons.
Psyonix ne s'est pas engagé vis à vis de ses joueurs sur la fréquence de renouvellement des saisons. A partir de là ça permet à chacun de se fixer des objectifs et de tout faire pour les atteindre. Cette part d'inconnu dans la durée reste un moyen de pression pour essayer de progresser plus rapidement.

Le prendre autrement c'est se prendre la tête pour peu de choses.

si ils se sont engagé sur 4 mois la saison :)

polo56786 polo56786
MP
Niveau 10
21 mai 2018 à 00:11:13

Franchement ils abusent ils pourraient mettre un camouflage qui va sur toutes les voitures pour que les gens qui trade pas puisse avoir des belles voitures. Ils ont mis 2x des bannières, 2x des roues .... sérieux mettez au moins une fois des stickers magnifiques pour les GC :(

Azzdark Azzdark
MP
Niveau 32
21 mai 2018 à 12:30:40

Le 20 mai 2018 à 23:41:35 mareeki a écrit :
Comme dit bab faut aussi se pencher sur les "objectifs" des joueurs en ladder.
Si tu veux monter de rank c'est pas en 1 mois que tu vas le faire (a partir de diamant) sauf si t'es chômeur.
Donc si les gens progressent pas en rank ils se lassent et arrêtent le jeu. Donc il ramènent pas des sousous avec les clés.
Du coup vous nous faites un peu chier a vous plaindre tout le temps des longueurs de saison alors qu'elles depassent plus les 4 mois. 6 mois ok mais 3 ou 4 mois c'est ce qu'il faut.

Je serai prêt a parier que ceux qui se plaignent qont les low rank^^

Je suis pas sûr que les diams 1 mettent plus d'1 mois à monter de rank, je pense qu'à partir de c1 il faut du temps quand on a passer les vieux rangs plat/diams :malade:

BaB_KiLLeR2 BaB_KiLLeR2
MP
Niveau 39
21 mai 2018 à 14:34:46

1 mois à raison de combien d'heure par jour ?
Parce que pour ma part je stagne... Après j'ai du mal à jouer plus d'une à 2h par jour... et ça c'est dans les bonnes moyennes...
Pour le reste je doute que Psyonix fasse son beurre avec la population qui se situe en champ...
Quand bien même elle représente l'élite du jeux vidéo elle n'est en rien la
"masse".
De fait ses choix se portent plutôt vers le joueur moyen Gold/Plat qui joue 1-2h par jour.
Si ils se sont engagés sur 4 mois cela me semble correct.
Dans tous les cas ce n'est pas le renouvellement de saison qui amène le progrès mais les efforts investit entre deux changement ...
Bref... on peut tourner et retourner la question dans tous les sens. La donnée restera la même.

1 saison = 4 mois.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Grimflam, Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 44.28€ PS4 79.90€ PS4 79.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment