CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Etrian plus punitif que Pokémon?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
16 septembre 2015 à 15:55:15

Salut les gens!

Je suis à peine rendu au 4ème donjon mais je trouve la mort plus punitive dans ce jeu que que dans les pokémon donjon mystère.

Car dans pokémon quand tu perds tu perds tout ton argent et une partie de tes items, plus les objets équipés. (que personnellement je ne met pas).

Alors que là quand on meurs on perd la moitié de son argent, totu ses objets, et un équipement sur chaque personnage, équipement qui contrairement à pokémon, peuvent être upgradés ce qui rend le truc encore plus punitif en cas de perte!

Attention, je ne suis pas entrain de me plaindre j'aimerais juste voir si d'autres personnes ont le même ressenti que moi^^.

-Teemo- -Teemo-
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 16:34:01

Pokémon est connu pour être simple, Etrian Odyssey est connu pour être dur, voir impossible pour le premier du nom.

Ca a beau être qu'inspiré d'Etrian Odyssey, ça se ressent...

Déjà parce que dans EO on a jamais assez d'or - dire que j'en manque en jouant solo ie j'ai qu'un perso à équiper - alors que dans pokémon euh
ben jcrois que j'avais accumulé plusieurs millions ?...

Parce que les items on en a besoin, donc les perdre ça fait mal aux couilles ; et ensuite le stuff pls

De souvenir dans pokémon on perd pas forcément son objet équipé (lesquels sont intéressants à part ceinture et rayon x tfaçon), et de toute façon on s'en fout pas mal.

Là t'as juste un équipement que t'as du acheter, pour lequel t'es allé farm des matériaux pour le forger, et dans lequel t'as investi tous les équipements enchantés que tu trouvais par terre pour augmenter ton arme. Oui, quand tu le perds ... ça fait très mal.

Et pour courronner le tout, dans EO, quand tu meurs, tu meurs. Vraiment. Eteindre la console n'est PAS une option. Dans PDM quand t'as l'objet de tes rêves (ceintuuuureeeee :bave: Annulation totale de la faim :bave: ) ben si tu meurs (ce qui hors de l'île zéro/tour destin n'est pas très courant quand tu as un pikachu hâte ou autres gamebreaker)

Bref, oui, Etrian Odyssey est plus dur que pokémon, c'est pas nouveau, toutes les mécaniques le montrent, la console qu'on peut pas éteindre, les monstres bcp plus fort qui pop - la paralysie qui t'empêche de faire quoique ce soit quand dans PDM elle t'empêchait juste parfois de jouer (génial de se prendre une paralysie à distance quand on leg bind un monstre ^^^^^^), le sommeil dans PDM on te tape tu te réveilles, le sommeil dans EO euh ...
Tu te prends un piège de sommeil en combat, tu es mort. Mort, mort, mort.

Ah et puis dans EO quand tu dévalises une boutique, tu ne t'en vas pas avec un Echapporbe :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2015 à 19:49:08

Je vois pas ce que je pourrais rajouter par rapport à mon VDD.
Ah si : "Parce que les items on en a besoin, donc les perdre ça fait mal aux couilles". Je ne peux qu'approuver à 1000%.
Par inadvertance j'ai vendu l'intégralité de mes items au lieu de mes matériaux.
4 fils d'ariannes , 4 armitages ( je crois que c'est le nom ) , et 9 feuillles d'Yggdrasil de perdues entre autre :pf:
Je suis en PLS :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:02:37

Le 16 septembre 2015 à 16:34:01 -Teemo- a écrit :
Pokémon est connu pour être simple, Etrian Odyssey est connu pour être dur, voir impossible pour le premier du nom.

Ca a beau être qu'inspiré d'Etrian Odyssey, ça se ressent...

Déjà parce que dans EO on a jamais assez d'or - dire que j'en manque en jouant solo ie j'ai qu'un perso à équiper - alors que dans pokémon euh
ben jcrois que j'avais accumulé plusieurs millions ?...

Parce que les items on en a besoin, donc les perdre ça fait mal aux couilles ; et ensuite le stuff pls

De souvenir dans pokémon on perd pas forcément son objet équipé (lesquels sont intéressants à part ceinture et rayon x tfaçon), et de toute façon on s'en fout pas mal.

Là t'as juste un équipement que t'as du acheter, pour lequel t'es allé farm des matériaux pour le forger, et dans lequel t'as investi tous les équipements enchantés que tu trouvais par terre pour augmenter ton arme. Oui, quand tu le perds ... ça fait très mal.

Et pour courronner le tout, dans EO, quand tu meurs, tu meurs. Vraiment. Eteindre la console n'est PAS une option. Dans PDM quand t'as l'objet de tes rêves (ceintuuuureeeee :bave: Annulation totale de la faim :bave: ) ben si tu meurs (ce qui hors de l'île zéro/tour destin n'est pas très courant quand tu as un pikachu hâte ou autres gamebreaker)

Bref, oui, Etrian Odyssey est plus dur que pokémon, c'est pas nouveau, toutes les mécaniques le montrent, la console qu'on peut pas éteindre, les monstres bcp plus fort qui pop - la paralysie qui t'empêche de faire quoique ce soit quand dans PDM elle t'empêchait juste parfois de jouer (génial de se prendre une paralysie à distance quand on leg bind un monstre ^^^^^^), le sommeil dans PDM on te tape tu te réveilles, le sommeil dans EO euh ...
Tu te prends un piège de sommeil en combat, tu es mort. Mort, mort, mort.

Ah et puis dans EO quand tu dévalises une boutique, tu ne t'en vas pas avec un Echapporbe :sarcastic:

Je suis entièrement d'accord. :p)
Les Etrian Odyssey, ça demande du temps et du courage de les finir, ce qui nous rend encore plus heureux quand on y parvient.

D'ailleurs, rectification, dans PDM, tu ne peux pas t'enfuir avec une Echaporbe quand tu voles un marché Kecleon. :o))
C'est plutôt Puregraine/Aspirorbe.

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
17 septembre 2015 à 21:08:04

Le 17 septembre 2015 à 19:49:08 Yamironin a écrit :
Je vois pas ce que je pourrais rajouter par rapport à mon VDD.
Ah si : "Parce que les items on en a besoin, donc les perdre ça fait mal aux couilles". Je ne peux qu'approuver à 1000%.
Par inadvertance j'ai vendu l'intégralité de mes items au lieu de mes matériaux.
4 fils d'ariannes , 4 armitages ( je crois que c'est le nom ) , et 9 feuillles d'Yggdrasil de perdues entre autre :pf:
Je suis en PLS :snif:

Fallait éteindre, ça sauvegarde quand tu reviens en ville mais pas quand tu vends , enfin je crois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2015 à 21:20:57

C'est trop tard :snif:

Bon j'ai plus qu'à refaire le premier donjon 8 fois :)

maghtere maghtere
MP
Niveau 7
17 septembre 2015 à 21:28:41

J'avoue que ça fait drôle, comparé à d'autres jeux, tu meurs tu perds la totalité de l'inventaire plus peut-être ta meilleure arme. J'ai pleuré,lool , lors de mon wipe sur le boss 4; là ça va je l'ai eu sans que les abeilles pop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2015 à 10:07:15

Ouais par contre perdre une partie des objets équipés , ça c'est salaud :malade:
Bon je me suis pas encore fait tué toute mon équipe mais quand même :(

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
18 septembre 2015 à 17:40:51

Tu peux faire une mission de secours quand tu te fais wipe hein

Les persos que t'as à la guilde gagnent de l'xp automatiquement, mets leur du stuff que tu trouves dans les donjons et tu pourras récupérer tes trucs si l'équipe de secours est pas trop nulle :(

maghtere maghtere
MP
Niveau 7
18 septembre 2015 à 18:31:39

Oui j'ai déjà utilisé l'équipe de secours, c'est pas mal le système mais la mort devant un boss c'est plus problématique.

-Teemo- -Teemo-
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 01:40:44

Nether Dust is your friend ! Ou alors, quelques Teleport Sigil / Headstart du ninja bien placés pour prendre l'escalier si tu sens que ça dégénère. Parce que bon le Nether Dust à 4337 ils sont bien gentils mais quand t'es qu'aux premiers donjons t'as pas les sous.

Sinon tu peux effectivement te monter un perso d'équipe de secours, dédié à traverser les donjons sans combattre, juste pour aller chercher ton perso.

Je pense surtout à Ninja / Wanderer, l'un pour les teleport sigil / swapping sigil en sorts (puis la super esquive, les leg bind, le sommeil à distance ...), l'autre pour l'augmentation de vitesse et l'aptitude à traverser les murs. En plus, les deux peuvent marcher sur l'eau.

Dans ma partie j'ai en gros 2 persos sérieux, le gunner avec lequel je fais le jeu, et un ninja pour venir à son secours quand les choses se passent mal. Je sais pas combien de rescue j'ai fait avec le ninja mais ça se compte en dizaines.

Aussi, technique ULTRA utile : tu peux construire un fort avec un pôle géomagnétique n'importe où même en étant à l'étage 1.

Donc si tu stockes 3800 (je crois) en banque et que t'y touches jamais, tu peux toujours prendre un perso à la rescousse, demander la construction d'un fort à un étage de distance de là où ton perso est mort, tu trouves l'étage 2, la construction est finie, tu sors du donjon, t'es à un étage de distance de là où tu dois aller - à priori, un étage, ça se fait.

EDIT :
"D'ailleurs, rectification, dans PDM, tu ne peux pas t'enfuir avec une Echaporbe quand tu voles un marché Kecleon. :o))
C'est plutôt Puregraine/Aspirorbe."

Ah, j'ai dit n'imp alors, dsl :( J'ai pas beaucoup eu besoin d'echaporbe tfaçon vu que dès que c'était pas un donjon de l'histoire j'utilisais un pokémon spectre solo pour traverser les murs :hap:
Dévaliser un marché keckleon, puis se barrer en restant dans les murs avec les 50 keckleon sur la carte dont l'IA déconne totalement car ils savent pas quoi faire quand leur adversaire est dans les murs :rire2: Que de bons souvenirs.

Message édité le 19 septembre 2015 à 01:44:52 par -Teemo-
[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
19 septembre 2015 à 10:21:27

Un fort avec pôle géomagnétique c'est 2800.

Mais tu fais le jeu avec un seul perso O_o? Sans soigneur je pourrais pas XD.

-Teemo- -Teemo-
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 10:48:34

Y'a toujours Calm Breath qui te remet full hp pour 2 jauge de blast, ça aide beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2015 à 21:22:44

Je n'ai encore jamais eu de game over :noel:
Par contre comment on fait une équipe de secours ? Ça peut servir à l'avenir , surtout s'il m'arrive comme ce qui vient de se passer dans le 6ème donjon c'est à dire que mes persos sous charme balancent tout mes objets de soins HP/TP et de résurrection tout en se déséquippant bien sûr :sarcastic:
Arrivé au boss j'étais pas rassuré mais je m'en suis quand même sorti sans perte d'unité :hap:

-Teemo- -Teemo-
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 10:46:58

Y'a pas besoin d'anticiper, tu meurs dans un donjon de façon lambda = pas contre un boss ni un lion, t'as voulez-vous envoyer une équipe de secours, et si oui, choisissez vos persos. (Tu peux les sortir des forts à ce moment)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2015 à 18:14:13

"ni un lion"
Ça sent le vécu :noel:

Ok merci , ça fait une préoccupation en moins. Par contre quelqu'un sait comment empêcher les ennemis de type "bulbe" d'exploser , c'est vraiment pénible de les affronter à cause de ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2015 à 11:50:21

Il n'y a aucune comparaison à faire. Pokemon est pour
Un public jeune, EO pour un public averti.
Par contre la difficulté est mal dosée, en jouant 30 min j'ai déjà pu le constaté. 1er vrai donjon après l'introduction : petits ennemis tout mignons puis une libellule bien connue de EO qui fait d'un coup "coucou :) ... *défonce un personnage et booste son attaque* :sournois: ".
Ça te tombe à la gueule direct, un peu trop rude quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2015 à 14:24:23

DaaaahXB :d) Perso je me suis absolument pas rendu compte que la libellule pouvait être difficile :noel:
C'est plutôt la puissance des DOE m'a giflé :hap:

Kailey Kailey
MP
Niveau 4
26 septembre 2015 à 08:12:19

Il y a un plat au restaurant qui permet de ne rien perdre quand on meurt, rendant la mort beaucoup moins embêtante. Je crois qu'on le débloque avec une quête des dlc gratuits.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment