CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Classes favorites pour le solo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Teemo- -Teemo-
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 14:53:39

J'ouvre un sujet pour discuter d'avec quelle classe solo le jeu si l'idée même de compagnons IA débiles vous repousse.

Là (le jeu sortait donc je l'ai pas fini hurr durr) je le fais avec le Gunner et je trouve ça vraiment excellent en solo.

Déjà évidemment ça tape à distance, donc on se prend quasi jamais de dégats d'une unité seule, de plus pour cette classe plus de niveaux implique vraiment plus de dps puisque ses skills unique (les skills à 1 niveau en haut) sont des augmentations de dégats critiques, et qu'on peut lvl up une augmentation de dégats aux guns, une chance de double attaque ET une augmentation de la chance de critique. Donc oui 10 niveaux de plus c'est pas juste 10*(développement de stat d'atk) en plus offensivement, ça met la misère aux monstres.

Ensuite, ses skills sont parfait pour le solo, puisqu'on a accès à Leg Bind, Arm Bind et Head Bind (noms explicites). Autant dire que pour chaque mob problématique on a la réponse (vu qu'encore une fois on a des points de skills à profusion en jouant solo).
Le Leg Bind est tout simplement fantastique, t'arrives dans une salle avec 10 mob, tu te diriges d'une façon ou d'une autre vers la sortie (ma façon préférée étant le Teleport Sigil, best item du jeu oo ; cad qu'on se teleporte là où une boule lancée dans une direction au choix touche, bonjour la mobilité), puis on se met dans un couloir, on en leg bind un, et tous les autres derrières sont bloqués :hap: Et on se les fait tous comme ça.

En plus y'a aussi les skills AoE du gunner, un qui tape dans un cone large (3-5-7 devant vous) qui permet de taper à travers les mobs et surtout, surtout, les mobs qui sont pas en ligne droite et sur lequel on aimerait avoir un coup d'avance.
Y'en a aussi d'autres, que j'ai pas encore par contre, qui permettent de traverser les unités qu'on tape à l'attaque de base, et une qui tape aléatoirement les unités dans la salle ... je suis sur que la première va être encore plus efficace que l'AoE conique pour faire du meurtre à la chaine dans les couloirs :-d

Enfin pour les boss, une combinaison du Burst Skill pour gunner solo qui paralyse à coup sur + attaques paralysies / binds divers et variés + items m'a permis de tous les passer du 2ème coup.

En bref, vive le solo, vive le gunner, et vive le gunner solo.

Et vous autres adeptes du solo (jpeux pas être le seul ;_; ), qui utilisez-vous ? J'ai cru comprendre que le ninja (marcher sur l'eau lolilo) et le wanderer (marcher dans les murs lolilo) étaient vachement bons. (mais jsp solo avec un truc au cac je le sens tellement pas)

Chronos1172 Chronos1172
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 12:23:11

Totalement en accord avec toi !
Arrivé à la 6éme branche, j'ai un peu pété un plomb sur mes perso contrôlés par l'IA, au final on perd vachement de temps à micro manager le bazar et je me suis mis en solo.

J'ai donc opté pour le solo gunner : en effet son aptitude à contrôler le flux de monstres grâce aux couloirs et à ses binds est terriblement efficace pour l'instant.

Pour ce qui est des ennemis standards, le fait d'être solo fait très vite monter la jauge de blast, ce qui permet de facilement se heal en cas de soucis.
Le Teleport sigil sauve la vie dans deux cas surtout : quand on entre dans une piece via un escalier, qui est remplie d'ennemis, ou les "monster room" : on se casse dans un couloir, et on abat les moutons a la queue leu leu (ou en génocide si on a les skills ^^ ).

Pour les DOE, je me suis mesuré aux premiers pour l'instant, et le Teleport sigil est juste LE truc à avoir. Si on arrive pas à bind, que le monstre se rapproche... il tape fort, on est pas là pour encaisser ! Du coup je me suis fais une frayeur. Heureusement le Blast du Gunner est idéal en cas de "y'a un gros méchant à coté".

Pas encore de boss en solo à mon actif.

Je suis très interessé par d'autres descriptif de playstyle en solo si jamais il y'en a ^^

Mr_Unknown Mr_Unknown
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 12:38:33

Perso je fais du solo avec mon Wanderer parfois, quand j'en ai marre de traîner 3 autres gars avec moi, rien que ses skills pour creuser et marcher sur l'eau sont excellent pour trouver le chemin le plus court vers les escalier afin d'échapper aux red lions, puis le blowback aussi est pas mal pour foutre une bonne distance d'écart entre mon Wanderer et les red lions.
En plus la classe et assez puissante et a une régénération de malade.
Puis elle se fait pas poutrer en 2 secondes par un groupe de monstres comme le gunner s'il est coincé. :hap:

Message édité le 05 octobre 2015 à 12:41:30 par Mr_Unknown
halflinger halflinger
MP
Niveau 9
17 octobre 2015 à 18:50:12

Dites, vous me faites peur là.. je n'ai pas le jeu mais je compte me le prendre mais d'après ce que je comprends on ne contrôle pas tous les membres de son équipe? Et de plus l'IA serait à la ramasse?? Et quand est il des ennemis contrôlés par l'IA, sont ils stupides aussi?

Message édité le 17 octobre 2015 à 18:51:01 par halflinger
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2015 à 19:20:08

On peut contrôler tous les membres de son équipe... Face aux boss, seulement. :hap:
Sinon, c'est comme un Mystery Dungeon classique, on ne contrôle que le "meneur" en donjon, nos partenaires son contrôlés par l'IA.

L'IA est à la ramasse, ce n'est pas nouveau. :o))
Eh, oui, c'est quelque-chose qui me dérange un peu quand je joue à Pokémon Donjon Mystère, mais heureusement, il y a certaines façons de donner d'autres utilités à nos partenaires...

Les ennemis contrôlés par l'IA... Effectivement, il sont un peu stupides. :noel:
Enfin, ce n'est pas nouveau non-plus, et c'est plutôt sympa, finalement.

Par exemple, dans PDM2, j'en ai fait l'expérience...
https://www.noelshack.com/2015-38-1442516195-l-ia-dans-ce-jeu.png

Mais bon, ce n'est pas vraiment Etrian Mystery Dungeon, ça. :o))

Je te conseille d'acheter le jeu par toi-même et de voir ce que ça donne, mais si tu n'as jamais joué à un Mystery Dungeon ou un Pokémon Donjon Mystère, Etrian Mystery Dungeon se rapproche plus d'eux que d'un Etrian Odyssey.

halflinger halflinger
MP
Niveau 9
18 octobre 2015 à 03:54:19

Merci pour ta réponse. En effet je connais mieux etrian odyssey que les mystery dungeons mais du peu que j'ai essayé de pokemon donjon mystere ou chocobo dungeon ça semble assez sympa aussi. Bon bah je vais dejà finir les jeux que j'ai sur le feu et si j'y repense je me prendrai celui là ;)

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
01 novembre 2015 à 19:31:46

Les ninjas sont génialissimes pour le solo.

Il y a 7 skills qu'il faut monter:

- le machin passif qui monte l'esquive
- Ninpo: daggers pour attaquer un ennemi à distance ou en neutraliser un via le sommeil (ou les 2 à la fois!)
- Hawk Strike parce que c'est complètement pété :bave:
- Drawing Slice pour attaquer de très loin ou quand on est emmerdé par plusieurs ennemis
- Headstart parce que c'est un skill qui a l'effet d'un Teleport Sigil!
- Body Swap et Water Beetle (qu'on laisse niveau 1, les niveaux supérieurs c'est juste de la réduction du coût en mana inutile)

Et vous avez un monstre qui peut se soloter les donjons. Par contre dans les trucs qui ramènent au niveau 1, il faut avoir du bol et trouver des katanas (Hawk Strike et Drawing Slice sont katana-only)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment