CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conception idéale d'une prison ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Damandi81 Damandi81
MP
Niveau 3
18 novembre 2019 à 22:01:07

Salut à tous,

J'ai un soucis avec mes prisonniers sur Rimworld, ils s'échappent très souvent...
Faire un dortoir en guise de prison c'est pratique niveau place/loisirs/etc mais par contre étant en groupe ils ont nettement + envie de s'échapper (même avec un bon moral, aucun malus..).

Avez vous des astuces dans la conception de vos prisons ?
Faut il faire une chambre par prisonnier avec donc une table/loisirs/etc de manière individuelle pour éviter l'évasion en groupe?

L'idée de la salle à manger avec une salle de loisirs commune me séduisait beaucoup jusqu'au moment ou j'ai enchainé les évasions :(

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
18 novembre 2019 à 22:30:49

Tu coupes les jambes de tes prisonniers. Ils pourront toujours s'échapper... Dans leurs rêves :hap:

Damandi81 Damandi81
MP
Niveau 3
18 novembre 2019 à 22:58:44

Du style pas de bras pas de chocolat ?
Si un mod fauteuil roulant existe je veux bien leur couper.. =) Histoire qu'ils puissent se déplacer une fois recruter :p

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
19 novembre 2019 à 05:26:04

tu as des jambes de bois sinon! :hap:

après, tu peux aussi les drogués pour qu'il ne bouge plus, mais le coût est élever et surtout, faudra faire le sevrage une fois recruté... :noel:

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
19 novembre 2019 à 12:37:20

Un peu fallacieux mais leur couper les jambes et leur greffer des jambes bioniques ou même en bois au début une fois recrutés pourquoi pas.

Sinon moi je les mets vraiment à part. Chez moi pas de quartier, tu t'evades sans faire de dégâts tu finis les jambes coupées, si tu touches ne serait ce qu'un colon tu finis par servir de donneur d'organes :hap:

En vrai, j'ai construit ma prison à 10 20 cases de ma base, pour les isoler. J'ai hésité à la mettre directement dans ma base, mais je craignais un peu pour mes colons si jamais j'ai genre 10 prisonniers en même temps. Bon ça répond pas à ta question sur l'évitement des tentatives d'évasion, à part tout faire pour qu'il soient heureux je vois pas. Ou alors trouver un moyen de les stun (une fois stun, le colon peut être recapturé), une Grenade ou arme qui stun? :(

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
19 novembre 2019 à 12:40:33

Après, je fais 1x chambre de 3x3 cases par prisonnier, ils n'ont rien d'autre que... Un lit, une torche et un pot à fleurs et j'ai franchement pas eu trop de soucis d'évasion. On est pas en France, je vais pas leur faire un dortoir ou ils pourront faire les cachotiers, ni leur construire une salle de jeux pour qu'ils se croient au club med :noel:

Essaye déjà de séparer chaque colons dans leurs chambres respectives, utilise des matériaux esthétiques pour les murs, sols, et pourquoi 1 statue :oui:

Damandi81 Damandi81
MP
Niveau 3
20 novembre 2019 à 14:28:28

Excellente idée de stun les prisonniers qui s'évadent ça serait le top plutôt que devoir de nouveau les blesser voir les tuer pour les retenir..

Je vais faire des chambres pour chaque prisonnier tant pis !
Par contre je pense quand même leur apporter un max de confort avec aussi une chambre assez grande car j'ai remarqué qu'avec un moral très élevé les négociations sont beaucoup plus efficaces.

Je suis toujours preneur si jamais quelqu'un a une astuce pour le dortoir en évitant/contournant le problème des évasions massives.

Morios2 Morios2
MP
Niveau 7
28 novembre 2019 à 16:05:51

Tu met des tourelles au milieu du dortoir :oui:

letraqueur_1988 letraqueur_1988
MP
Niveau 2
18 décembre 2019 à 16:01:28

Voici mon concept de prison.
Au milieu de ma base souterraine, avec tourelle.
J'ai parfois des évasions, mais même à 5-6 prisonniers à la fois, aucun dégât chez mes colons.

Petit +, la majorité des infestations arrivent dans la prison ... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ^^
Mais comme elle est bourrée de tourelles, la majorité des bestioles se font zigouillées et mes colons n'ont plus qu'à terminer le boulot sans trop de soucis. Le seul ennuie est qu'il faut souvent remplacer les tourelles après les invasions ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576681120-base.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576681121-prison.jpg

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
19 décembre 2019 à 14:18:07

Le 18 décembre 2019 à 16:01:28 letraqueur_1988 a écrit :
Voici mon concept de prison.
Au milieu de ma base souterraine, avec tourelle.
J'ai parfois des évasions, mais même à 5-6 prisonniers à la fois, aucun dégât chez mes colons.

Petit +, la majorité des infestations arrivent dans la prison ... Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ^^
Mais comme elle est bourrée de tourelles, la majorité des bestioles se font zigouillées et mes colons n'ont plus qu'à terminer le boulot sans trop de soucis. Le seul ennuie est qu'il faut souvent remplacer les tourelles après les invasions ^^
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576681120-base.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/3/1576681121-prison.jpg

tu fera gaffe au feu, ça risque d'être destructeur... :hap:

letraqueur_1988 letraqueur_1988
MP
Niveau 2
19 décembre 2019 à 17:30:42

Avec 18 colons pour intervenir, fraudais déjà un fameux incendie ^^

mesrune mesrune
MP
Niveau 20
19 décembre 2019 à 21:28:06

Le 19 décembre 2019 à 17:30:42 letraqueur_1988 a écrit :
Avec 18 colons pour intervenir, fraudais déjà un fameux incendie ^^

si une surtension arrive dans un de tes entrepôts, notamment celui des animaux ou du textile, en pleine nuit, ça peut très vite dégénérer... :hap:

letraqueur_1988 letraqueur_1988
MP
Niveau 2
20 décembre 2019 à 10:41:58

Ca vient de m'arrivé dans le textile :rire:
Je viens d'y rajouter des borne anti-incendie car c'est vrai que même en réveillant tous mes colon, ca chauffe hyper vite en fait ^^

Cragoss Cragoss
MP
Niveau 2
15 février 2020 à 10:23:35

Je ne sais pas si c'est la meilleur prison du monde mais mes cellules sont de splendeur "intéressante" et je n'ai eu que 1 tentative d'évasion depuis le début de ma partie (+ de 41h de jeu) https://www.noelshack.com/2020-07-6-1581758604-20200215101924-1.jpg

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
19 février 2020 à 05:33:40

Objectivement, la prison la plus efficace, la plus sûre et la moins chiante à maintenir :

Blessez vos ennemis et mettez-les en stase dans des caissons d hibernation ; façon matrix.
--> Pas bouffe
--> Diciple H24, 7/7
--> Pas de frais
--> Peu de place perdue
--> Pas de colons qui viendront péter des câbles durant des semaines parce que leur arrière-oncle par alliance qui, beurré comme une tartine, a attaqué un de vos colon qui l a bien entendu,
maravé à la serpette pour l outrage.

Des prisonniers dans des caissons et vous n aurez pas sur votre dos des putains de hippies d associations gauchistes végans écolo qui viendront vous sermonner sur le traitement carcéral des êtres humains,
des droits de l homme et des conventions de Genève (qui ne concerne QUE le canton de Genève) .
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Message édité le 19 février 2020 à 05:34:44 par the-Sash-one
Maiikata2 Maiikata2
MP
Niveau 9
19 février 2020 à 18:52:52

Le 19 février 2020 à 05:33:40 the-Sash-one a écrit :
Objectivement, la prison la plus efficace, la plus sûre et la moins chiante à maintenir :

Blessez vos ennemis et mettez-les en stase dans des caissons d hibernation ; façon matrix.
--> Pas bouffe
--> Diciple H24, 7/7
--> Pas de frais
--> Peu de place perdue
--> Pas de colons qui viendront péter des câbles durant des semaines parce que leur arrière-oncle par alliance qui, beurré comme une tartine, a attaqué un de vos colon qui l a bien entendu,
maravé à la serpette pour l outrage.

Des prisonniers dans des caissons et vous n aurez pas sur votre dos des putains de hippies d associations gauchistes végans écolo qui viendront vous sermonner sur le traitement carcéral des êtres humains,
des droits de l homme et des conventions de Genève (qui ne concerne QUE le canton de Genève) .
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

tu pourras jamais les recruter de cette façon, je comprends pas quelle est l'utilité :question:

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
21 février 2020 à 07:04:19

Les recruter ?
M'enfin ! La plupart sont des déchets :(

L utilité ? Le RP :pacd:

stith stith
MP
Niveau 14
25 février 2020 à 03:21:50

perso c'est pas compliquer, j'essaye de recruter, si ça marche pas/que j'ai pas envie/qu'il essaye de s'évader une fois ou si il me gonfle, je les allège de quelques organes pour les revendre/soigner de futur blessure, et je les zigouilles avec un dernier organe (ou je les revend comme esclave)

untypegrandiose untypegrandiose
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 15:48:07

J'ai toujours utiliser la méthode pas de jambes, pas d'évasion, ça me semblait la plus naturelle et efficace.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2020 à 16:47:17

Comment on cut les jambes ?
:(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment