CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Amalgolem Stratégie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 01:25:23

Un simple nom n'est pas un spoiler...
Par contre, ce qui suivra dans le message le sera forcément un peu... si on veut.

SPOILERS

Donc voilà, je n'ai pas réussi à vaincre l'Amalgolem, boss de la première strate, la première fois, j'ai recommencé le jeu, essayé une équipe un peu différente, mais j'y arrive toujours pas.

Donc mon équipe de base est constituée de:
Fencer
Masurao
Pugilist
Warlock (mage)
Botanist (soigneur)
Tous sont au niveau 15.

Je sais:
- que le boss va m'attaquer avec des attaques de feu (EXPLOSION)
- qu'il va invoquer des mini-golems pour se reconstituer et parfois aussi m'attaquer je crois
- que je peux limiter l'arrivée de mini-golems en faisant tourner deux statues et bloquer donc quatre spots à mini-golems
- qu'il est vulnérable à la foudre
- que je peux créer des altérations d'état sur les mini-golems avant qu'ils ne fusionnent pour les transférer au golem

Bref...
Que me proposez-vous d'essayer de faire ?
- Du leveling ?
- De changer mon équipe pour avoir un personnage faisant des altérations d'état ?
- De massacrer les FOE de la première strate pour m'assurer d'avoir le MEILLEUR équipement possible à ce niveau du jeu ?
- Quoi d'autre ?

... Franchement, j'aimais beaucoup le Landsknecht du 4 mais passer de ça au Fencer du 5...
Comment faire un Chain Shock ?
"For one turn, performs follow-up stab/volt attacks to a target enemy."
ça veut dire quoi? J'utilise Chain Shock et quoi ? Mon personnage aura une chance de faire une attaque de foudre si un autre personnage utilise une attaque normale ? Ou alors cela ne fonctionne qu'au tour suivant?
Je préférais beaucoup le Electric Link. Au moins tu était sûr que tu allais faire une attaque de foudre, sans chichis.

Bref...
Merci de toute aide qu'on pourrait m'apporter.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
09 mai 2018 à 01:38:41

Les chain il faut qu'un allié fasse une attaque de stab ou de foudre sur l'ennemi visé. Mais les chances d'en faire plusieurs (avec deux alliés qui proc) sont faibles à bas niveau (100% le premier, 65% le deuxième jcrois), et ça cap à 3 il me semble à ces niveaux

Il me semble que dès qu'il a toutes ses parties il fait son explosion, donc c'est pas dur à prévoir, utilise Mana Guard avec ton Warlock à ce moment là :( Mais tu vas manger quand même, il faut éviter qu'il le lance, donc attaque attaque attaque pour casser ses parties et les petits golems, le lightning de ton warlock va énormément aider vu que ça cible une ligne

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 07:14:27

Fencer
Masurao
Pugilist
Warlock (mage)
Botanist (soigneur)

J'imagine que tu les as dans leur races d'origine. :hap:
Bah je vais te le dire, c'est une équipe pas mal du tout pour buter l'Amalgolem et tu devrais pas avoir trop de mal.

Du leveling ?

Monter au niveau 15 permet d'unlock l'Union Skill Tri-Magic pour ton Celestrian. Et honnêtement ça fait TRÈS mal à l'Amalgolem. Du coup à ce niveau tu as 17 skill points et tu peux te faire un truc genre :
- Lightning niveau 4 sur 10
- Amplifier niveau 10 sur 10
- Magic Shield niveau 1 sur 10
- Tri-Magic niveau 1 sur 1
- Talent niveau 1 sur 1

Mais honnêtement, ça c'est la solution de secours si tu galères vraiment. :noel:

De changer mon équipe pour avoir un personnage faisant des altérations d'état ?

Y'a effectivement un truc sympa, c'est que quand il fusionne avec les mini-golems il choppe leur altérations.
Apparemment son skill qui invoque des nouveaux golems sur la map ne permet pas d'en invoquer aux endroits d'où proviennent des golems actuellement en combat et infligés par des altérations. (mais j'ai pas testé et l'info vient de la version jap, peut-être que ça a été changé entre temps)

De massacrer les FOE de la première strate pour m'assurer d'avoir le MEILLEUR équipement possible à ce niveau du jeu ?

Honnêtement ouais, il me semble que y'a du bon équipement là dedans. Et puis en général c'est préférable.
Au pire : tu prends un Dragoon avec Bunker, même si il est que niveau 1 et a Bunker niveau 3, ça incapacite complètement le premier FOE. Le deuxième aussi a du mal avec les bunkers.

Après avec un peu d'optimisation tu devrais pas avoir TANT de mal que ça je pense.

Pugilist : Thunder Fist niveau 10 est fantastique en début de jeu... enfin ouais, ça lui retire la moitié de ses HP actuels à chaque coup, mais ça fait très mal au corps du Golem et ça devrait pouvoir OS les mini-golems pas trop difficilement. Et bien sur Overexertion c'est du très bon aussi. Le skill des Crawler Knuckles peut être sympa aussi si tu arrives à le caser. Mais voilà, c'est pas garanti que tu vas infliger du poison au mini-golems, même si cela dit le fait qu'ils aient une résistance de 50% c'est pas mal.

Fencer : Je m'en suis pas servi beaucoup, mais Chain Shock niveau 10 devrait faire TRÈS mal à l'Amalgolem. Tu peux le proc avec : Armor Piercer, Thunder Fist, Lightning, et les attaques à l'arc de ton Botanist. (d'ailleurs il me semble qu'en revendent le matériau rare Crooked Tree à Chop au 3ème étage, tu peux avoir un arc avec Aegis Prayer, pratique pour un Botanist)
Chain Burst et Chain Boost peuvent être assez pratique, du coup je mettrais un point dedans.

Masurao : Armor Piercer niveau 10, car c'est la vie. Duel niveau 1 offre un bonus de 10%, c'est pas mal du tout ma foi. High Ground peut être très utile au niveau 4, vu qu'il profite à la fois à ton Fencer, ton Masurao, et ton Pugilist.

Warlock : Le build indiqué plus haut, du coup. Si tu veux pas farm, ignore simplement les race skills indiqués.
Un petit truc sympa c'est d'avoir un perso qui utilise Enchant et les autres qui utilisent Double Attack. À toi de voir si ça te fait envie. (par contre les union skills se déclenchent par ordre de sélection inversée il me semble, du coup il faut que le perso qui utilise Enchant soit le dernier à choisir ses skills, donc en dernier slot)

Botanist : Bah... Guard Order pour les tours d'explosions, ça c'est sûr.
Herb Mastery niveau 1 pour un sympathique +10%. Revival Herb niveau 1 car c'est la base.
Puis Sweeping Herb jusqu'à ce que tu n'aies plus de points à investir. :noel:
L'arc avec Aegis Prayer lui est très utile, aussi.

Après, j'ai pas joué au jeu depuis un moment, du coup peut-être que je dis des conneries. :peur:

Message édité le 09 mai 2018 à 07:19:05 par Gutrune
Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 07:31:29

Rectification : pour le Fencer, c'est probablement mieux de garder Chain Shock au niveau 9 vu qu'on va pas le proc une 5ème fois de toute façon, et que ça coûte quand-même bien moins cher pour une simple différence de 5% de chance par proc. :noel:

https://waifusims.com/EOV/skillSim.html
Ça pourrait t'être utile si tu veux build.

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
09 mai 2018 à 08:20:01

hmmm pas grand chose a dire sur ce boss , j'ai toujours tapé comme un abruti jusqu'a ce qu'il meurt , normalement avec ta team ça devrait passé tranquille . Pas grand chose a ajouté , les autres ont déja bien résumé (chain shock + lighning +armor pierce + un botanist avec un arc + thunder first = full proc (et boss qui tombe en 3 tour si team bien buff )

Gutrune Gutrune
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 09:13:43

Le 09 mai 2018 à 07:31:29 Gutrune a écrit :
Rectification : pour le Fencer, c'est probablement mieux de garder Chain Shock au niveau 9 vu qu'on va pas le proc une 5ème fois de toute façon, et que ça coûte quand-même bien moins cher pour une simple différence de 5% de chance par proc. :noel:

https://waifusims.com/EOV/skillSim.html
Ça pourrait t'être utile si tu veux build.

Autre oubli de ma part concernant les TP : vu qu'on va spammer Armor Pierce pour proc les Chains, c'est mieux de le garder au niveau 9 histoire d'économiser les TP. C'est pas aussi important que sur un Earthlain, mais sauver 5 TP par coup ça reste très important.
High Ground par contre tu vas pas l'utiliser tant que ça, du coup ça doit valoir le coup de le monter.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 mai 2018 à 09:20:00

En plus de ce que tous les autres ont dit, t'as aussi la possibilité de conserver la barre d'union de ton Botanist pour pouvoir balancer Hygieia's Bowl en cas de coup dur. Ca demande un niveau 15 aussi donc normalement tu devrais l'avoir. :oui:

Et surtout la meilleure technique contre l'explosion c'est : se défendre. Faut vraiment pas négliger la défense, dans EO. Surtout que là tu sais quand il va la balancer (c'est quand il est entier), donc il suffit de se mettre en défense avec tout le monde à chaque fois.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 15:16:25

Bon, j'ai fini par réussir… Je crois que j'étais plus vers le niveau 16 ou 17 mais enfin…
Je suis trop mauvais pour jouer stratégique dans ces jeux, même si je comprends l'intérêt des altérations d'état et des binds…
Au moins c'est fait. Merci beaucoup !

Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
13 mai 2018 à 18:27:43

après y'a le mode facile , sauf si t'étais déjà en mode facile ?

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 11:46:09

… Ben oui je suis déjà en mode facile. Je dis pas que je suis mauvais à ce jeu pour rien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment