CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lorys Qualification Exam : comment valider la mission ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
08 janvier 2018 à 10:07:44

Bonjour ^^
Je débute Etrian odyssey V (et c'est mon 1er etrian odyssey). Je n'arrive pas à finir ma 1ère quète... J'ai pourtant bien été chercher la "great tree root" et le "forest soil" et j'ai parcouru toute la map (sauf au delà de la porte fermée en bas à gauche mais je ne peux pas l'ouvrir). Au council hall j'ai fait "registry" et j'ai rapporté ma carte, mes items et mes monstres mais quand je fais "report" il refuse d'accepter ma quête, j'ai pourtant bien les items demandés dans mes "item key"... J'ai beau reparcourir la carte en long en large et en travers je ne vois pas ce que je dois faire... Help XD.

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
08 janvier 2018 à 12:37:11

Il me semble qu'il faut aussi avoir une carte correcte de la zone délimitée par un cadre rouge du premier étage, pour pouvoir valider la mission. Je ne sais pas exactement ce que ça prend en compte, mais essaie de voir si tu as bien fait tous les murs, j'ai cru comprendre que ça jouait.

Au pire essaie de comparer ta carte avec celle de ce site : http://www.geocities.jp/inner_river/sekaiju5/map/map.html

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
08 janvier 2018 à 13:49:50

Merci pour ta réponse :)
J'ai bien la même carte avec tout dessiné dessus... Les zones de pêche et mine, les coffres, les endroits où il s'est passé des trucs, les zones à poulets, les portes, les escaliers... Et toujours rien T_T. Est-ce que la couleur des cases compte (au départ j'ai mis les emplacements de coffres en jaune puis ensuite j'ai mis l’icône "coffre" dessus mais je n'ai pas remis du vert en dessous) ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
08 janvier 2018 à 13:53:49

Je ne pense pas que la couleur du sol joue, mais tu peux toujours essayer.
Sinon, y'a moyen que tu prennes l'écran du bas de ta 3DS en photo ? Ça pourrait aider à identifier le problème, parce que là je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir. :(

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
08 janvier 2018 à 21:16:05

https://www.noelshack.com/2018-02-1-1515442353-img-20180108-210855.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-1-1515442368-img-20180108-210934.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-1-1515442387-img-20180108-210949.jpg

Voilà les images ^^

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
09 janvier 2018 à 15:01:02

Le sol parait vachement sombre sur ta carte, t'as eu un game over ou quelque chose du genre? Puisque si les zones sont pas "illuminées" je pense qu'il aime pas

ça c'est la mienne, c'est bien plus éclairé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/2/1515506430-img-0146-231.jpg

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 janvier 2018 à 16:22:00

Je pense que ça vient de là oui.
Par contre ce qui est bizarre c'est que le coffre est marqué comme ouvert sur la carte, alors que la zone autour est grise, donc pas explorée. Je comprends pas trop comment le coffre a pu être ouvert sans que tu y retournes.

Du coup la seule solution c'est de re-marcher dans la zone rouge en tournant sur toi-même pour dégriser la carte.

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
09 janvier 2018 à 19:04:42

Alors en fait c'est juste que j'ai "colorié" en gris les zones avec des "murs". Au début j'avais pas compris que je pouvais faire simple avec juste les traits noirs pour marquer le chemin donc je mettais en gris les zones murées et en bleu les zones d'eau. Et ensuite j'ai remplis toutes les cases à l'intérieur de la zone rouge quand j'ai vu que je n'arrivais pas à remplir la mission ^^ (je me suis dit qu'il fallait peut-être TOUT remplir pour valider la carte ;-) ). Mais je peux tout effacer pour voir si ça change (au point où j'en suis :p). Merci pour vos réponses !

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
09 janvier 2018 à 19:07:23

Ah oui je pense le jeu a pas aimé ça :noel:

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
09 janvier 2018 à 19:48:06

Et une petite question bête : comment on enlève la couleur ? Avec la gomme ça ne fait rien :hum: :snif2:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 janvier 2018 à 19:53:23

Ah, peut-être que le jeu considère que vu que tu as colorié des cases qui ne sont ni du mur ni de l'eau, c'est que tu as rempli partout n'importe comment... si c'est le cas c'est un peu malfoutu. :( (mais de toute façon ce tuto est assez mauvais, pourtant ils se le trainent depuis les premiers épisodes...)

Ou alors peut-être que tu as loupé des zones d'ombres en coloriant tout, et qu'en effaçant tu vas t'en rendre compte. Au pire, efface toute ta carte pour repérer où elles sont, puis quitte le jeu sans sauvegarder pour aller les explorer après sans avoir à tout enlever.

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
09 janvier 2018 à 20:15:16

Mais du coup comment on fait pour tout effacer ? (oui, je galère à fond :ouch2: )

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 janvier 2018 à 20:34:48

A côté de l'outil stylo/peinture tu as aussi des outils gomme/chiffon (la gomme efface les murs, le chiffon la couleur).

Si après tout ça ça ne marche toujours pas, essaie de tout effacer et de recopier trait pour trait la carte donnée sur le site plus haut (au moins ce qui est dans le cadre rouge).

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
09 janvier 2018 à 21:09:22

Aaaaaah c'était donc un chiffon et non une enveloppe ^^

Bon ben ça ne marche toujours pas... Voilà mes cartes (la normale et celle effacée). Je crois que le council ne m'aime pas https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515528520-img-20180109-210015.jpg https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515528540-img-20180109-210133.jpg T_T

Et ça ne peut pas venir des items ? Ils sont dans les key item et pas ailleurs, c'est normal ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 janvier 2018 à 21:26:34

Ok donc déjà on voit qu'il n'y a pas de zone d'ombre. Du coup essaie de la dessiner soit comme celle que Nesmontou a mise plus haut, soit comme sur le site que j'ai passé. (avec exactement les mêmes murs, couleurs, etc. si sa carte a marché, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en faisant comme ça)

Sinon oui, normal que ce soit dans les Key Items. Il te les reprend juste quand tu fais "Report".

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
09 janvier 2018 à 22:06:07

:snif2: toujours pas...
- Avec la carte de Nesmontou_ : https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515531821-img-20180109-215002.jpg
- Avec celle du site : https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515531858-img-20180109-220041.jpg

Et on est bien d'accords que c'est avec le crayon en rose sur cette photo qu'on fait les bords du chemin ? :-) https://www.noelshack.com/2018-02-2-1515531929-img-20180109-220128.jpg

En tout cas merci pour votre persévérance !

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
09 janvier 2018 à 22:18:52

La seule différence que je vois, c'est que chez toi la porte scellée est une case trop haut. Si ça vient de là c'est assez incroyable de voir à quel point le jeu est unforgiving sur ce tuto, mais je ne vois que ça.
Et oui c'est bien ce crayon là.

Message édité le 09 janvier 2018 à 22:19:11 par BaalTurtleDove
MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
10 janvier 2018 à 14:18:10

:fete: :fete: :fete:
Victoire !!!

Alors je ne sais pas trop à quel moment j'ai réussi, si c'est quand j'ai enlevé les traits des rivières ou quand j'ai bougé la porte (pourtant je l'ai regardé looongtemps cette carte et je l'avais pas vu ce décalage :honte: ), car entre les 2 je crois que j'ai oublié de retourner dans la forêt... Mais c'est bon !
Et du coup j'ai compris aussi qu'il faut toujours retourner dans la forêt pour "valider" les changements de carte (à la fin je ne pensais pas à le faire tout le temps vu que j'ai essayé beaucoup de modifs et qu'on peut le faire en étant dans la ville).

En tout cas merci beaucoup à vous deux !!! :merci:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
10 janvier 2018 à 16:13:18

Ah super. Ca doit être la porte, mais j'ai mis du temps avant de la voir aussi. Du coup j'espère juste que ça va pas te dégouter du jeu, parce que c'est assez frustrant de commencer la série en se bloquant sur un truc incompréhensible comme ça haha

Tu peux enfin vraiment le commencer, du coup.

MirannaA MirannaA
MP
Niveau 2
10 janvier 2018 à 19:46:50

Non ça va ^^ j'ai juste eu peur d'avoir fait buguer le truc et de devoir tout recommencer ^^ mais le point positif c'est qu'à force de fouiller dans le labyrinthe j'ai acquis un peu d'expérience ^^

Et sinon, ça existe quelque-part une sorte de "guide du débutant", je n'arrive pas à en trouver ? Avec des trucs de base, genre les skills des différents persos, et des infos sur ce qu'ils peuvent faire et/ou comment ça se "gagne" (pêcher, miner, aisance avec les animaux...) ? :(

En tout cas ça a l'air très complet comme jeu, je sens qu'il y a pas mal d'heures à y passer :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment