CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Laputa, le château dans le ciel, est-il un Yggdrasil?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:14:38

Je viens de revoir Laputa, le château dans le ciel, l'un des chefs d'oeuvre du studio Ghibli
(pour qui n'est pas allergique aux styles japonais, ça fait partie des plus savoureux)

Et la scène finale...
avec l'arbre profondément enraciné dans la cité
m'a fait penser à Etrian Odyssey.

En effet, les Etrian Odyssey tournent autour des arbres Yggdrasil, autour desquels, ou sous lesquels, ou dans lesquels se trouvent des donjons immenses, contenant entre autres des cités oubliées.

Les films des Ghibli contiennent souvent des interrogations, de petites perles de sagesse.
On voit plusieurs fois l'absurdité de la guerre, l'importance de la nature, la corruption...

Et cela me fait repenser à une interprétation du premier Etrian Odyssey, où l'on finit par ruiner l'économie de la ville en rapportant des matériaux rares et introuvables autrement, massacrer des êtres qui demandent juste à ce qu'on les laisse en paix, ce genre de choses.

Sans compter le fait que dans le 2, le château est perché dans l'arbre...

Vous en pensez quoi?

Darkmathieu42 Darkmathieu42
MP
Niveau 6
04 septembre 2015 à 22:24:54

Tu vas chercher trop loin xD

glorp glorp
MP
Niveau 8
26 novembre 2015 à 22:31:52

Non moi je suis d'accord ça me fait aussi penser au château dans le ciel. Mais également à la série Sword of mana/ Children of mana (l'arbre étant une divinité etc...). Après je connais pas grand chose sur Etrian Odyssey V.

MageDissident MageDissident
MP
Niveau 9
11 décembre 2018 à 15:54:07

Le 28 août 2015 à 00:14:38 Rad_Spencer a écrit :
Je viens de revoir Laputa, le château dans le ciel, l'un des chefs d'oeuvre du studio Ghibli
(pour qui n'est pas allergique aux styles japonais, ça fait partie des plus savoureux)

Et la scène finale...
avec l'arbre profondément enraciné dans la cité
m'a fait penser à Etrian Odyssey.

En effet, les Etrian Odyssey tournent autour des arbres Yggdrasil, autour desquels, ou sous lesquels, ou dans lesquels se trouvent des donjons immenses, contenant entre autres des cités oubliées.

Les films des Ghibli contiennent souvent des interrogations, de petites perles de sagesse.
On voit plusieurs fois l'absurdité de la guerre, l'importance de la nature, la corruption...

Et cela me fait repenser à une interprétation du premier Etrian Odyssey, où l'on finit par ruiner l'économie de la ville en rapportant des matériaux rares et introuvables autrement, massacrer des êtres qui demandent juste à ce qu'on les laisse en paix, ce genre de choses.

Sans compter le fait que dans le 2, le château est perché dans l'arbre...

Vous en pensez quoi?

Haha, justement, en le re-regardant pour la 88ième fois, étant maintenant un peu plus cultivé sur le paganisme, c'est clairement l'Yggdrasil, en plus le film est rempli de messages païens avec la nature... Etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment