CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j aime lire mais ....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stevebergson Stevebergson
MP
Niveau 7
08 avril 2020 à 18:15:02

bonsoir a toutes et tous , bon a mes 21 ans je commences a constater que mes parents avaient raison quand ils me diasaient d aller lire des livres alors que moi j étais a fond derrière l'ordi entrain de jouer , aujourd’hui hui je voudrais me reprendre en main , j' aimerais bien acquérir un peu de culture generale mais voila , quand je lis je tombes parfois sur des mots difficiles et c'est la ou je commences a décrocher , je veux lire (j'aime beaucoup plus les livres qui parlent d'histoire de guerres de conflits géopolitiques ) et apprendre de nouvelles choses , donnez moi des conseils :snif2:

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 18:23:25

Ne t'arrête pas sur un mot non maîtrisé tant que tu comprends le sens global de ce que tu lis.

[Veridique2] [Veridique2]
MP
Niveau 4
08 avril 2020 à 19:03:21

Au début quand j'ai commencé la lecture ça me faisait pareil, j'étais obligé de lire avec mon portable à portée de main pour chercher des définitions. Oui ça coupe la lecture, mais ça fait un mot de plus que tu connais. Parfois on en oublie un, on le recherche encore et tu le connais pour toujours. Toi qui dis vouloir avoir plus de culture, ce sont précisément des occasions d'en acquérir.
Désormais c'est rare pour moi de rencontrer un mot que je ne connais pas.

Je déconseille de faire ce que DevantJerusalem dit. Tu ne vas quand même pas rester tout bête devant un mot à chaque fois que tu le croises, plutôt que de regarder sa définition une fois ou deux ?

Stevebergson Stevebergson
MP
Niveau 7
08 avril 2020 à 19:08:17

Le 08 avril 2020 à 19:03:21 [Veridique2] a écrit :
Au début quand j'ai commencé la lecture ça me faisait pareil, j'étais obligé de lire avec mon portable à portée de main pour chercher des définitions. Oui ça coupe la lecture, mais ça fait un mot de plus que tu connais. Parfois on en oublie un, on le recherche encore et tu le connais pour toujours. Toi qui dis vouloir avoir plus de culture, ce sont précisément des occasions d'en acquérir.
Désormais c'est rare pour moi de rencontrer un mot que je ne connais pas.

Je déconseille de faire ce que DevantJerusalem dit. Tu ne vas quand même pas rester tout bête devant un mot à chaque fois que tu le croises, plutôt que de regarder sa définition une fois ou deux ?

Le 08 avril 2020 à 18:23:25 DevantJerusalem a écrit :
Ne t'arrête pas sur un mot non maîtrisé tant que tu comprends le sens global de ce que tu lis.

d accord merci les gars :coeur:

DevantJerusalem DevantJerusalem
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 19:25:21

Tu ne vas quand même pas rester tout bête devant un mot à chaque fois que tu le croises, plutôt que de regarder sa définition une fois ou deux ?

C'est pas bien mieux de détruire tout le rythme de la prosodie pour le simple plaisir d'oublier après dix minutes ce que veut dire métempsycose.

C'est la pire chose à faire, couper la lecture constamment, pour une personne qui a du mal à se concentrer sur des textes. Quand on t'a appris à lire, on t'a pas appris des listes de mots accompagnées de leurs définitions à retenir par cœur. On t'a d'abord appris à déchiffrer avec fluidité parce que la syntaxe en elle-même porte du sens, parce que ce ne sont pas purement les mots juxtaposés qui créent le message mais la manière de les agencer entre eux.

Dans un texte - surtout didactique puisque l'auteur ne semble pas privilégier la fiction - il y a souvent une hiérarchie des informations utiles, avec un grand argument (pas forcément au sens rhétorique) étayé en-dessous par des idées supports plus ou moins complexes et spécifiques.

Ce qui cause la difficulté de lecture c'est les problèmes à naviguer là-dedans, c'est pas la maîtrise du lexique comme si tu déchiffrais une lange inconnue.

kilik23 kilik23
MP
Niveau 8
08 avril 2020 à 22:05:26

Vu les goûts que tu indiques je te conseille histoire de la seconde guerre mondiale de Liddel Hart, livre vraiment excellent qui va te plonger dans cette guerre.
Pour des conflits plus modernes la guerre Iran-Irak de Pierre Razoux, très bon ou encore agent au coeur d'Al-Qaida de Morten Storm. Ce livre c'est du très très lourd.

SainteVolupte SainteVolupte
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 22:37:50

Quand on t'a appris à lire, on t'a pas appris des listes de mots accompagnées de leurs définitions à retenir par cœur. On t'a d'abord appris à déchiffrer avec fluidité parce que la syntaxe en elle-même porte du sens, parce que ce ne sont pas purement les mots juxtaposés qui créent le message mais la manière de les agencer entre eux.

C'est ce qu'on apprend à faire quand on se met à étudier une autre langue d'ailleurs. Y a un passage assez marrant des Confessions Livre I ou Rousseau parle justement de la volonté maladive d'interrompre constamment la fluidité de ses lectures pour chercher à la source chacune des notions qu'il croisait. Il trouve que c'est une erreur en terme d'apprentissage, et pour avoir fait la même chose, je partage aussi son avis.

Borneo Borneo
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 05:44:27

Utilise une liseuse en cliquant sur le mot tu auras la définition instantanément :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment