CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien de temps dure une séance de lecture en moyenne ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cenam Cenam
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 15:41:17

Avant que vous vous sentiez inconfortablement installé, que vous ayez la bougeotte, ou que vous soyez fatigué, déconcentré, ou assailli par toutes sortes de tentations, et que vous fermiez votre livre ?

Je peux difficilement lire plus de deux heures d'affilé.

Buissonofceres Buissonofceres
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 18:08:25

Quinze minutes. :sleep:

Cenam Cenam
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 18:24:13

Dur.

DeliriaTheBird DeliriaTheBird
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 18:41:19

C'est au nombre de pages, le temps passé dessus ça m'importe assez peu. Tant que j'ai lu au moins mes 50-100 pages par jours, tout va bien. :(

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
30 novembre 2019 à 20:36:33

C'est une affaire de concentration et de patience. En général je lis par demi-heures, après il faut passer un coup de chiffon sur la vitre de l'esprit, ne serait-ce que quelques instants, et après je peux enchaîner pour un maximum d'environ deux heures. Au-delà, je tiens plus en place. Si je devais exprimer une préférence, je dirais 60-75 minutes.

À noter que je lis pas de littérature basée sur le suspense de ce qui va se passer, ni de saga de fantasy où là tu peux facilement lire sans t'arrêter.

Preraphaelites Preraphaelites
MP
Niveau 16
30 novembre 2019 à 20:54:10

C'est très inégal pour ma part. Comme les femmes avec l'acte, cela dépend des jours, de mon humeur, de mon état d'esprit général. Il y a des moments où je suis un vrai boulimique, je lis frénétiquement et d'autres où je consomme ma lecture avec tendresse. Curieusement, je peux lire des essais et de la philosophie pendant des heures là où la littérature me fatiguera l'esprit plus rapidement.

AsahiSuperDry AsahiSuperDry
MP
Niveau 9
30 novembre 2019 à 21:30:20

Comme tout le monde, ça dépend. J'ai un livre sur moi ou une biblio quand je suis à la maison, l'occasion fait le larron, j'ai envie je lis, ça m'est déjà arrivé de taper cinq heures de suite rarement mais aussi de passer deux semaines sans lire.

J'ai parfois essayé de me ritualiser mais c'est pas mon genre j'y arrive pas.

MontezBalzac MontezBalzac
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 00:26:36

C'est très inégal pour ma part. Comme les femmes avec l'acte, cela dépend des jours, de mon humeur, de mon état d'esprit général.

Comme tout, en fait, quand on a pas d'obligation. Pas besoin de femmes.
Max 1h.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 01:07:56

Ça dépend totalement de l’œuvre, du style et, d’un point de vue personnel, des périodes.
En août/septembre 2018, c’était compulsif. Je lisais 12h par jour le week-end et 4h le soir en semaine.

En général, je suis à 2h et quelques par jour sur de l’ultra-modernisme / postmodernisme.
Sur du plus simple, ça monte à 4h.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 décembre 2019 à 17:44:21

N'ayant pas une personnalité très prononcée, je vais dire pareil que les autres : ça dépend.

Même si paradoxalement je digère bien mieux Kant, Hegel et Kierkegaard, que les romans en général.

Hierosolyme Hierosolyme
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 07:39:45

Perso j'aime prendre mon temps, faire quelques pauses pendant la séance. Donc l'idéal c'est entre 1h30 et 2h.

Cenam Cenam
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 11:59:01

Échantillon validé, les longues sessions de lecture à la CharlesMarlow ne constituent pas une norme sur le forum Livres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 12:00:39

Le 03 décembre 2019 à 11:59:01 Cenam a écrit :
Échantillon validé, les longues sessions de lecture à la CharlesMarlow ne constituent pas une norme sur le forum Livres.

En ce moment je suis sur du 2-3h aussi.
Après je suis au chômage. Ça me laisse le temps d’écrire, de zoner sur le forum et de mater des films.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2019 à 12:02:14

Le 03 décembre 2019 à 12:00:39 CharlesMarlow a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 11:59:01 Cenam a écrit :
Échantillon validé, les longues sessions de lecture à la CharlesMarlow ne constituent pas une norme sur le forum Livres.

En ce moment je suis sur du 2-3h aussi.
Après je suis au chômage. Ça me laisse le temps d’écrire, de zoner sur le forum et de mater des films.

Mon patron veut pas muter, j'hésite à le traiter de chofa pour obtenir une rupture conventionnelle et me remettre à lecture intensive. Pouvoir mater du Godard et du Resnais toute la journée :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 12:03:29

Le 03 décembre 2019 à 12:02:14 PongeFrancis3 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 12:00:39 CharlesMarlow a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 11:59:01 Cenam a écrit :
Échantillon validé, les longues sessions de lecture à la CharlesMarlow ne constituent pas une norme sur le forum Livres.

En ce moment je suis sur du 2-3h aussi.
Après je suis au chômage. Ça me laisse le temps d’écrire, de zoner sur le forum et de mater des films.

Mon patron veut pas muter, j'hésite à le traiter de chofa pour obtenir une rupture conventionnelle et me remettre à lecture intensive. Pouvoir mater du Godard et du Resnais toute la journée :bave:

Godard toute la journée ? Pour ses bons films tu as tout fait en une matinée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 12:03:59

Nonobstant son Calvinisme.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2019 à 12:05:32

Le 03 décembre 2019 à 12:03:29 CharlesMarlow a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 12:02:14 PongeFrancis3 a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 12:00:39 CharlesMarlow a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 11:59:01 Cenam a écrit :
Échantillon validé, les longues sessions de lecture à la CharlesMarlow ne constituent pas une norme sur le forum Livres.

En ce moment je suis sur du 2-3h aussi.
Après je suis au chômage. Ça me laisse le temps d’écrire, de zoner sur le forum et de mater des films.

Mon patron veut pas muter, j'hésite à le traiter de chofa pour obtenir une rupture conventionnelle et me remettre à lecture intensive. Pouvoir mater du Godard et du Resnais toute la journée :bave:

Godard toute la journée ? Pour ses bons films tu as tout fait en une matinée.

Godard n'a pas de «bons» films, il a ses périodes. Comme toutes les femmes de langue anglaise.

Message édité le 03 décembre 2019 à 12:06:19 par
-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 38
03 décembre 2019 à 12:05:51

Comme pour tout le monde ça dépend de plusieurs facteurs (Poste ou.. :hap:). Je travaille beaucoup en ce moment, et le soir je perds pas mal en concentration. J'essaye de lire une heure par jour ceci dit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 12:06:34

Juste. J’aime surtout la période 1959-1959.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2019 à 12:07:01

Le 03 décembre 2019 à 12:06:34 CharlesMarlow a écrit :
Juste. J’aime surtout la période 1959-1959.

Chofa

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment