CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Livres sur les relations sociales et/ou la psychologie féminine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ToxicBelgian555 ToxicBelgian555
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 11:47:36

En fait je suis beaucoup intéressé par le domaine de la psychologie en particulier la psychologie féminine.

J'aimerais savoir si vous connaissez des livres qui parlent des relations sociales et/ou de psychologie féminine.

Quand je dis relations sociales ça peut toucher à différents domaines mais j'aimerais trouver des choses qui puissent me servir à comprendre mes relations aux autres, leurs comportements et réactions.

Et si vous avez des bons bouquins, pas misogynes, qui essaient de rester objectifs par rapport à la psychologie féminine, je serais vraiment intéressé.

Je ne sais pas ce que vaut "Les hommes viennes de Mars, les femmes de Vénus", c'est bien comme livre ? J'ai entendu pas mal de critiques négatives.

Que conseilleriez-vous ? Sachant que je veux rester dans la vulgarisation, vu que je n'ai pas le niveau pour comprendre des choses fort pointues.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2019 à 14:03:02

Virginia Woolf avec Une chambre à soi
Et (paraît-il) Doris Lessing avec Le Carnet d’Or.

zegatt zegatt
MP
Niveau 8
08 septembre 2019 à 17:06:11

Je ne sais pas ce que vaut "Les hommes viennes de Mars, les femmes de Vénus", c'est bien comme livre ? J'ai entendu pas mal de critiques négatives.

Le niveau zéro de la réflexion... A éviter

TontonTeuton TontonTeuton
MP
Niveau 7
08 septembre 2019 à 20:57:57

les esther vilar et Joe NAVARRO Ces gestes qui parlent à votre place https://www.amazon.fr/Ces-gestes-parlent-votre-place/dp/2266276166/ref=sr_1_1?qid=1567968987&refinements=p_27%3AJoe+NAVARRO&s=books&sr=1-1&text=Joe+NAVARRO

Preraphaelites Preraphaelites
MP
Niveau 16
08 septembre 2019 à 21:24:45

Des réflexions sur les femmes sont disséminées à travers toute la littérature, depuis... Homère ?
Le problème avec ce que tu cherches c'est que si je te dirige vers des philosophes, ce seront forcément des textes misogynes à l'image de leur époque, et à l'inverse, les ouvrages qui défendent la femme aujourd'hui sont vastement exagérés. (Passage d'un extrême à l'autre.)
Aujourd'hui par exemple, on tente de nous expliquer que les hommes n'ont plus le droit de parler des femmes parce qu'ils en parlent 1) comme objet de désir et sexuel et 2) en tant que point de vue du patriarcat...
Avec ça, le terrain est déjà miné et on ne peut que se soumettre aux injonctions venant de ces idéologues. L'inverse, c'est de minorer ces pensées sociologisantes et de raisonner sur la base du biologique, des neurosciences, de l'évolution quitte à tomber dans un essentialisme grossier. (Une pensée qui de toute façon est très méconnue en France.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment