CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bolaño : Oeuvres complètes en 6 tomes à partir d'octobre

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 janvier 2021 à 02:42:16

2666 :rire:
Cette daube niveau série TF1 eco + :rire:
Olol ça fait 1300 pages quel roman littéraire incroyablement complexe et trop cool :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2021 à 03:44:27

¿Lo has leîsto?

[00:11:18] <Futurola>
Un pote qui a vu l'info passer sur twitter.

Pour la traduction aucune idée. J'imagine que ce serait plus simple de récupérer ce qu'a fait Amutio et lui faire traduire les inédits. Mais pourquoi pas une nouvelle traduction ? ça fait un paquet de mois que c'est acté que Bourgois arrête, et s'il sortent les tomes au compte goutte ça leur donnerait du temps :(

Y'en a qui sont bilingue ici et qui l'auraient lu en espagnol histoire de savoir si les traductions sont "bonnes" ?

Trilingue de naissance donc lecteur en VOan.es.fr, si t'as un extrait en espagnol et le même en français je peux te dire quoi sur la traduction :ok:

Message édité le 03 janvier 2021 à 03:45:23 par
GenghisCohen GenghisCohen
MP
Niveau 8
12 mars 2021 à 02:12:43

3 juin pour le Tome IV

Message édité le 12 mars 2021 à 02:13:01 par GenghisCohen
--G-- --G--
MP
Niveau 29
03 juin 2021 à 17:13:13

Le Tome IV est sorti aujourd'hui. Il contient :

- Le gaucho insupportable
- Un petit roman lumpen
- Nocturne du Chili [enfin !]
- Tombes de cow-boys

https://www.noelshack.com/2021-22-4-1622733187-41-d8eumuil.jpg

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
03 juin 2021 à 17:18:59

Lourd je pécho demain

--G-- --G--
MP
Niveau 29
03 juin 2021 à 18:10:46

Les couv' sont un peu plus esthétiques d'ailleurs, c'est toujours ça. J'ai que le volume III en physique pour le moment.

Futurola Futurola
MP
Niveau 3
07 juillet 2021 à 08:50:58

Le 5e tome sortira le 4 novembre, il contiendra les détectives sauvages, logique.
A noter que points va commencer à publier les versions poche :ok:

Message édité le 07 juillet 2021 à 08:51:20 par Futurola
DesEntommeures DesEntommeures
MP
Niveau 9
07 juillet 2021 à 08:55:10

Je savais pas qu'une poche était prévue, ça aurait peut-être été mieux.

Macgeek Macgeek
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 09:33:52

Ah oui je vais peut etre attendre un peu. Je préfère ça aux grosses intégrales surtout que j’aime pas tellement leur papier

Futurola Futurola
MP
Niveau 3
07 juillet 2021 à 10:08:10

Autant je suis plutôt content que l'on puisse avoir une intégrale, autant je suis assez mitigé au final :(
Les volumes sont gros et lourds, pas agréable du tout. Par contre le 4e tome est assez différent, beaucoup moins gros, plus souple et le papier est différent. A choisir j'aurais vraiment préféré qu'ils sortent + de volumes mais dans le format du 4e tome d'environ 500 pages :oui: (sauf pour les 2 derniers tomes où ce sont les plus gros livres).

Pour les poche, y'aura la littérature nazie, étoile distante et un autre double avec 2 titres (dont je ne me rappelle plus des noms) qui étaient inédits dans un des volumes de l'intégrale.

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
07 juillet 2021 à 13:21:54

Le 07 juillet 2021 à 08:50:58 :
Le 5e tome sortira le 4 novembre, il contiendra les détectives sauvages, logique.
A noter que points va commencer à publier les versions poche :ok:

Je ne trouve rien sur le site internet des éditions Points. Où as tu trouver l'info ?

ParuyrSevak ParuyrSevak
MP
Niveau 10
07 juillet 2021 à 13:54:15

Le 07 juillet 2021 à 13:21:54 :

Le 07 juillet 2021 à 08:50:58 :
Le 5e tome sortira le 4 novembre, il contiendra les détectives sauvages, logique.
A noter que points va commencer à publier les versions poche :ok:

Je ne trouve rien sur le site internet des éditions Points. Où as tu trouver l'info ?

Perso j'ai vu sur amazon pour la date et les titres ( les détectives sauvages + littérature nazie, étoile distante et esprit sf Les déboires du vrai policier en poche )

Futurola Futurola
MP
Niveau 3
07 juillet 2021 à 15:47:47

Ouais suffit de voir sur les sites de librairies, fnac, cultura etc.
Quand tu tapes bolano et que tu sélectionnes selon les titres à paraître, normalement ça les affiches :ok:

--G-- --G--
MP
Niveau 29
28 avril 2023 à 17:33:16

Pour les 70 ans de sa naissance, je voulais faire un petit guide pour ceux qui demandent régulièrement par quoi commencer, ce sera plus succinct que prévu

Pour commencer, je recommande
Étoile Distante (roman court)
Le Troisième Reich (roman noir poisseux, un peu à la Simenon)
Amuleto (roman court)
Appels téléphoniques (nouvelles, pas extraordinaires mais sauvages, plus type Rulfo que Borges ou Cortazar)

Ensuite on peut se diriger vers
Nocturne du Chili (roman court chimérique)
La Littérature nazie en Amérique (recueil de nouvelles liées)
2666 (le plus long, le plus plein, le plus prosaïque)
Les détectives sauvages (le plus polyphonique)
Les autres recueils de nouvelles (Des Putains Meurtrières, Le Gaucho insupportable - qui ne parle étonnamment pas de Bastien Lachaud ni de Antoine Léaument - et d'autres que je n'ai pas ou peu lus) sont dispensables. Si quelqu'un ici (au hasard, Stoe) s'est plongé dans des livres ou recueils que je n'ai pas évoqués...

En vrai on peut commencer par 2666 puisque ce n'est pas un labyrinthe, moins que Les Détectives sauvages mais attaquer un truc de 1300 pages comme ça faut être un peu prêt quoi.

Message édité le 28 avril 2023 à 17:35:16 par --G--
MannyCalatrava MannyCalatrava
MP
Niveau 8
28 avril 2023 à 17:46:51

En marge et / ou en complément de tout ça, Entre Parenthèses c'est de la grosse frappe.

Evidemment comme tout bon auteur c'est aussi un excellent lecteur et dans ces morceaux de littérature secondaire regroupés ici, il nous en fait part avec une brillance et une générosité qui ne faillent pas.

Sushi-Ancestral Sushi-Ancestral
MP
Niveau 6
28 avril 2023 à 21:50:10

Le 28 avril 2023 à 17:33:16 :
Pour les 70 ans de sa naissance, je voulais faire un petit guide pour ceux qui demandent régulièrement par quoi commencer, ce sera plus succinct que prévu

Pour commencer, je recommande
Étoile Distante (roman court)
Le Troisième Reich (roman noir poisseux, un peu à la Simenon)
Amuleto (roman court)
Appels téléphoniques (nouvelles, pas extraordinaires mais sauvages, plus type Rulfo que Borges ou Cortazar)

Ensuite on peut se diriger vers
Nocturne du Chili (roman court chimérique)
La Littérature nazie en Amérique (recueil de nouvelles liées)
2666 (le plus long, le plus plein, le plus prosaïque)
Les détectives sauvages (le plus polyphonique)
Les autres recueils de nouvelles (Des Putains Meurtrières, Le Gaucho insupportable - qui ne parle étonnamment pas de Bastien Lachaud ni de Antoine Léaument - et d'autres que je n'ai pas ou peu lus) sont dispensables. Si quelqu'un ici (au hasard, Stoe) s'est plongé dans des livres ou recueils que je n'ai pas évoqués...

En vrai on peut commencer par 2666 puisque ce n'est pas un labyrinthe, moins que Les Détectives sauvages mais attaquer un truc de 1300 pages comme ça faut être un peu prêt quoi.

Merci pour ce petit guide, tu régales https://www.noelshack.com/2019-19-4-1557413394-sa-se-aw-a1.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment