CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ça vaut le coup "l'assassin royal" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
demhosthene demhosthene
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 10:04:25

J'ai une envie de lire une grosse série là tout d'un coup, comme Game of Thrones, et je me demandais qu'il serait peut être pas mal de commencer cette série connue. Ça doit être la nostalgie des moments où je me levais, ou je lisais, volontairement à/jusqu'à 3 heures du matin pour lire.

Vous êtes du même avis ou vous avez d'autres propositions ? La fantasy n'est pas obligatoire, ça peut être tout type de genre littéraire.

demhosthene demhosthene
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 10:05:50

Je sais qu'il y a des tas d'avis sur le net, mais l'avis d'un père vaut plus que celle de la planète entière vous comprenez.

syphax syphax
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 18:20:09

On m'en a dit du bien lis le et c'est quoi ce délire contre la Fantasy ?? Il suffit qu'il soit bon et agréable à la lecture le reste c'est de la foutaise d'élitiste qui se gargarise en se touchant

Primae Primae
MP
Niveau 7
09 juin 2019 à 19:55:32

D'un paire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559808156-1559808152999779721633779202787.png

zegatt zegatt
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 20:41:40

D'impair ? D'une pair ?
Niet.
"d'un pair".

demhosthene demhosthene
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 21:47:39

Le 09 juin 2019 à 18:20:09 syphax a écrit :
On m'en a dit du bien lis le et c'est quoi ce délire contre la Fantasy ?? Il suffit qu'il soit bon et agréable à la lecture le reste c'est de la foutaise d'élitiste qui se gargarise en se touchant

Non je n'ai pas dit cela dans ce sens là haha ! Je voulais juste dire que si vous avez une proposition d'un autre genre alors je suis preneur aussi, ce n'est pas parce-que j'ai mentionné "l'assassin royal" qu'il faut me conseiller "gagner la guerre" par exemple.

demhosthene demhosthene
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 21:49:15

Le 09 juin 2019 à 19:55:32 Primae a écrit :
D'un paire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559808156-1559808152999779721633779202787.png

Non, j'ai bien dit "d'un père".

Message édité le 09 juin 2019 à 21:49:36 par demhosthene
Primae Primae
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 14:47:44

Qu'entends-tu par l'avis d'un père et de la planète entière ?
Exact zegatt, mes doigts ont fourché.

Message édité le 10 juin 2019 à 14:49:27 par Primae
zegatt zegatt
MP
Niveau 8
10 juin 2019 à 16:11:13

Le 10 juin 2019 à 14:47:44 Primae a écrit :
Exact zegatt, mes doigts ont fourché.

No worry.

Autrement, pour répondre à la question initiale, moi je dis non, mais mon avis est largement subjectif : je n'ai pas dépassé les 70 pages dans "L'assassin royal". J'ai trouvé l'écriture extrêmement pauvre, le rythme mauvais. Ca s'améliore peut-être plus loin, ou au tome suivant, mais des quelques pages que j'ai lues il y a déjà 4-5 ans, j'ai lâché très vite prise (et pourtant, je suis du genre lecteur entêté, même face à des bouquins qui me font un mauvais effet).
Et pour passer à la seconde question, quelles sagas lire ?, personnellement, j'aurais quelques suggestions :

  • en S-F, "Dune" de Herbert, au moins jusqu'à "Les enfants de Dune", la suite est plus abrupte, elle se surmonte, et on passe à une autre phase de l'histoire
  • en fantasy, "A la croisée des mondes" de Philip Pullman, c'est pensé pour adolescents, mais c'est superbement écrit et l'univers vaut vraiment le déplacement
  • en polar, le Quatuor de Los Angeles de James Ellroy (le premier, "Le Dahlia noir", est le moins bien travaillé, c'est après que ça s'envole véritablement). Ou bien sa trilogie Underworld USA - dont le troisième opus est moins brillant, mais les deux premiers sont des chefs d'oeuvre
Message édité le 10 juin 2019 à 16:11:55 par zegatt
demhosthene demhosthene
MP
Niveau 8
10 juin 2019 à 17:00:03

Le 10 juin 2019 à 14:47:44 Primae a écrit :
Qu'entends-tu par l'avis d'un père et de la planète entière ?
Exact zegatt, mes doigts ont fourché.

Frère t'es juste stupide

Le 10 juin 2019 à 16:11:13 zegatt a écrit :

Le 10 juin 2019 à 14:47:44 Primae a écrit :
Exact zegatt, mes doigts ont fourché.

No worry.

Autrement, pour répondre à la question initiale, moi je dis non, mais mon avis est largement subjectif : je n'ai pas dépassé les 70 pages dans "L'assassin royal". J'ai trouvé l'écriture extrêmement pauvre, le rythme mauvais. Ca s'améliore peut-être plus loin, ou au tome suivant, mais des quelques pages que j'ai lues il y a déjà 4-5 ans, j'ai lâché très vite prise (et pourtant, je suis du genre lecteur entêté, même face à des bouquins qui me font un mauvais effet).
Et pour passer à la seconde question, quelles sagas lire ?, personnellement, j'aurais quelques suggestions :

  • en S-F, "Dune" de Herbert, au moins jusqu'à "Les enfants de Dune", la suite est plus abrupte, elle se surmonte, et on passe à une autre phase de l'histoire
  • en fantasy, "A la croisée des mondes" de Philip Pullman, c'est pensé pour adolescents, mais c'est superbement écrit et l'univers vaut vraiment le déplacement
  • en polar, le Quatuor de Los Angeles de James Ellroy (le premier, "Le Dahlia noir", est le moins bien travaillé, c'est après que ça s'envole véritablement). Ou bien sa trilogie Underworld USA - dont le troisième opus est moins brillant, mais les deux premiers sont des chefs d'oeuvre

Merci de ton commentaire, j'en prend compte, je savais pour "Dune" mais pas pour les autres j'en prend note ! Surtout pour Underworld USA que je met en gras et dont tu viens d'en dire du bien.

Primae Primae
MP
Niveau 7
10 juin 2019 à 17:02:14

[17:00:03] <demhosthene>

Le 10 juin 2019 à 14:47:44 Primae a écrit :
Qu'entends-tu par l'avis d'un père et de la planète entière ?
Exact zegatt, mes doigts ont fourché.

Frère t'es juste stupide

Je ne crois pas.

-Haneda -Haneda
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 00:14:32

Les Rois Maudits :coeur:

CaramelSolide CaramelSolide
MP
Niveau 6
18 juin 2019 à 16:04:42

Ton papa t'a conseillé l'assassin royal ?

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
19 juin 2019 à 09:23:00

L'Assassin Royal j'en suis fan, alors je sais pas trop si je serais objectif:

Je te conseille l'assassin royal si t'aimes te focaliser sur UN personnage en particulier, que t'aimes des intrigues paysannes couplées à des intrigues de Cour en même temps.
Il faut aussi que tu sois pas trop dérangé par le fait que l'univers ne soit pas hyper développé dans le détail (peu de noms de villages, de lieux...) et que l'intrigue se déroule toujours à peu près au même endroit (dans le cycle 1 tout du moins, après ça devient beaucoup plus varié de ce point de vue et plus passionnant).

demhosthene demhosthene
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 12:52:45

Le 19 juin 2019 à 09:23:00 icewinddaleIII a écrit :
L'Assassin Royal j'en suis fan, alors je sais pas trop si je serais objectif:

Je te conseille l'assassin royal si t'aimes te focaliser sur UN personnage en particulier, que t'aimes des intrigues paysannes couplées à des intrigues de Cour en même temps.
Il faut aussi que tu sois pas trop dérangé par le fait que l'univers ne soit pas hyper développé dans le détail (peu de noms de villages, de lieux...) et que l'intrigue se déroule toujours à peu près au même endroit (dans le cycle 1 tout du moins, après ça devient beaucoup plus varié de ce point de vue et plus passionnant).

On verra ça, je l'ai pris aujourd'hui et on va voir ce que ça va donner :) j'espère que ce sera suffisamment captivant pour que je finisse tous les livres ces 10 prochains jours haha

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 22:46:56

Le 19 juin 2019 à 12:52:45 demhosthene a écrit :

Le 19 juin 2019 à 09:23:00 icewinddaleIII a écrit :
L'Assassin Royal j'en suis fan, alors je sais pas trop si je serais objectif:

Je te conseille l'assassin royal si t'aimes te focaliser sur UN personnage en particulier, que t'aimes des intrigues paysannes couplées à des intrigues de Cour en même temps.
Il faut aussi que tu sois pas trop dérangé par le fait que l'univers ne soit pas hyper développé dans le détail (peu de noms de villages, de lieux...) et que l'intrigue se déroule toujours à peu près au même endroit (dans le cycle 1 tout du moins, après ça devient beaucoup plus varié de ce point de vue et plus passionnant).

On verra ça, je l'ai pris aujourd'hui et on va voir ce que ça va donner :) j'espère que ce sera suffisamment captivant pour que je finisse tous les livres ces 10 prochains jours haha

Ouhla, tu parles seulement de l'Assassin Royal ou du cycle entier du Royaume des Anciens? Bah dans tous les cas je vois mal comment tu pourrais tous les finir :doute:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
22 juin 2019 à 14:40:05

Je pense que pour l'instant il ne parle que du premier cycle de l'Assassin royal (The Farseer Trilogy)

[Aristote] [Aristote]
MP
Niveau 12
23 juin 2019 à 10:06:03

Ayant fini le premier cycle de l'assassin royal, ainsi que les aventuriers de la mer il y a tout juste 4 jours, je ne peux que te conseiller cette saga littéraire.
J'ai lu beaucoup de saga (Épée de vérité, Roue du temps (du moins les 9 premiers tomes de Bragelonne), la saga du sorceleur), et je trouve que l'assassin royal dégage un univers très mâture malgré les apparences, des personnages bien écrits et ô combien attachants, et surtout une écriture (traduction) de très bonne facture. J'avoue que je ne saurai dire si j'ai préféré l'assassin royal ou les aventuriers de la mer tant l'histoire est prenante, tout comme les personnages charismatiques.

Bref, quand j'ai commencé l'assassin royal, je ne pensais pas que j'accrocherai autant et que j'enchaînerai aussi vite sur les Aventuriers de la Mer, et pour sûr que je vais lire l'intégralité du cycle ;)

Maintenant, je tiens à préciser que ce n'est pas aussi dark qu'un Trône de Fer. Tout le monde ne meurt pas ;)

Pour clôturer ce message, il serait bien que tu donnes quelques détails supplémentaires sur ce que tu recherches. Car du GoT, tu n'en trouveras pas exactement, chaque saga a ses propres dogmes ;)

Message édité le 23 juin 2019 à 10:08:13 par [Aristote]
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
24 juin 2019 à 09:43:21

Il est vraisemblablement en train de lire là. Au moins il ne revient pas sur ce topic pour rager contre nous qui lui avons conseillé, c'est bon signe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment