CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Répertoire des sorties en livres de poche ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AAAAAq AAAAAq
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 15:30:09

Bonjour,

Je suis étudiant et passe de plus en plus de temps à lire. Malheureusement mon budget est limité de sorte que ça me plombe vraiment d'acheter des livres récents à plus d'une vingtaine d'euros. Je pense me caler désormais plus sur les sorties poches mais le nombre de parutions est très élevé et la multitude de maisons d'éditions publiant des livres au format poche (Livre de poche d'Hachette, Pocket et 10/18 de Lisez!, GF et J'ai Lu de Flammarion, Folio de Gallimard, Pluriel de Fayard) rendent difficilement les choses lisibles.

Existe-t-il une base de données régulièrement mises à jours listant les parutions récentes et/ou à venir au format poche toutes maisons d'éditions confondues ? Ça me permettrait d'anticiper mes prochains achats...

Merci d'avance pour vos réponses !

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juin 2019 à 18:08:20

Je suis dans la même situation que toi. Et le seul moyen c'est de se rendre sur les sites des maisons d'éditions régulièrement et de voir ce qui sort et va sortir prochainement. D'ailleurs pour information, le site de la maison d'éditions Points n'est plus mise à jour depuis quelques temps. De toute façon, ce n'est pas énormément chronophage.

Londinium Londinium
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 18:17:27

Ça existe pour les libraires (je n'ai plus le nom en tête) mais je pense s'il faut une licence.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
05 juin 2019 à 20:49:54

C'est pas compliqué, chaque édition liste ses nouveautés sur son site.

Si t'as pas de thunes, tu peux éventuellement attendre que la rentrée passe et les acheter en seconde main ? C'est pas comme s'il fallait attendre bien longtemps. 20 euros c'est ce que je mets pour 5-10 livres.

Ou alors t'as vraiment aucun esprit sélectif et t'hésites entre lire les 4800 Folio en ordre antéchronologique ou les 4600 Flammarion ? Ta question fait hurluberlu.

AAAAAq AAAAAq
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 22:35:10

Le 05 juin 2019 à 20:49:54 Everlasting a écrit :

Si t'as pas de thunes, tu peux éventuellement attendre que la rentrée passe et les acheter en seconde main ?

Du type sites d'occasion comme le bon coin ? Parce que vraiment je vois pas où acheter en seconde main des livres récents. J'imagine bien que ça fonctionne pour les grosses ventes mais si tu as une explication plus générale je suis preneur parce que mon but était aussi de dégraisser ma liste de lecture des livres susceptibles de sortir en poche pour me concentrer sur les bouquins de niche qu'on doit être une poignée à lire qui, eux, ne sortiront jamais en poche et coûte vingt balles ou plus en librairie.

Lawliet_returns Lawliet_returns
MP
Niveau 13
05 juin 2019 à 23:14:16

Ou alors t'as vraiment aucun esprit sélectif et t'hésites entre lire les 4800 Folio en ordre antéchronologique ou les 4600 Flammarion ? Ta question fait hurluberlu.

Ça fais toujours plaisir en entrée. Toi j'ai bien l'impression que dès que tu poste tu vomis ton aigreur de vielle octogénaire pas finie.

Lawliet_returns Lawliet_returns
MP
Niveau 13
05 juin 2019 à 23:20:21

Mais l'auteur par contre ta question sous entends que tu lis sans viser quoi lire au préalable. Tu veux les nouvelles sorties pour prendre à droite à gauche de nouveaux romans/nouvelles éditions ?

Le meilleur moyen de lire pas cher quand tu lis énormément c'est la bibliothèque, si tu sais ce que tu veux lire va dans les librairies d'occasion, etc..
Mais si tu veux effectivement lire que les nouveautés ça va s'avérer être couteux.

Futurola Futurola
MP
Niveau 3
10 juin 2019 à 00:23:25

:d) https://www.leslibraires.fr/

- Tu choisis le genre
- Tu filtres la date de sortie : 3 derniers mois, dernier mois, à paraître...
- Tu coche "en stock seulement"
- Tu vas à la dernière page pour voir les dernières sorties ou les prochaines sorties. Et tu cliques sur les pages précédentes pour continuer soit pour remonter le temps des sorties ou pour voir les sorties suivantes.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
10 juin 2019 à 15:19:37

Le 05 juin 2019 à 23:14:16 Lawliet_returns a écrit :

Ou alors t'as vraiment aucun esprit sélectif et t'hésites entre lire les 4800 Folio en ordre antéchronologique ou les 4600 Flammarion ? Ta question fait hurluberlu.

Ça fais toujours plaisir en entrée. Toi j'ai bien l'impression que dès que tu poste tu vomis ton aigreur de vielle octogénaire pas finie.

Je sais pas, moi je me trouvais drôle. Relaxe-toi. C'est assez clair que je poste par plaisir et sans attente ici.

À l'auteur: Si t'es passionné par les nouvelles sorties et par des lectures plus personnelles (qui ne sortent pas en poche), je vois pas d'autre moyen pour "dégraisser" que de s'abonner à un journal qui chronique cette littérature, d'avoir des recommandations précises de lecteurs similaires (dans ta famille p-e ?), et d'éventuellement suivre les petites maisons d'édition qui ont un créneau qui te plaît. Perso mes propres stratégies sont à l'opposé: je me focalise sur les classiques et bouquins à la réputation confirmée, la littérature non-francophone, je suis toujours à l'affût d'un prix intéressant, et j'évite autant que possible les grands-formats (que je trouve hideux et qui font libraire poussiéreux).

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 15:05:08

T'as pas une armée du salut ou des boîtes à livre dans ta ville ? Je demande car moi ça me permet de chopper des livres gratuits / ou à- 90%. Si t'as pas les moyens et pas de hours précis c'est l'idéal je pense. Au delà la bibliothèque municipal qui ne te permet pas de posséder le livre, de prendre ton temps de annoter etc

C'est aussi la période des marchés aux puces. Moi j'y vais et je trouve souvent des livres dans un état parfait. Livre de poche à 50 centimes ou gros pavé à 1.5 euros maximum...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment