CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un livre sf à lire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
23 mars 2019 à 12:37:12

Bonjour :-)

Je suis pas un très gros lecteur, et j'ai décidé de palier a ce défaut en m'achetant quelques livres.
Pour l'instant je compte m'acheter le premier tome de la chronique du tueur de roi de Rothfuss parce que j'en entend que du bien, Lolita parce que le pitch m'intrigue, et Dark Plagueis parce que... ben je suis un fan de Star Wars :hap:

J'aimerai me prendre un 4ème livre. Étant assez fan de science-fiction, je voulais récolter divers avis pour voir vers lequel je pourrai me diriger.

:d) Je ne suis que modérément fan de la description excessive. J'aime souvent beaucoup plus le fond que la forme, je préfère un auteur qui laisse la place a l'imagination plutôt qu'un Tolkien.

:d) J'aimerai une histoire pas trop longue. Je suis déjà tombé sur du Asimov ou sur la saga l'aube de la nuit mais ca a l'air tellement looooooong. Peut être que je m'y intéresserait un jour mais tant que maintenant sincèrement je n'ai pas le courage, je préfère m'acheter 4 livres différents et diversifiés plutôt qu'une même saga.

:d) En ce qui concerne mes gouts personnels c'est assez large. Le cyberpunk me tente bien pour trancher avec Dark Plagueis qui est un space opera, mais je suis aussi ouvert a d'autre styles. J'aime autant les histoires d'intrigues politiques (j'adore Game of thrones) que les réflexions psychologiques.
J'aime aussi le sujet du transhumanisme même si je trouve qu'il n'y a plus énormément a dire la dessus.

:d) Le dernier livre que j'ai lu c'est Demain les chiens de Clifford D. Simak et j'ai bien aimé. Ce coté "post-apo" relatif avec différents groupes qui évoluent tranquillement, et la question de l'avenir de l'humanité sans cesse remis en question, c'était super!
Un autre bouquin de ce style serait bien.

:d) J'avais aussi adoré Le meilleur des monde d'Aldous Huxley quand j'étais à l'école, si ca peut donner une idée pour aiguiller mon choix...

:d) Un ami fan de sf m'a fait une petite liste de livres, mais c'est vieux et je ne sais pas trop ce qu'ils valent. Il y a notamment: Rendez-vous avec Rama, La variété Andromède, Le jour des fou, De peur que les ténèbres et Au carrefour des étoiles.
Un bref avis sur ceux-ci ne serait pas de refus :oui:

Voila désolé je suis assez vaste dans mes explications. C'est juste que l'univers littéraire est tellement vaste que j'ai l'impression d'être plongé dans un océan d'information sans vraiment savoir ou donner de la tête.
Je remercie d'avance ceux qui ont prit le temps de me lire :ok:

Aurevilly Aurevilly
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 13:07:03

Terminus les étoiles, c'est un seul roman, et ça brasse plusieurs inspirations SF différentes assez bien combinées au sein d'une intrigue théâtrale de vengeance assez loufoque - y a beaucoup de rebondissements et de changements d'ambiance - mais qui se tient bien.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 mars 2019 à 13:55:56

- Blade Runner de Philip K. Dick
- Flashback de Dan Simmons
- Stalker de Arkadi et Boris Strougatski
- Les racines du mal de Maurice Dantec

AngeDeLaChancla AngeDeLaChancla
MP
Niveau 5
23 mars 2019 à 19:56:32

Des Fleurs pour Algernon. C'est sympa et considérable comme d'actualité, en un seul volume.

Asimov, le Cycle des Robots (6 livres de poche) qui est suivit du Cycle de fondation (5 livres je crois bien...). C'est certes long mais très bien... J'en parle quand même parce que le premier volume du Cycle des Robots est un recueil d'histoires qui peut se suffire a lui même bien qu'il donne souvent l'envie de passer à la suite.

Sanday Sanday
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 22:04:39

Le guide galactique de Adams Douglas 😁

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 22
24 mars 2019 à 07:24:53

Après étude de vos différentes propositions j'hésite entre Terminus les étoiles et Stalker, c'est déja un grand pas en avant :-)
Le guide galactique je l'ai en BluRay :hap:

Et AngeDeLaChancla tu m'as convaincu je vais aussi me prendre le premier tome du cycle des robots pour voir.

Merci a tous :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2019 à 09:04:19

The Expanse.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 17:41:30

L'homme dans le labyrinthe de silverberg, relu il y a peu, un classique pour moi, style simple mais prenant, aspect survie, psychologie, très peu de persos (3) un lieu unique (labyrinthe), mais ça bouge dedans (dangers de natures diverses) et des flashbacks qui apportent de la variété

le lendemain de la machine de francis g rayer

BendingUnit22 BendingUnit22
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 18:29:08

Métro 2033/2034/2035.
Vers la lumière/ Vers les ténèbres.

DryPuss DryPuss
MP
Niveau 8
31 mars 2019 à 16:07:44

La Guerre Éternel

Hyperion ( même si c'est mieux de compléter avec le tome suivant sinon on a un goût d'inachevé )

Le premier tome de Fondation ( je conseille les autres aussi )

Je pense qu'en vu de tes critères, ces trois là peuvent te plaire.

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mars 2019 à 16:18:44

Étoiles, garde-à-vous ! - Robert Heinlein

Narcodaim Narcodaim
MP
Niveau 7
31 mars 2019 à 19:55:31

Église électrique
La trilogie Les Aux (Faucheur)
Et plus ancien maus mode space opéra Loup des etoiles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2019 à 02:07:16

L’Ève future

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment