CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche un livre en anglais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Len00mine Len00mine
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 15:28:10

Bonjour, je suis au lycée et j'aimerais perfectionner mon anglais pour mieux appréhender le BAC qui m'attend l'année prochaine. Je suis particulièrement attaché à la littérature nippone et j'aimerais savoir si vous auriez de bons livres horrifiques/dramatiques/à suspense en anglais et écrit par des auteurs japonais à me conseiller ? Je prends aussi d'autres propositions si jamais, Merci ! :)

Message édité le 16 septembre 2018 à 15:28:37 par Len00mine
Cpt_Macmillan Cpt_Macmillan
MP
Niveau 24
16 septembre 2018 à 23:20:20

The ring, c'est japonais mais la version anglaise doit être sur Amazon. Bien mieux que les films, plus complet, plus exploités :ok:

naftali naftali
MP
Niveau 20
17 septembre 2018 à 07:16:54

Salut
Le seul auteur japonais anglophone que je connaisse est Ishiguro. Mais à un débutant, je ne conseille pas un pavé de prix Nobel... tourne-toi vers les éditions penguins qui sont plus courtes et plus abordables, ils en font pour Stephen King par exemple !

SurLeBalcon SurLeBalcon
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 07:21:29

Ishiguro c'est très basique à lire, je vois mal en quoi le nobel serait une garantie de complexité du style quand cela fait des années qu'ils s’échinent à récompenser les plumes les plus blanches possible.

Je pensais aussi à conseiller remains of the day à l'auteur, qui a l'avantage d'allier une langue anglaise visant un grand classicisme formel à une obsession pour la politesse et l'honorabilité de situation que l'on pourrait, j'imagine, voir comme un trait de nipponité.

Après il avait plutôt l'air d'être dans un délire de littérature à sensations, et Ishiguro en l'occurrence fait le contraire, il anesthésie le drame sous le vernis d'une correction exacerbée.

Il a bien fait the buried giant qui tend plus vers le merveilleux, éventuellement ça pourrait convenir à l'auteur.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 10:11:23

Qu'est-ce qu'une plume blanche :question:

Jolie expression, mais qualifiant le Nobel, ça veut dire quoi ?!

" ***Plumes de lumières***
Des Plumes sur votre chemin vous apporteront toujours un peu de Lumière, une réponse «Angélique », une réponse du ciel, elle aura toujours une belle signification. ... La Plume Blanche signifie : l'Amour, une Rencontre, un Amour qui dure, un Amour partagé, etc …".

L'introduction à l'anglais pour des millions de non-anglophones est faite par J.K. Rowling, avec Harry Potter.

Pour un niveau bac, ça suffit amplement :ok:

Dans les études supérieures, Tolkien est plus indiqué, dont Gandalf inspira Dumbledore, et le style est plus littéraire.

George Martin est plus proche du Moyen-Âge historique dans son Trône de Fer, heptalogie littéraire qui comme ''Harry Potter' est adaptée en huit films/saisons.

Pour les références, il faut bien ajouter Star Wars, écrit par Alan Dean Fister :ok:

C'est des quatre auteurs cités celui qui a le style le plus littéraire et donc le plus difficile à lire, même pour des étudiants supérieurs en anglais.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
17 septembre 2018 à 12:44:53

Ishiguro c'est bien (préférence à Never let me go, qui a de la sensation, "horrifique" ce serait pousser), mais si le but n'est pas de lire de la littérature anglophone, ça peut être n'importe quel auteur japonais.
Peut-être Ryu Murakami ?
J'aurais dit Fukazawa mais je crois bien qu'il n'a jamais été traduit en anglais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment