CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai l'impression de lire lentement

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
BobRoss BobRoss
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 17:50:55

Vous lisez vite vous ? genre combien de page par heure ?
combien de temps vous lisez d'affilez ? Mon attention se perd assez rapidement aussi je trouve :(
Apres je lis des livres qui demande beaucoup d'attention je dois dire :(

M16VN M16VN
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 17:56:14

C'est fort possible. En moyenne, on lit 200 mots/minutes.
Après, avec les études je prends justement plaisir à lire plus lentement des romans que des fascicules de TD ou des livres de cours :hap:

CwR CwR
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 17:57:51

Je mets 2min pour lire une page d'un livre de poche :hap:

iArtemis iArtemis
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 18:12:57

En moyenne, on lit 200 mots/minute et seulement 1% des lecteurs dépasse 400 mots/minute. Ma propre vitesse de croisière est de 219 mots/minute.

Consulte la partie Premièrement: déterminer le point de référence (je te conseille de lire trois minutes plutôt qu'une, puis de diviser par trois).
https://lecturerapideblog.com/articles/technique-scientifique-de-lecture-rapide-386-en-20-minutes/

Mon attention se perd assez rapidement aussi je trouve

Pareil. Je pense que c'est à cause du téléphone, de l'hi-tech en général. L'exercice fréquent de la lecture devrait t'aider à te concentrer durablement, à force de pratique. Et faire de la méditation peut t'aider, ce qui ne te servira pas que pour la lecture mais pour n'importe quelle tâche intellectuelle, accessoirement.

Message édité le 02 juillet 2018 à 18:16:34 par iArtemis
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
02 juillet 2018 à 19:14:37

ça n'a foncièrement aucune importance
dans une vie, on perd des heures et des années sur de faux chemins, de fausses convictions, ou des émotions inutiles, parfois avec les fausses personnes ou dans un mauvais environnement, la vitesse de lecture c'est le cadet des soucis de notre rapport au temps.

Desarm Desarm
MP
Niveau 10
02 juillet 2018 à 19:35:28

Le 02 juillet 2018 à 19:14:37 Everlasting a écrit :
ça n'a foncièrement aucune importance
dans une vie, on perd des heures et des années sur de faux chemins, de fausses convictions, ou des émotions inutiles, parfois avec les fausses personnes ou dans un mauvais environnement, la vitesse de lecture c'est le cadet des soucis de notre rapport au temps.

ok merci bruh

iArtemis iArtemis
MP
Niveau 9
02 juillet 2018 à 19:40:19

Fais gaffe l'auteur, Everlasting fait parti du lobby de la lecture lente, prêt à morigéner quiconque ne se conforme pas à sa méthode. Il doit y voir une forme d'hérésie.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
02 juillet 2018 à 19:59:58

Je lis assez vite moi-même, mais c'est purement le résultat de l'habitude.
Je ne prône rien en particulier. Vouloir lire plus vite c'est comme vouloir distinguer plus d'instruments dans la musique, ou avoir une compréhension plus rapide des mathématiques: on a la vitesse que l'on a parce que c'est la vitesse de notre compréhension, et il n'y a pas de formule magique pour l'améliorer. Si on fait 10 ans de maths supplémentaires, la compréhension devient plus rapide et systématique, mais on ne peut pas forcer ce processus ou prendre des raccourcis.
J'ai surtout l'impression que les gens qui se posent la question de leur "vitesse" ne seront jamais des lecteurs, et ils n'iront jamais plus vite, parce qu'ils posent la question à l'envers: augmenter la rapidité pour augmenter la lecture, au lieu du contraire.

-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 38
02 juillet 2018 à 20:15:09

Je lis lentement aussi mais c'est parce que j'aime savourer ce que j'absorbe. Lorsque je lis plus rapidement c'est que la lecture ne me plait pas :hap:
Puis je lis uniquement pour mon plaisir alors je peux me le permettre, là où certains ont des lectures obligatoires..

Robescailloux Robescailloux
MP
Niveau 6
02 juillet 2018 à 22:24:44

Le 02 juillet 2018 à 19:59:58 Everlasting a écrit :
Je lis assez vite moi-même, mais c'est purement le résultat de l'habitude.
Je ne prône rien en particulier. Vouloir lire plus vite c'est comme vouloir distinguer plus d'instruments dans la musique, ou avoir une compréhension plus rapide des mathématiques: on a la vitesse que l'on a parce que c'est la vitesse de notre compréhension, et il n'y a pas de formule magique pour l'améliorer. Si on fait 10 ans de maths supplémentaires, la compréhension devient plus rapide et systématique, mais on ne peut pas forcer ce processus ou prendre des raccourcis.
J'ai surtout l'impression que les gens qui se posent la question de leur "vitesse" ne seront jamais des lecteurs, et ils n'iront jamais plus vite, parce qu'ils posent la question à l'envers: augmenter la rapidité pour augmenter la lecture, au lieu du contraire.

J'ai jamais rien lu d'aussi con, tu les enchaînes là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490479451-4.png

iArtemis iArtemis
MP
Niveau 9
03 juillet 2018 à 11:25:14

on a la vitesse que l'on a parce que c'est la vitesse de notre compréhension, et il n'y a pas de formule magique pour l'améliorer

L'expérience montre que si, des gens y parviennent en suivant des méthodologies.

J'ai surtout l'impression que les gens qui se posent la question de leur "vitesse" ne seront jamais des lecteurs

La voilà l'hérésie. Devenez de vrais lecteurs, respectez-en l'art, sous garde de fâcher le Dieu du livre brrr.

Allez, un peu de sérieux. Si la question t'intéresse l'auteur, et que tu peux lire un livre accessible en anglais,
https://www.amazon.fr/Faster-Reading-Princeton-Language-Institute/dp/0446676675

La lecture rapide — simplement au delà de 450 mots / minute, pas les excès de 2000 mots/minute — va de paire avec une compréhension augmentée, car elle réclame une concentration accrue et que lire vite permet de ne pas laisser s'échapper les idées.

Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 15:18:23

La lecture rapide peut réellement permettre d'apprécier la lecture en elle-même ? :(

J'ai du mal à associer la notion de " plaisir de lire " à la lecture rapide personnellement....

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
03 juillet 2018 à 18:37:42

Le 02 juillet 2018 à 22:24:44 Auteur blacklisté a écrit :
J'ai jamais rien lu d'aussi con, tu les enchaînes là

Mais je t'en prie, si t'as une pensée brillante ou un point de vue tu peux l'exposer. En attendant t'imagines bien à quel point j'ai peu de cas à faire de ce genre de remarque.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
03 juillet 2018 à 18:40:30

Artemis :d) Si je ne me trompe pas, ça fait un mois environ que tu essaies ta fameuse "méthodologie" que tu défends sur chaque topic. Quels sont les résultats ? tu t'entraînes chaque jour ? combien de livres as-tu lu ? tu tournes les pages comme l'éclair ?
Combien de secondes pour lire mon message ? 1, 2, 3 max peut-être ?

Message édité le 03 juillet 2018 à 18:41:23 par Everlasting
Robescailloux Robescailloux
MP
Niveau 6
03 juillet 2018 à 18:58:59

Le 03 juillet 2018 à 18:37:42 Everlasting a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 22:24:44 Auteur blacklisté a écrit :
J'ai jamais rien lu d'aussi con, tu les enchaînes là

Mais je t'en prie, si t'as une pensée brillante ou un point de vue tu peux l'exposer. En attendant t'imagines bien à quel point j'ai peu de cas à faire de ce genre de remarque.

Mon point de vue c'est celui là : tu ne sais strictement pas de quoi tu parles. Chaque sujet sur lequel tu postes est victime de ta bouillie cérébrale en phase de recherche nourrie aux lieux communs. Tu oses avoir l'indécence de prétendre à savoir qui peut devenir un vrai lecteur ou non alors que tu es toi même incapable de comprendre ne serait-ce que le peu que tu lis (la plupart des messages postés ici tu les interprètes de travers par ailleurs, c'est symptomatique). Pour être aussi effrayé par la vitesse tu dois être bien retardé...

Message édité le 03 juillet 2018 à 19:02:15 par Robescailloux
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
03 juillet 2018 à 21:08:11

T'es un rigolo toi, t'as toujours pas exposé de point de vue, du coup il ne reste dans ce topic que ma "bouillie cérébrale" (jolie expression), peut-être que t'aurais pu faire meilleur usage de ta grande intelligence en postant du contenu toi-même, ce qui t'aurait dispensé de seulement démontrer ton répértoire d'insultes. Mais je sens un petit et nerveux Drogba en toi: l'indécence de prétendre de bla-bla, des phrases creuses et à rallonge. T'as pas un topic où aller parler de décadentisme aporique, histoire de te rassurer ?

Mousse-Boule Mousse-Boule
MP
Niveau 10
03 juillet 2018 à 21:19:04

Ca fait des jours ptêtre des semaines que je poste presque plus ici et tu taunt comme ça, dans une discussion à laquelle j'ai aucunement pris part.

T'étonne pas si des clash se maintiennent après :pf:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
03 juillet 2018 à 21:19:50

Je vais quand même encore ajouter que c'est juste adorable de naïveté de s'inquiéter si moi, petit être humain, je "comprends" les livres que je lis. J'espère que tu abordes de nombreuses personnes dans la rue ou dans les cafés, quand tu entends parler bouquins, pour bien leur signifier leurs erreurs d'analyse et d'interprétation, des fois qu'ils auraient lu "de travers". Faire grandir le monde en lui expliquant comment comprendre Dostoievski et Borges, mais bien sûr, comme il est curieux que ça n'ait pas été fait avant, enfin nous aurons une compréhension et une éducation bien droites. Et quel meilleur endroit qu'un forum désert sur jv.com pour commencer ce combat de preux.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
03 juillet 2018 à 21:22:50

Le 03 juillet 2018 à 21:19:04 Auteur blacklisté a écrit :
Ca fait des jours ptêtre des semaines que je poste presque plus ici et tu taunt comme ça, dans une discussion à laquelle j'ai aucunement pris part.

T'étonne pas si des clash se maintiennent après :pf:

Mes plus plates excuses, j'ai hasardé en me disant que dans un de tes pires jours, c'était possible. L'autre, je sais pas qui c'est. Avec les pseudos, rien n'est facile. Sois sûr que quelque part je suis content que ce n'est pas toi (et tiens une branche d'olivier avec un pigeon blanc dessus).

Robescailloux Robescailloux
MP
Niveau 6
04 juillet 2018 à 01:13:12

Quel intérêt? Je ne vais pas me répéter, des sujets traitant de la cadence de lecture apparaissent chaque semaine. Je suis de bon cœur, je vais me répéter. J'ai un objectif d'une centaine de page par jours. Non seulement car je crois en la transcendance par l'Art mais également car elle est la source première de mes revenus. Vouloir lire plus vite c'est faire preuve d’intérêt croissant pour la culture. C'est comprendre et surtout chercher à conjurer le fait qu'on n'ait jamais assez d'une vie pour déguster chacune des œuvres mises au monde. Les objectifs que certains se fixent aujourd'hui sont ridicules en comparaison de ceux des érudits ou même des éduqués de certaines périodes de la France ou autres. Je ne me permettrais pas de les traiter de faux lecteurs. Une vitesse de compréhension, ça s'optimise, c'est même la plus naturelle des choses, nous passons notre temps à ça en nous éduquant. Tu emploies l'expression forcer le processus quand tu aurais du utiliser la suivante : travailler le processus. La volonté de labeur n'est jamais dénigrante.

Bon sinon le reste de ta réponse est inintéressante en plus de t'en prendre à Stoe pour que dalle.

Message édité le 04 juillet 2018 à 01:16:40 par Robescailloux
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment