CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon livre de SF?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SufLak SufLak
MP
Niveau 5
24 avril 2018 à 13:11:10

Bonjour je ne lis quasi jamais mais j'aimerais m'y mettre donc est ce qu'une bonne âme pourrai me conseiller un bon livre accrochant de SF ou de chevalerie svp ? ( saga ou non )

bunnypookah bunnypookah
MP
Niveau 4
24 avril 2018 à 13:42:20

En SF tu n'as que l'embarras du choix mais un bon premier roman me semble La Stratégie Ender d'Orson Scott Card : c'est court, alerte et franchement accrocheur. Le récit se tient pour lui-même mais, s'il te plaît, tu pourras passer à la vitesse supérieur (si si, c'est possible) avec ses deux premières suites : La Voix des Morts et Xénocide.

Message édité le 24 avril 2018 à 13:43:06 par bunnypookah
[Yangus] [Yangus]
MP
Niveau 14
24 avril 2018 à 14:28:47

La Horde du contrevent :ok:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
24 avril 2018 à 16:48:50

Sci-fi
Un Cantique pour Leibowitz (Miller) - excellent
Terminus, les Étoiles (Bester) - barré et charismatique
Spin (Wilson) - récent, réaliste
En terre étrangère (Heinlein) - classique
Ubik (Dick) - classique
Les Enfants d'Icare (Clarke) - classique
Le Neuromancien (Gibson) - original
Le monde inverti (Priest) - original

Avec des éléments fantasy:
Le Serpent du Rêve (McIntyre) - post-apocalyptique
La Main Gauche de la Nuit (Le Guin) - original
Au-delà de la planète silencieuse (Lewis) - classique

On m'a dit que La Stratégie Ender c'était profondément nul, et encore plus les suites.

Limpo Limpo
MP
Niveau 42
24 avril 2018 à 20:47:11

Fondation
L'Etoile de Pandore
Carbone modifié
Ubik
L'éveil du Léviathan
Hyperion

Groindeporc Groindeporc
MP
Niveau 9
26 avril 2018 à 04:45:10

La tour de Babel de Ted Chang. Receuil d'histoire courtes. Superbe

Killmasterone Killmasterone
MP
Niveau 10
26 avril 2018 à 19:17:13

Ça dépend un peu de ce que tu cherches mais personnellement j'ai commencé la lecture (tout court, à 25 ans) avec Hypérion de Dan Simmons, et l'envie de lire de la SF ne s'est guère tarie depuis. Au contraire je dois me forcer à lire autre chose. :-)
Après je pense que René Barjavel c'est pas mal pour commencer aussi, avec La nuit des temps ou Ravage.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
27 avril 2018 à 14:00:08

Le Semeur d'ombres, de Michel Honaker, pour ceux qui ont aimé le film Annihilition (ce dernier n'en ai pas une adaptation mais c'est le même thème et parfois la même ambiance), excellent.

1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 00:31:14

Fondation d'Asimov me semble être une bonne entrée: assez simple à lire et avec pleins d'excellentes suites

Sinon:
La stratégie Ender
Hypérion
Spin
Substance Mort
Des fleurs pour Algernon
La main gauche de la Nuit
L'oreille interne
Tous à Zanzibar (style très particulier pour celui-là)
Les racines du mal

Et je pourrais en citer plein d'autres.... Des bons livres de SF y'en a une tonne :hap:

On m'a dit que La Stratégie Ender c'était profondément nul, et encore plus les suites.

Sacrilège :peur:
Le film est nul, en effet par contre les livres sont excellents en particulier les 2 premiers (et j'aime aussi beaucoup le 3, une opinion moins partagée apparemment) ils ont même reçu le prix Hugo, le prix le plus prestigieux de la littérature SF

Message édité le 29 avril 2018 à 00:34:47 par 1valentin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 00:51:32

Sinon je te suggère un classique : "la Guerre des Mondes", assez différent du film de Spielberg qui en diffère sur les personnages, l'époque, les péripéties, et même le ton de la fin (la fin du film de Spielberg est, somme toute, assez optimiste en soi, alors que Wells est plus circonspect, disant par exemple dans sa conclusion "Peut-être est-ce à eux et nullement à nous, que l'avenir est destiné"). D'ailleurs les dernières pages du roman sont très belles je trouve, autant sur la forme que le fond, avec une réflexion sur la condition humaine en arrière-plan. Y'a beau avoir du monde en livres de SF, la Guerre des Mondes reste indétrônable.

Message édité le 17 juillet 2018 à 00:53:44 par
RiskiMetek RiskiMetek
MP
Niveau 28
19 juillet 2018 à 19:12:36

Fondation de Asimov :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2018 à 01:56:03

Le 24 avril 2018 à 13:42:20 bunnypookah a écrit :
En SF tu n'as que l'embarras du choix mais un bon premier roman me semble La Stratégie Ender d'Orson Scott Card : c'est court, alerte et franchement accrocheur. Le récit se tient pour lui-même mais, s'il te plaît, tu pourras passer à la vitesse supérieur (si si, c'est possible) avec ses deux premières suites : La Voix des Morts et Xénocide.

je suis daccord pour la stratégie Ender, mais je déconseille les autres. Je te conseil plutôt de lire La stratégie de l'ombre et sa suite après avoir fini la stratégie Ender

maison_arryn maison_arryn
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 11:35:10

Le Déchronologue
La nuit des temps
Ravage

De la bonne SF franco-française

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2018 à 06:30:52

Les Fourmis de Bernard Werber

OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 10:22:21

-> bon
-> SF

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Marie-me Marie-me
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 10:53:02

Le 26 juillet 2018 à 10:22:21 OSHOKLM a écrit :
-> bon
-> SF

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

LaPublique LaPublique
MP
Niveau 6
26 juillet 2018 à 16:34:09

Le 26 juillet 2018 à 10:22:21 OSHOKLM a écrit :
-> bon
-> SF

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Je l'ai pensé très fort mais putain qu'est ce que j'ai du mal avec ce genre en littérature https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

zegatt zegatt
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 16:49:34

Ca, c'est le genre de réflexion de la part de ceux qui n'ont pas lu Herbert, Dick ou Asimov, je me trompe ?

Qu'une grosse partie de la S-F soit daubesque, oui, comme pour la Fantasy ou le polar, ou de la série B moyenne sans prise de tête et sans qualité... Mais les piliers du genre valent très largement la grande littérature (je pense à Herbert en particulier).

SuzyBannion SuzyBannion
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 17:14:30

Le 26 juillet 2018 à 16:49:34 zegatt a écrit :
Ca, c'est le genre de réflexion de la part de ceux qui n'ont pas lu Herbert, Dick ou Asimov, je me trompe ?

Qu'une grosse partie de la S-F soit daubesque, oui, comme pour la Fantasy ou le polar, ou de la série B moyenne sans prise de tête et sans qualité... Mais les piliers du genre valent très largement la grande littérature (je pense à Herbert en particulier).

Bah j'ai lu Dune, le Cycle Fondation, La Nuit des Temps et Do Androids Dream of Electric Sheep justement pour taper dans les classiques et j'ai du mal à accrocher. En dehors de l'histoire, la forme m'intéresse peu. À la limite il y a La Horde du Contrevent qui a l'air intéressant à ce niveau là mais c'est bien le seul qui m'attire désormais. Pourtant j'adore tout ce qui est SF plus "terre à terre" comme Who Goes There? de John W. Campbell, Jr. :(
Quand je vois des gens se gaver de bouquins de SF, comme de Fantasy par ailleurs, je me demande sincèrement s'ils ne louperaient pas quelque chose et si ces genres là sont assez matures pour briser leurs propres codes comme a pu le faire le fantastique par exemple (bon ça peut paraître méprisant dit comme ça mais du tout).

C'est LaPublique, j'arrive pas à poster avec l'autre pseudo pourtant je suis pas encore ban. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2018 à 19:46:46

Le 26 juillet 2018 à 16:49:34 zegatt a écrit :
Ca, c'est le genre de réflexion de la part de ceux qui n'ont pas lu Herbert, Dick ou Asimov, je me trompe ?

Qu'une grosse partie de la S-F soit daubesque, oui, comme pour la Fantasy ou le polar, ou de la série B moyenne sans prise de tête et sans qualité... Mais les piliers du genre valent très largement la grande littérature (je pense à Herbert en particulier).

propre et net :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment