CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je cherche un bon livre de science-fiction

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hurlastral Hurlastral
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 16:51:22

J'ai déjà lu Dune et Ubik aussi, dans le genre... mais je ne trouve pas un livre de sicence fiction avec un véritable style littéraire, avec un univers moins "plat". Dune j'ai pas trop aimé pour ces deux raisons, j'ai trouvé ça pas très bien écrit et en plus l'univers pas très riche, au sens où je l'entends : c'est-à-dire que l'action se trouve dans un monde très restreint.

Au-delà de ça, je cherche si possible un univers qui mêle pourquoi pas la fantaisie et la science-fiction, comme dans la guerre des étoiles, par exemple. Pour info, j'aime bien Tolkien.
Pour ce qui est du style, je cherche quelque chose de profond, avec un style vivant comme Céline par exemple, je sais pas si ça existe un auteur qui arrive à mélanger un peu ces univers ?
Si possible un auteur qui écrit en français aussi.

Bref, si qqun a une idée je suis preneur.

AixdenProjext AixdenProjext
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 17:05:00

Le Cantos d'Hyperion de Dan Simmons pourrait correspondre à tes attentes. Par contre limite toi aux deux premiers Tomes (Hyperion et La Chute d'Hyperion), les deux derniers Tomes baissent en qualité.

Tu peux aussi lire le Cycle de Fondation d'Asimov, Georges Lucas c'est inspiré entre autres d'Asimov pour bâtir l'univers de SW.

Hurlastral Hurlastral
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 17:07:15

Le 24 avril 2018 à 17:05:00 AixdenProjext a écrit :
Le Cantos d'Hyperion de Dan Simmons pourrait correspondre à tes attentes. Par contre limite toi aux deux premiers Tomes (Hyperion et La Chute d'Hyperion), les deux derniers Tomes baissent en qualité.

Tu peux aussi lire le Cycle de Fondation d'Asimov, Georges Lucas c'est inspiré entre autres d'Asimov pour bâtir l'univers de SW.

Merci.
Par contre j'ai oublié de dire que j'ai lu fondation, que j'ai aimé bien que ce n'était pas ce que je recherchais dans la science-fiction. Dan Simmons faut que je regarde oui, j'en avais entendu parler ça a l'air intéressant.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
24 avril 2018 à 17:33:27

Pourquoi tu cherches de la science-fiction si tu trouves ça plat et mal écrit ?
Rajouter des mondes c'est pas forcément rajouter de la richesse... m'enfin

Comme ça je dirais (cf autre topic) Bester. Bradbury écrit bien. Simmons écrit bien. Orwell écrit bien.
Ishiguro est prix Nobel et a écrit Auprès de moi toujours. Merle c'est sympa et travaillé (Malevil). Bacigalupi idem (La fille automate).

Hurlastral Hurlastral
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 18:13:14

En fait, je cherche un univers de ce type là, parce que je suis moi même en train de travailler sur un roman et que meme si je peux pas le decrire précisément j'aimerai savoir si des trucs du style que j'imagine ont été faits.

Parce-que sinon c'est vrai que j'aime pas la science fiction, de ce que j'ai lu en tout cas. Enfin, ca m'a pas transcendé, j'ai trouvé quelques trucs intéressants c'est tout. J'ai une idée plus personnelle de ce genre et c'est pour ca que je cherche avec ces critéres.

Merci pour les indications.

Hurlastral Hurlastral
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 18:19:11

je pense que je vais lire Simmons et Laurent Genefort aussi (Omale) vu qu'il ecrit en français, si vous avez d'autres idees n'hesitez pas.

AixdenProjext AixdenProjext
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 18:36:08

Le 24 avril 2018 à 18:19:11 Hurlastral a écrit :
je pense que je vais lire Simmons et Laurent Genefort aussi (Omale) vu qu'il ecrit en français, si vous avez d'autres idees n'hesitez pas.

Omale mérite aussi un petit détour !
Comme auteur français, je peux te conseiller Le Dechronologue de Beauverger.

Hurlastral Hurlastral
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 18:41:48

merci

Mega_Fighter Mega_Fighter
MP
Niveau 1
16 juin 2020 à 13:04:29

Le 24 avril 2018 à 17:05:00 AixdenProjext a écrit :
Le Cantos d'Hyperion de Dan Simmons pourrait correspondre à tes attentes. Par contre limite toi aux deux premiers Tomes (Hyperion et La Chute d'Hyperion), les deux derniers Tomes baissent en qualité.

Ca baisse un peu en qualité mais ça reste bon.

Je suggère aussi La nef des fous (Richard Paul Russo) et La Fraternité du Panca (Pierre Bordage) en 5 tomes, mais ça se lit comme du petit lait.

Message édité le 16 juin 2020 à 13:04:45 par Mega_Fighter
Pogo25 Pogo25
MP
Niveau 6
20 juin 2020 à 23:42:06

Les dépossédés de Ursula le Guin, je le lis en ce moment et cest passionnant ya un réel questionnement sur une société utopique.

Sinon Le monde inverti de Christopher Priest que jai lu récemment, vaut le détour

Quant a la fraternité du Panca cité plus haut, je valide ca se lit tout seul (jadore Pierre Bordage en plus)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment