CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseil Fantasy

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 21:12:13

Salut tout le monde, alors voila je me suis mis a lire des romans depuis peu, étant grand consommateur de manga, après avoir jouer au jeux vidéo the witcher je suis donc aller lire la saga du sorceleur que j'ai adoré j'ai donc continuer ma lancé avec le cycle d'elric et les deux premier tome du prince d'ambre que j'ai aussi adoré.
Donc voila je cherche d'autre roman de fantasy avec une histoire si possible pas trop manichéen parce que les histoire du méchant qui est méchant parce que c'est dans sa nature sa me soûle assez vite !
:merci:

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:26:19

Hum...dans un contexte un peux différent, je te conseillerais Abercrombie, avec "La première loi" et peut être "les héros"

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 21:45:17

Le 21 avril 2018 à 21:26:19 LaIvreCorneille a écrit :
Hum...dans un contexte un peux différent, je te conseillerais Abercrombie, avec "La première loi" et peut être "les héros"

Merci corneille, j'ai lu les résumer et ça a l'air fort intéressant tout ca, mais qu'est ce que tu veux dire par un contexte un peux différent ?

LaIvreCorneille LaIvreCorneille
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:47:22

Ben ce que ça veux dire, ce n'est pas manichéen, mais les thèmes et la façon de les aborder ne sont pas pareils.
Je préciser juste au cas, comme je ne sais pas vraiment ce que tu as aimé dans The Witcher ou Elric.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 21:57:07

Bah par exemple dans le Sorceleur ce que j'ai aimé c'était le fait qu'on est dans un monde ou y a pas de gentil ou méchant, le héros qui est en perpétuelle remise en question par apport a son vœux de rester neutre et les personnage qui l'accompagne qui sont tous super attachant, voila quoi j'ai aimé accompagner Geralt dans sa quête

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 12:40:15

Est-ce que tu as lu Le Seigneur des Anneaux ? Contrairement à ce que la majorité pense, cette oeuvre est moins manichéenne qu'il n'y parait. Les méchants ne sont pas méchants parce qu'ils sont méchants, que ce soit Sauron ou Saroumane, même si c'est d'avantage le cas de Saroumane qui peut amener au débat, ce magicien étant plus complexe que ce que les films laissent entendre. Idem pour les autres personnages !

Bon, on est dans un univers avec des personnages moins " gris " que celui du Sorceleur, mais ça n'en reste pas moins excellent, pour peu que l'on se donne les moyens d'aller au-delà des apparences.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 13:04:52

Guizmo => Etant fan des films j'ai essayé de lire le premier tome j'ai pas réussi à aller très loin a cause des description et la lenteur du récit fin après 100pages on a toujours pas bouger du Comté alors ça ma décourager, mais je compte m'y reprendre un jour pour le terminer parce que j'adore toute la mythologie de Tolkien :oui:

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
22 avril 2018 à 13:18:45

Gagner la guerre,on suit un anti-héros au coeur d'intrigues politiques.

Les Annales de la Compagnie noire,on suit une compagnie de mercenaires au service d'un seigneur maléfique.

Les Salauds Gentilshommes on suit une équipe de voleurs.Plus manichéen que les deux autres mais les motivations du méchant sont compréhensibles.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 13:35:29

Le 22 avril 2018 à 13:04:52 yaselm a écrit :
Guizmo => Etant fan des films j'ai essayé de lire le premier tome j'ai pas réussi à aller très loin a cause des description et la lenteur du récit fin après 100pages on a toujours pas bouger du Comté alors ça ma décourager, mais je compte m'y reprendre un jour pour le terminer parce que j'adore toute la mythologie de Tolkien :oui:

Essaye plutôt de commencer avec Bilbo le Hobbit, bien plus abordable ! Ça te permettra également de comprendre les quelques références aux aventures de Bilbon au début du tome 1 du Seigneur des Anneaux.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 15:42:11

Le 22 avril 2018 à 13:18:45 limpo a écrit :
Gagner la guerre,on suit un anti-héros au coeur d'intrigues politiques.

Les Annales de la Compagnie noire,on suit une compagnie de mercenaires au service d'un seigneur maléfique.

Les Salauds Gentilshommes on suit une équipe de voleurs.Plus manichéen que les deux autres mais les motivations du méchant sont compréhensibles.

J'ai regarder un peu ils ont tous l'air intéressant merci beaucoup Limpo en plus j'ai vue que les Salauds Gentilhomme était dans un monde " de la renaissance " qui a l'air de changer a la fantasy médiéval, et puis je m'en fou que ça soit un gentil contre un méchant tant que le méchant a de vrais motivation autre que " faut je domine le monde et tout brûler au passage parce que faut montrer que je suis cruel "

En tout cas encore merci !

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 15:44:19

Le 22 avril 2018 à 13:35:29 Guizmo-R a écrit :

Le 22 avril 2018 à 13:04:52 yaselm a écrit :
Guizmo => Etant fan des films j'ai essayé de lire le premier tome j'ai pas réussi à aller très loin a cause des description et la lenteur du récit fin après 100pages on a toujours pas bouger du Comté alors ça ma décourager, mais je compte m'y reprendre un jour pour le terminer parce que j'adore toute la mythologie de Tolkien :oui:

Essaye plutôt de commencer avec Bilbo le Hobbit, bien plus abordable ! Ça te permettra également de comprendre les quelques références aux aventures de Bilbon au début du tome 1 du Seigneur des Anneaux.

Oui effectivement en m'étant renseigné j'ai vue qu'apparemment le Hobbit se lit assez facilement et que c'est bien différent du Seigneur des Anneaux donc vais me laisser tenté :D

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 15:50:08

Merci tout le monde et n’hésitez pas a proposer plein d'autre choses peut être que ça pourra aussi aider d'autre "Noob" de la fantasy égarer :hap:

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
22 avril 2018 à 16:48:12

Le 22 avril 2018 à 15:42:11 yaselm a écrit :
J'ai regarder un peu ils ont tous l'air intéressant merci beaucoup Limpo en plus j'ai vue que les Salauds Gentilhomme était dans un monde " de la renaissance " qui a l'air de changer a la fantasy médiéval, et puis je m'en fou que ça soit un gentil contre un méchant tant que le méchant a de vrais motivation autre que " faut je domine le monde et tout brûler au passage parce que faut montrer que je suis cruel "

En tout cas encore merci !

Évite les Annales de la Compagnie Noire dans ce cas. :noel:

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 17:09:31

TheBlackSwan :d) Bah pour le coups ce qui m'avait l'air intéressant c’était que l'histoire ce dérouler a travers les yeux du coté "Obscur" donc ca m'avait l'air original de se retrouver a suivre les méchant contre les gentil pour une fois (Enfin de ce que j'en ai compris)

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
22 avril 2018 à 17:37:55

Le 22 avril 2018 à 15:42:11 yaselm a écrit :

Le 22 avril 2018 à 13:18:45 limpo a écrit :
Gagner la guerre,on suit un anti-héros au coeur d'intrigues politiques.

Les Annales de la Compagnie noire,on suit une compagnie de mercenaires au service d'un seigneur maléfique.

Les Salauds Gentilshommes on suit une équipe de voleurs.Plus manichéen que les deux autres mais les motivations du méchant sont compréhensibles.

J'ai regarder un peu ils ont tous l'air intéressant merci beaucoup Limpo en plus j'ai vue que les Salauds Gentilhomme était dans un monde " de la renaissance " qui a l'air de changer a la fantasy médiéval, et puis je m'en fou que ça soit un gentil contre un méchant tant que le méchant a de vrais motivation autre que " faut je domine le monde et tout brûler au passage parce que faut montrer que je suis cruel "

En tout cas encore merci !

Gagner la guerre aussi ça se déroule dans un monde rappelant la renaissance et la rome antique. :oui:

Je te conseillerais également la Horde du Contrevent,que je pense qu'on peut considérer comme appartenant à la fantasy,où l'on suit un groupe de personnes qui luttent contre les dangers de leurs monde afin de découvrir l'origine du vent.
L'un des meilleurs roman que j'ai lu.

Message édité le 22 avril 2018 à 17:39:44 par Limpo
_mustamuna _mustamuna
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 17:53:21

Je garde un très bon souvenir de la saga drenaïe de David Gemmell.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 18:07:00

Le 22 avril 2018 à 15:44:19 yaselm a écrit :

Le 22 avril 2018 à 13:35:29 Guizmo-R a écrit :

Le 22 avril 2018 à 13:04:52 yaselm a écrit :
Guizmo => Etant fan des films j'ai essayé de lire le premier tome j'ai pas réussi à aller très loin a cause des description et la lenteur du récit fin après 100pages on a toujours pas bouger du Comté alors ça ma décourager, mais je compte m'y reprendre un jour pour le terminer parce que j'adore toute la mythologie de Tolkien :oui:

Essaye plutôt de commencer avec Bilbo le Hobbit, bien plus abordable ! Ça te permettra également de comprendre les quelques références aux aventures de Bilbon au début du tome 1 du Seigneur des Anneaux.

Oui effectivement en m'étant renseigné j'ai vue qu'apparemment le Hobbit se lit assez facilement et que c'est bien différent du Seigneur des Anneaux donc vais me laisser tenté :D

Hésite pas à me dire par MP si un jour tu entames ce roman !

Message édité le 22 avril 2018 à 18:07:38 par
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
22 avril 2018 à 18:22:16

Le 22 avril 2018 à 17:09:31 yaselm a écrit :
TheBlackSwan :d) Bah pour le coups ce qui m'avait l'air intéressant c’était que l'histoire ce dérouler a travers les yeux du coté "Obscur" donc ca m'avait l'air original de se retrouver a suivre les méchant contre les gentil pour une fois (Enfin de ce que j'en ai compris)

Idem sauf qu'au final tu te retrouves avec des gentils qui doivent empêcher des grands méchants de détruire/dominer le monde.

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 19:15:46

Le 22 avril 2018 à 17:37:55 limpo a écrit :

Le 22 avril 2018 à 15:42:11 yaselm a écrit :

Le 22 avril 2018 à 13:18:45 limpo a écrit :
Gagner la guerre,on suit un anti-héros au coeur d'intrigues politiques.

Les Annales de la Compagnie noire,on suit une compagnie de mercenaires au service d'un seigneur maléfique.

Les Salauds Gentilshommes on suit une équipe de voleurs.Plus manichéen que les deux autres mais les motivations du méchant sont compréhensibles.

J'ai regarder un peu ils ont tous l'air intéressant merci beaucoup Limpo en plus j'ai vue que les Salauds Gentilhomme était dans un monde " de la renaissance " qui a l'air de changer a la fantasy médiéval, et puis je m'en fou que ça soit un gentil contre un méchant tant que le méchant a de vrais motivation autre que " faut je domine le monde et tout brûler au passage parce que faut montrer que je suis cruel "

En tout cas encore merci !

Gagner la guerre aussi ça se déroule dans un monde rappelant la renaissance et la rome antique. :oui:

Je te conseillerais également la Horde du Contrevent,que je pense qu'on peut considérer comme appartenant à la fantasy,où l'on suit un groupe de personnes qui luttent contre les dangers de leurs monde afin de découvrir l'origine du vent.
L'un des meilleurs roman que j'ai lu.

J'ai regarder un peu et il m’intéresse de fou aussi je vais te faire confiance !
Merci beaucoup pour le futur remplissage de ma mini bibliothèque mdr

Yaselm Yaselm
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 19:19:08

Le 22 avril 2018 à 17:53:21 _mustamuna a écrit :
Je garde un très bon souvenir de la saga drenaïe de David Gemmell.

De ce que j'ai compris c'est 11 livres mais qui sont indépendant non ou ce ne sont pas de réelle suite ?
Par contre il me semble que Gemmell est un auteur assez populaire non ? (Me frapper si il est avéré que une star de la fantasy mdr)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment