CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Philip K. Dick

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leswaggant Leswaggant
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 13:05:50

Bonjour a tous,
Je suis allé sur recherche dans la liste de sujet j'ai pas vu topic sur lui ainsi que sur ses oeuvres ... Il est puni ou quoi ?

Pour l'instant j'ai lu ubik que j'ai adoré ainsi que blade runner (l'androïde reve il de mouton electrique). Vous avez d'autres titre a me proposer ?

Mousse-Boule Mousse-Boule
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 13:10:20

Depuis le bordel sur JVC la fonction recherche ne marche plus pour tous les vieux topics.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7637691-1-0-1-0-0.htm via google on trouve ça par exemple.

Sinon j'en ai lu quelques-uns mais la SF je n'aime pas beaucoup à dire vrai. La nouvelle Ce que disent les morts constitue plus ou moins un proto-ubik qui pourrait t'intéresser. Globalement les quelques nouvelles de K. Dick publiées dans la collection folio 2 euros sont chouettes.

Arkan1986 Arkan1986
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 14:03:17

Le Maître du Haut Château

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2018 à 14:47:11

Loterie solaire

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 16:14:52

Oui comme Stoechio je conseille plutôt les nouvelles, y'a trois ou quatre gros volumes qui compilent toutes ses nouvelles par période, je les avais emprunté à la médiathèque et dedans y'a vraiment des perles en termes d'idées.
Après ça égale pas Ubik à mon avis.

Leswaggant Leswaggant
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 19:08:05

Ah oui merci pour le lien je pensais tout les vieux topic étaient supprimés
Merci pour les idées je vais m'essayer aussi à ses nouvelles du coup j'aime bien son style on peut dire un peu perché:)

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
20 janvier 2018 à 19:32:27

Dick est prolifique, commence tout simplement par ses plus connus, en te réservant la partie la plus perchée de son oeuvre (ses dernières années) pour la fin.
Chronologiquement, avant Ubik, tu as Le maître du haut chateau (qui est un peu à part) et Le Dieu venu du Centaure qui est très proche d'Ubik. Après, t'as Flow my tears, the policeman said (que j'ai pas lu), puis plus tard déjà dans la période tardive, Substance Mort et VALIS.

Après, ne pas oublier que Dick est pas tout seul dans l'âge d'or de la science-fiction.

Leswaggant Leswaggant
MP
Niveau 7
20 janvier 2018 à 20:49:20

Le maître du haut château a l'air controversé il a l'air d'être aimé par la moitié des gens et "détesté par l'autre moitié je me tâte à le lire...
Merci pour les autres titres et oui je sais c'est pas le seul ^^

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 08:35:18

Ouais enfin Dick a commencé a écrire à la fin de l'âge d'or déjà, donc ses œuvres majeures sont quasiment toutes après.

Et en plus il a pas du tout les mêmes thématiques, faut arrêter une minute. C'est pas de la hard sf et c'est pour ça que c'est lisible, y'a de la littérature dessous et pas juste un scénario de star trek (je caricature mais quand même...)

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
21 janvier 2018 à 17:50:20

Je crois pas qu'il y ait de thèmes requis pour être un classique (hard ou pas c'est très vague aussi, Heinlein ou Bradbury c'est pas hard non plus), mais c'est clair que Dick est unique en son genre; pour ce qui de l'âge d'or, je comptais assez large, pas forcément que les 50.

Le Maître du Haut Chateau c'est un classique absolu. J'ai jamais entendu qu'il divisait.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 19:17:22

Classique pour son uchronie, sinon assez long sans histoire, malgré le vendeur nippon 🎌.

L'écrivain le ➕ prolifique de tous et le Pape de la SF, Asimov, a des histoires plus solides, qui décrivent la vie au troisième millénaire.

Message édité le 21 janvier 2018 à 19:21:01 par Leydorn
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment