CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si j'ai des enfants ils hériterons de mes livres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pierrebayle pierrebayle
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 20:57:52

Si j'en ai pas ,j'en ferrais don à des bibliothèques/associations . Et vous ?

Filouctete Filouctete
MP
Niveau 7
22 janvier 2018 à 21:03:46

Je sais pas. J'en ai déjà trop là c'est casse-couille et surtout c'est un empilage relativement sans valeur, à quelques exceptions près, extrêmement personnel - je considère ça comme une extension / illustration de mon esprit -, hétéroclite et encombrant.

Ce serait plus un fardeau qu'autre chose limite et la constitution d'une bibliothèque c'est un acte intime.

Sho[h]ip Sho[h]ip
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 21:03:50

Moi je ferai en sorte qu'ils aient des cours de français avant de lire mes livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480127808-dfds.png

Statikk Statikk
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 21:14:49

soit à mes gosses soit je les distribue à des SDF https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502630996-hdhjesushdd.png

Ils feront ce qu'ils veulent avec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515364967-chat.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2018 à 21:18:27

Perso, je donnerai tout aux différents "orphelinats" de France

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2018 à 21:48:19

C'est généreux..et de les vendre :question:

LanceCroquette LanceCroquette
MP
Niveau 4
22 janvier 2018 à 21:50:26

J'espère qu'ils auront assez le goût de la lecture et qu'ils voudront garder cet héritage inestimable qui leur rappellera leur papounet [[sticker:p/1nua]]

Je le sens gros comme une maison que mes gosses n'auraient aucun scrupule à aller voir un bouquiniste et bazarder pour 50€ des centaines de livres que je me serais payés à la sueur de mon front pendant tant d'années... [[sticker:p/1kks]]

HerrSilverstein HerrSilverstein
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 23:42:09

Le 22 janvier 2018 à 21:50:26 LanceCroquette a écrit :
J'espère qu'ils auront assez le goût de la lecture et qu'ils voudront garder cet héritage inestimable qui leur rappellera leur papounet [[sticker:p/1nua]]

Je le sens gros comme une maison que mes gosses n'auraient aucun scrupule à aller voir un bouquiniste et bazarder pour 50€ des centaines de livres que je me serais payés à la sueur de mon front pendant tant d'années... [[sticker:p/1kks]]

Même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480217053-img-3767.jpeg

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 01:32:43

Le 22 janvier 2018 à 21:03:46 Filouctete a écrit :
Je sais pas. J'en ai déjà trop là c'est casse-couille et surtout c'est un empilage relativement sans valeur, à quelques exceptions près, extrêmement personnel - je considère ça comme une extension / illustration de mon esprit -, hétéroclite et encombrant.

Ce serait plus un fardeau qu'autre chose limite et la constitution d'une bibliothèque c'est un acte intime.

Ah tu trouves?

Moi entre les livres que j'adore mais que je possède pas, les livres que j'ai acheté mais qui m'ont déçu, les trucs contemporains que j'a acheté pour essayer, la tonne de bouquins pour ado complètement nuls qui trainent dans ma bibliothèque et l'autre tas de livres que j'ai récupéré chez des gens que ça n'interessait plus et qui m'attirent seulement de loin j'ai du mal à me reconnaître dans l'image renvoyée par les livres que j'ai en propre.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
24 janvier 2018 à 11:08:07

J'aime bien regarder mes livres, mais je vois aussi bien le problème de place qui va se poser donc je pense faire le ménage moi-même dans un futur moyennement proche, et ne garder que l'essentiel.
Sinon je me suis passionné pour pas mal de choses dans ma vie, donc tant que mon éventuelle descendance trouve sa voie et ses propres passions, je ne serai aucunement déçu. Je trouve autrement plus important d'avoir une bonne relation avec ses propres enfants (la perspective du contraire est angoissante), et j'ai des doutes que celle-ci se fonde sur un rapport de transmission maître-disciple comme certains ont l'air de fantasmer (vous me faîtes marrer sur le coup, positivement et sans méchanceté aucune)

Filouctete Filouctete
MP
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:51:40

En même temps avant de transmettre un capital culturel faut être en mesure de l'acquérir :rire:

-Zemmour- -Zemmour-
MP
Niveau 38
24 janvier 2018 à 13:49:53

Vous avez des titres de romans/essai/philo sur le désir de ne pas avoir d'enfants svp ? Merci

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
24 janvier 2018 à 13:54:17

Haha, mais quel drôle.
Je tendrais volontiers une branche d'olivier parce que j'ai vu ton Senscritique et ma foi, nos goûts sont plutôt proches (malgré ton côté franco-centré et le peu d'oeuvres conséquentes, dus à ton jeune âge :noel: ) mais on s'en fout, garde en tête que t'es le seul à lire et à comprendre ce que tu lis, c'est fun.

Filouctete Filouctete
MP
Niveau 7
24 janvier 2018 à 15:30:49

Plutôt amusant le gars qui pense qu'un sens critique compilant environ 10% de mes lectures, ouvert y a deux ans à tout casser, a une quelconque représentativité par rapport à l'ensemble de mon corpus :rire: D'autant plus qu'il a été ouvert à une époque où j'ai rédigé deux mémoires, un bon paquet de dossiers et fait des recherches sur la forme brève spécifiquement, mais ça forcément quand on ouvre sa gueule sans connaître les dessous - ta spécialité - on en sait rien.

La tentative de daronage d'un type qui conseille de pas lire des classiques et d'expérimenter par soi-même les merdes de genre c'est sûrement très pertinent oui, on en doute pas.

Et y a des tas de gens qui comprennent ce que je lis, la plupart des lecteurs normaux le peuvent sans problème. Le fait que tu ne le puisses pas ne traduit pas mon envie de me mettre au-delà, simplement ton incapacité à te hisser au niveau moyen.

Filouctete Filouctete
MP
Niveau 7
24 janvier 2018 à 15:33:18

En attendant y en a qui ont les couilles de présenter leurs listes de lecture récentes.

Y en a d'autres que t'entends constamment l'ouvrir sur leur culture qui "si si je vous le jure est pas autant à chier que ma sottise le laisse paraître" mais qui ont rarement quoi que ce soit à montrer :siffle:

Message édité le 24 janvier 2018 à 15:33:28 par Filouctete
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 janvier 2018 à 18:09:56

Personnellement mes livres, personne y touche, c'est ce que j'ai de plus sacré à ce jour. À la limite je vendrai probablement des romans " ados " d'ici une dizaine d'années, mais le reste restera à jamais dans ma bibliothèque. :oui:

HerrSilverstein HerrSilverstein
MP
Niveau 10
24 janvier 2018 à 19:55:23

Le 24 janvier 2018 à 15:33:18 Filouctete a écrit :
En attendant y en a qui ont les couilles de présenter leurs listes de lecture récentes.

Y en a d'autres que t'entends constamment l'ouvrir sur leur culture qui "si si je vous le jure est pas autant à chier que ma sottise le laisse paraître" mais qui ont rarement quoi que ce soit à montrer :siffle:

Rien à voir avec votre dispute, mais je fais une liste de ce que je lis depuis le début du mois (je vais voir ce que ça donne pour 2018) dans un porte vue. Tu peux me donner un site pour le publier ? (Je sais même pas pourquoi je fais ça, mais je me dis que ça peut-être intéressant.)

Filouctete Filouctete
MP
Niveau 7
24 janvier 2018 à 20:08:29

J'ai pas expérimenté particulièrement les différents sites qui permettent de constituer des bibliothèques virtuelles de titres.

J'utilise senscritique personnellement parce que sa base de données est relativement fournie, que j'ai des potes dessus et que c'est facile poster sous forme de lien ; un moment je faisais ça sur une feuille excel.

Message édité le 24 janvier 2018 à 20:08:42 par Filouctete
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment